[Terre/Coco]Combien de temps faire germer une graine sous 12/12h


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une tite question a vous poser, je navigue ttres souvent dans tous les forums et guides, mais je n'ai pas trouver mon bonheur...
j'explique mon cas :

j'ai une plante qui en est a flo + 30 (normalement finira a flo+65). Je viens de choper une petite graine que je suis en train de commencer a faire germer. le truc c'est que je la mettrait dehors ensuite, mais comme je suis du nord, pour les conditions climatique, je préfèrerais la faire démarrer le plus possible en intérieur. mais ma lampe est sous 12h/12h...

combien de temps pourrais-je faire démarer ma tite nouvelle sous 12h/12h sans qu'elle ne déclenche sa floraison (car j aimerai la mettre dehors !)


voila, merci d'avance les gens!


cannabicalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Godzsky

Salut,

 

Moi je te conseillerais de faire une mini serre et de mettre au soleil sachant que c'est pour de l'outdoor...Dans le nord le ciel n'est pas couvert 24/24.

 

Désolé de pas répondre sérieusement a ta question mais a l'instinct je dirais 4-5 jours maximum selon la lampe??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok...

mais j'ai peur que se soit voyant peu etre une mini serre dehors car je la fait pousser dans la nature... enfin bon, je vais voir ca, je suiverais surement ton conseil !

 

je suis sous hps 150w (petit placard et petite plante ! ^^ )

cest ma premiere culture et cetait surtout pour tester, je ferais beaucoup mieu la prochaine fois ! ;-)

 

merci pr ta réponse !

 

qqun saurait quand meme combien de temps a peu pres quand meme ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Tu peux a garder comme ça le temps que l'epycotyle se lève (la partie au dessus des cotyledons). Cela peut varier selon les espèces mais je ne pense pas que cela depasse les 8 à 9 jours.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Disons qu'en général une plante de cannabis commence à fleurir au bout de 10-20 jours sous 12h/12h .

Après dans ton cas , tu peux toujours la faire germer en 12/12h mais si après tu la remet dehors , donc sous une cycle jour nuit différent , elle va stresser et prendre un peu de temps avant de reprendre sa croissance normalement .

 

Comme dit plus haut à ta place , je les ferai germer puis direct dehors en la protégeant des ravageurs et des intempéries .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

a ta place je la laisserai tout simplement a l'interieur, mais a la lumière naturelle. J'en est garder une petite 10 jour environ comme sa plus le temps quel finnisse de germer, sa peut le faire.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, bonne culture a toi aussi.

 

ps: pas la peine quelle sois dans le placard pour quelle sorte de terre, personnellement je la laisserai dans un endroit noir et humide jusqu'à quelle pointe son nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.