[Terre/Coco]A la recherche de conseil ! premier grand placard


Messages recommandés

salut a tous

apres plusieurs experience en exterieur et une en interieur je me lance malgre moi (plus de jardin) dans la culture 100% indoor

donc je ne sais pas par ou commencer car ya beaucoup a faire, la piece fait environ 25/30 m², la culture sera en terre maison (compost de fumier de cheval mineraliser 15%, tourbe 15%, terre 15%, terrau de semis 30%, terrau universel 25%) ,
graine, une dizaine feminisée, les autre des graine recuperer mais issus de d'herbe qui m'ont plus, lumiere du soleil constante car le toi est en tole transparantes, vmc de chez bricopipo pour faire circuler l'air (https://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/node/2309), hauteur sous plafond entre 0.8 et 1.70, murs recouverts d'isolant multicouche 17 epaisseur

donc je cherce des conseils sur :

lampe : oui ou non, puissance nombre
aeration : suffisante ou non, si non combien il me faut
plante : one bud ?


merci de vos futur conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25/30 m²
atend c'est a tire personnel la?? non parce que sa fait un peu beucoup,

 

lumiere du soleil constante car le toi est en tole transparante

 

lampe : oui ou non, puissance nombre
tu va faire comment pour pas te faire niquer ta photo periode si ta piece n'est pas etanche a la lumier

 

lampe : oui ou non, puissance nombre

aeration : suffisante ou non, si non combien il me faut

plante : one bud ?

 

euh en gros tu veux que l'on te fasse ton "placard"

que l'on te dise coment cultiver et tout et tout, tu veux pas que l'on fume ton herbe aussi ;-)

 

desoler mais l'asistana n'est pas de mise sur cannaweed

donc va faire des recherches reviens avec un projet et la on te conseillera par rapport a TES choix et ne vient pas juste demander que l'on te fasse ton travail

google les faq et cannaweed son tes amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la lumière il va falloir faire un choix :

La tôle transparente ne l'est pas à 100%, et selon l'exposition tu risques d'avoir une plus faible récolte qu'à l'extérieur accompagnée de problèmes de chaleur selon l'ensoleillement ou de froid vu le faible isolement que risque de de procurer ce genre de plafond.

De plus cette pièce ne t'autorisera qu'une seule récolte par an.

 

A toi de voir ce que tu préfères : une seule récolte sans lampes, ou 3/4 récoltes avec un petit investissement lumineux. Il faudra également rendre la pièce étanche à la lumière dans ce cas, ou bien caler ta photopériode sur celle du jour et ne pas cultiver de mi-avril à mi-août.

 

Pour la ventilation, pour une pièce pareille, si tu ne la remplis pas de plants il n'y a pas besoin de beaucoup si l'aération naturelle de la pièce est suffisante.

Certains cultivateurs en placard te diront qu'il faut 4375 m³/h (chiffre choisi au hasard) pour ta pièce, mais le calcul du débit d'extraction par rapport au volume du placard n'est pas valable pour une pièce entière, qui plus est une grande pièce.

 

Pour le reste je pense que tu sais ce que tu fais, tu as même probablement plus d'expérience que moi.

 

 

P.S. Bibi, je te trouve excessivement dur, voire mesquin. Il n'y a pas de manque de recherche ici, ses questions sont vraiment particulières.

desoler mais l'asistana n'est pas de mise sur cannaweed

 

Jamais entendu parler de la section bricolage? ;-)

 

donc va faire des recherches reviens avec un projet

Il vient de te le présenter, son projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

 

je pense que le site présente tout cela de manière assez adaptée aux besoins de tout le monde...

Et que déterminer si ce sera de l'IN ou du n'importe quoi ne nous appartient pas, mais échoit au weeder avant de demander des précisions qui sont les axes de culture.

Counet, tu a un peu présenté la chose, tu imagines bien ce qu'il reste à énumérer pour finaliser ce projet... qui n'a ceci de particulier que le fait que ce soit une pièce aux murs opaques et au toit translucide.

Bon courage à tous ;-)

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

reviens nous avec un projet un peu plus élaboré, stp.

 

Sinon, au hasard, tu peux mettre 12 tubes fluorescents de 1m20, une super extraction + 6 ventilateurs(il doit faire chaud là-dedans quand le soleil tape), mettre une bâche pour respecter la photopériode(à moins que tu ne préfères le cycle naturel du soleil), 18 plantes dans des pots de 30 litres etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon bah moi je ne vais rien te dire de plus que les autres cannaweedeurs sauf :

 

apres plusieurs experience en exterieur et une en interieur je me lance malgre moi (plus de jardin) dans la culture 100% indoor

 

Malgre toi... , si je l'interprete bien ca veux dire que t'aurais preferé continuer outdoor , si c'est le cas ne te lance pas dans une culture indoor si tu t'en sens pas capable ou si ta pas envie , prend le temps de chercher un coin sympa , sa se trouve avec un peu de recherche ( bon parcontre c'est mort pour cette annee.

 

 

Au puis si je voulais dire , ton "emplacement" , si j'ai bien compris c'est une piece fermé ou au lieu d'un toit il y a des toles normal , fais gaffe parceque si t'utilise (et tu devras je penses ) utiliser des lampes , tu vas te plier a des heures de photoperiode a ne pas chambouler sans aucun pretexte , sa veux donc dire que ton toit , faudra le cacher avec une bache quand les journéé ce feront longue l'année prochaine...

 

peace et bonne chance ( sinon 30m2 c'est super ... mais c'est de l'autoproduction hein ;-) ) j'pense pas que tes besoin d'autant espace xD.

