1er jdc // bubble gum - nlx - diesel // 600w hps


Messages recommandés

Voilà mon JDC, c'est la première fois que je me lance dans la culture de cannabis donc j'aurai beaucoup besoin de votre aide!! :-)

 

Matériel:

 

- Box Dark Room, 120 X 120 X 200

- Kit 600 W HPS et ballast

- Réflécteur "Diamond"

- Filtre à charbon 500m3/h 160mm

- Extracteur 500 m3/H, 160 mm, dans une box en bois pour limiter le bruit!!!

- 2 Ventilateurs à clips

- Minuterie

- Hygrothérmomètre

- Kit de test PH

 

Engrais:

 

- Rhizotonic

- Canna Terra Vega

- Canna Terra Flores

- Canna Pk 13/14

- Canna Boost

- GHE PH Down

 

Plantes:

 

- 24 Bubble Gum

- 4 NLX ( Northern Lights X White Widdew )

- 1 Diesel

 

Nous avons été cherché les boutures avec racines dans un grow shop... nous les avons rempotées dimanche.

 

Pour l'instant j'ai des soucis de température:

 

Ma HPS chauffe vraiment beaucoup, j'ai vu des bricolages pour des cooltubes mais je suis trop nulle pour ça!

 

Pensez-vous qu'une vitre en verre faisant toute la surface de la box peut aller?

 

Voilà quelques photos de mon installations et de mes 29 bébés (photos prises avant le rempotage).. ça fait beaucoup à s'occuper mine de rien pour une novice, mais je me réjoui de les voir pousser et évoluer, le mieux possible j'espère!!! :mrgreen:

 

Installations:

installation1.jpg

 

installation2.jpg

 

installation3.jpg

 

Les plantes au 31.05.2009

 

24 Bubble Gum

bubblegumsemaine1.jpg

 

4 NLX

nlxsemaine1.jpg

 

1 Diesel

dieselsemaine1.jpg

 

Voilà merci d'avance de vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Extracteur 500 m3/H' date=' Kit 600 W HPS et ballast[/quote']En règle générale on prend 1W/ M3/h.

Donc un peu leger en extra.

Sinon bonne chance pour ta culture.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut missShazam

 

pour l'extra je pense que sa peu aller , mais concernnant la vitre en verre au mesure de ta box, vu le prix que tu va y payer prend plutot un cool tube sa te revindra moins cher.

 

bonne chance a toi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello shazam :lol:

 

24 boutures?! ca va envoyer ça ;-)

Arf par contre c'est clair qu'il te faut un cooltube :s ca va vite devenir un four sinon à cette période de l'année :s

 

Il est pas mal ton filtre à charbon, tu l'as chopé ou?

 

Puis bonne idée le caisson pour l'extracteur :-P

 

Je vais garder ton JDC sous le coude, ca va devenir intéressant :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ce qui m'embête avec le cool tube c'est de devoir acheter un autre extracteur du coup!!!

 

Vu le prix de l'extracteur en soft box ( 220 euros ) j'ai meilleur temps de mettre une vitre en pyrex non?! Ou est-ce que ça risque de faire loupe une vitre qui fait toute la taille de ma box?! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :lol:

 

Pourquoi prendfrais tu un soft box? Un rvk serais sufisant non?

 

Puis avec ton systeme, a priori tu n'a besoin de rien acheter de plus, tu intercalle le cooltube (30/40€) entre le filtre a charbon et l'extracteur

 

FILTRE CHARBON===COOLTUBE===EXTRACTEUR===EXTERIEUR PLACOS

 

 

Quand au coup de la vitre, bien même avec du pirex, étant donné la qualité de ce genre de verre (tu te fera bouffer une bonne partie du spectre lumineux, et tu perdra beaucoup de lumens, enfin du moins c'est ce qu'il m'a semblé, j'avais bricoler un systeme comme ça pour al dépanne, j'avais été assez déçu....

 

 

En tout cas a priori pas besoin d'acheter un autre extra, si tu met un cooltube, avec 500m"/h tu devrais etre bien je pense.(après ca dépend de la région ou tu habite, si tu es dans le sud de la france, même avec un cooltube, à moins que tu soi dans une cave, un 500m" sera léger, il risquera de faire chaud avec la HPS en plein mois de juillet :s )

 

 

Ensuite pour la vitre qui fais la taille de ta box, pourquoi une si grande vitre? (en plus tu va te ruiner, ca va couter le prix de 3 cooltube ;-))

Au pire, tu scotche une vitre pyrex adaptée sous ton reflecteur (s'il a une sortie d'extraction), mais sur toute la longueur de la box, ca risque peu etre de faire loupe, et je pense que même sans ça, les plantes n'apprécirons pas, la réverbération même minime sur une telle surface, risque de faire tiger les plantes à mon avis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la température trop élevé ouvre plus tes intra et ça devrais aller mieux

parce que 500m3/h ça aspire a mort et tes intra sont pas assez ouvert donc pas beaucoup d'air frais qui rentre

enlève ton filtre a charbon pas besoin en croissance @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu gastounet :lol:

j'avais pas vu qu'il n'y avais que des intra passive, alors ouais j'adhère, ouvre tout a fond, scotche tes intra "moustiquaire" en l'air et ca ira mieux :-P

 

Et achete un intra ca sera bien mieux :-P

 

Et j'avais omis, gastou a raison, pas besoin d'un filtre a charbon, ca sent pas encore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, d'abord merci de vos conseils!