 

Edit: Ivestit dans un gros filtre a charbon voir meme plus , plutot que des truc d'extraction car ca va effectivement ce faire normalement seul , en revanche achete quelques ventilo , sa consolide la tige et sa met de l'air frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'a deja entendu parler de cette section , et j'ai deja vu plus d'un topic d'en ce genre "j'ai un placard de temp que faire?", se faire fermer direct avec cette phrase en gros l'assistana n'est pas de mise

ricco le confirme en lui repondant ce qu il repond

si il serait arriver en disant j'ai un piece de temp je compte faire sa sa et sa mais je ne suis pas sur ,ok je l'aurais aider et tout

mais arriver les cou***e a la main et dire voila j'ai telle piece sans rien de plus mis a part qu'il est un toit transparent et faite, desoler j'apelle sa de l'assistana^^;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

moi j'espere que tu a un point d'eau dans ta "serre" ou a proximité car il va te falloir pas mal de flotte et les allers-retours avec une cuve de fermier c'est grillé!

 

si c'est une serre en exterieur et pas en habitation tu peux te servir de la levure de boulanger pour augementer le Co2 je pense que ça devient efficace quand ont dispose de grand volume!

 

j'opterai aussi pour les tubes néons car un si grand volume en HPS ça va consommé grave et le prix du matos a l'achat(ballast+ampoules+reflecteur) ça va te couté bonbon!

 

je voudrais pas te décourager mais j'espere que tu a conscience du risque que tu prend si tu te fait gauler

tu va prend cher mon gars!(méme avec le meilleur avocat et sans casier) c'est plus de la fummette la c'est du suicide!

 

voila bon courage pour ta foret...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait combien ont pris de prison les mecs de nimes avec leur hangar a 600 pieds?

 

et le fils de la concierge de la piscine nakache a toulouse?

:-?

 

a mon avis ça devrait calmer tes ardeurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai pas que ma demande soit de l'assistanat car ... bon ... j'ai pas mal pris ce que j'avais a prendre sur le net, mais le probleme c'est qu'il ne communique ...

 

donc bon, pour le coter "risque" il est calculer, pas forcement a sa bonne valeur ... apres il n'y aura pas que de l'herbe ca sera pour moi "mon jardin"

 

pour l'investissement :

 

j'ai deja prix la vmc, j'ai une hps 400 a reflecteur plat, j'ai un systeme de goutte a goutte

 

pour le toit transparent c'est la moitié de la surface de la piece, donc ce que je penser c'est faire pousser dessous pour que les plantes prenne la lumiere du soleil et completer avec ma lampe pour avoir un tps de lumiere choisi qui n'est pas forcement celui du soleil

 

je fait ca "malgre moi" mais c'est la seul solution que j'ai trouver car l'exterieur si c'est pas chez moi ... j'prend meme pas la peine de me bouger en foret (qui est a plusiseur km) pour arroser tout les 2/3 jours ...

 

bon sinon je vais essayer d'etre un peu plus precis sur mes questions :

 

- je compte mettre de l'isolant multi couche pour la reverberation car j'en ai ... c'est bien ou pas ?

- besoin de mettre un lampe ou pas ?

- pour l'extraction, ma vmc est elle assez puissante ou pas ?

 

 

 

par contre merci pour la levure de biere je vais aller me renseigner dessuite sur ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

vois par toi même :

 

- as tu spécifié ta VMC, et sinon, de quelle extraction ai-je besoin (aération d'une serre je n'y connais rien, mais google sans doute, partant du volume foliaire)

- une 400 ben oui ça couvre 1m², plus ou moins (light et soleil pas pris en compte)

- l'isolant multicouche, une recherche t'aurais indiqué que c'est bien, très cher et que éventuellement ce serait plus pour te prémunir de la chaleur

 

faire un autre cycle que celui du soleil suppose d'opacifier ton toit, à moins d'avoir un système style toit de piscine

de la levure de bière à cette échelle tu as pas du encore voir une info.

 

Cela ressemble à de l'assistanat en ce sens que tout ça n'est pas conceptualisé et que toutes les infos doivent être sur le site, le net ...

 

Si t'a que 2/3 bornes à faire pour planter, fais un gros out à l'arrache (on arrose pas tous les deux jours en guerilla), avec du bol et des recherches tu fumeras longtemps

 

 

espérant quand même t'avoir aiguillé un peu ++

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ton espace étant très volumineux, ton extraction doit être puissante pour évacuer l'air chaud. Serre + 400w, ça risque d'être un sauna là-dedans s'il n'y a pas une ventilation adéquate.

 

Ensuite tu devras respecter la photopériode en couvrant et en découvrant le toit tous les soirs et tous les matins à la même heure pendant toute la flo. Sauf si tu comptes respecter le cycle naturel du soleil, dans quel cas tu devras utiliser un programmateur pour éteindre et allumer la 400w en suivant les variations horaires du lever et du coucher du soleil pendant tout l'été (et une partie de l'automne)

 

En fait, il n'y a que toi qui peut savoir si tu auras besoin d'une lampe ou pas. Si tu veux cultiver juste sous la moitié de l'espace qui est illuminé par le soleil, ou bien si tu veux utiliser tout ton espace.

 

Pour les calculs on peut chercher sur Google, sinon il y a un également le wiki cannabique où tu trouveras quelques infos là-dessus.

 

Plutôt que de la levure de bière, qui ne sert strictement à rien (à moins d'en mettre des tonneaux), une bouteille de C0² sera beaucoup plus efficace.

 

Parcours bien les guides, tutos, et le wiki cannabique, c'est vraiment très intructif. Utilise également la fonction recherche en tapant judicieusement les mots clés.

 

Voilà, je pense que tu as toutes les infos nécessaires à l'élaboration de ton espace. Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.