 

J'ai donc débranché le filtre à charbon et l'air circule mieux à présent!

 

ok je laisse tomber la vitre qui fait toute la taille de ma box. En fait j'avais vu cette technique sur ce poste, en dessous de la marche à suivre pour un cooltube normal, "anonyme" qui a mis sa méthode avec sa plaque:

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-134030_15631_26_0.html

 

Ensuite pour répondre à vos questions:

 

- Le cool tube que je relie à l'extracteur, on m'avait dit que 1W = 1m3/h donc est ce que ça va quand même jouer un extracteur de 500m3/h avec une 600 W ?

 

- De plus, mon reflecteur n'est pas troué et j'ai pas le matos pour le faire... du coup comment y relier le tuyaux d'extracteur?

 

- Oui en bas de ma box j'ai des ouvertures avec moustiquaire pour fair de l'intra... Cependant le problème: la nuit de ma lampe commence à 13h... je ne suis pas chez moi à cette heure là, du coup je ne peux pas fermer la moustiquaire, et du coup du jour peut y entrer!!! Cela pose problème non!!?

:-?

 

Par contre du coup j'ai mis un long tuyau de 160 mm de diam. qui ressort en bas et qui permet l'intraction. Ca à l'air de bien marcher car même sans ventilation, les feuilles des plantes bougent au passage de l'air qui se fait aspirer!

 

- Pour les plantes que j'ai été cherché en grow shop, ben oui j'habite en Suisse donc on peut acheter directement les boutures avec racines, et on peut même acheter des plantes mères :-D Pratique!

 

Bon cet après midi direction Darty pour aller essayer de me trouver ce foutu humidificateur à ultrasons :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qques photos d'aujourd'hui.

 

Mes plantes, avec les 2 petites souffrantes et leur capsule humide :P

 

5juin09a.jpg

 

Et ma préfèrée, la plus belle de toute, que j'ai nommé malabar princess! Je sais pas pourquoi cette bouture là est déjà si développée par rapport aux autres mais en tout cas ça lui valait bien un ptit surnom ^^

 

 

5juin09b.jpg

 

5juin09c.jpg

 

J'ai une question par contre:

Je remarque que malgré la même quantité d'eau donnée à chaque plante, certaines ont la terre du pot qui sèche beaucoup plus vite que d'autres... dois-je les ré-arroser plus souvent ou alors j'arrose toujours tout le monde en même temps quand même?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu a bien ouvert les 2 intra sur les 2 coté ou ont peu mettre une gaine?

tu peu entre ouvrir les moustiquaires en croissance c'est pas un problème et normalement la lumière devrais pas y rentrer @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MissShazam.

Moi, c'est joke.

Comme toi, je suis novice dans la culture d'intérieur, mais j'ai été très bien conseillé et orienté.

(voir mon JDC)

T'as déjà l'air bien au point.

Mais si jamais tu avais besoin de conseils et dans la mesure ou je puisse répondre à tes interrogations, sache que ce sera avec plaisir.

 

@bientôt peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par contre:

Je remarque que malgré la même quantité d'eau donnée à chaque plante' date=' certaines ont la terre du pot qui sèche beaucoup plus vite que d'autres... dois-je les ré-arroser plus souvent ou alors j'arrose toujours tout le monde en même temps quand même?!

[/quote']

 

C'est normal.

Mais tu peux éviter si le phénomène te préoccupe, ce genre de problème en déposant des billes d'argile sur le dessus de ta terre. ainsi, les billes absorbent l'eau et l'oxygène même un peu au passage mais surtout, comme elle forment un tapis sur le dessus du pot, elle permettent une moindre évaporation de l'eau...

Enfin je sais que pas mal de gens font ça en ce sens.

Perso, je n'ai pas ce genre de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Voilà je mets à jours mon JDC pour dire que je suis passée en flo depuis vendredi, après 2 semaine de croissance!

 

Je pense palisser 2-3 plantes et le reste en onebud vu le peu de place que j'ai!!!

 

Je referai des nouvelles photos ce soir!

 

Hello Jokethestone merci de tes conseils et de ton soutient entre débutants! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés beau matos je dois l'avoué mais cependant peut m'expliquer cela:

 

Nous avons été cherché les boutures avec racines dans un grow shop...

 

ah bon ca se trouve en grow shop ca??!!

explique moi stp car la je pige pas.

edit: dsl du double post et la prochaine fois je lirai tout avant de poser des questions idiotes!! vive la suisse!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.