[Terre/Coco]Avis sur culture indoor en homebox homemade


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans une petite culture indoor.
Bon ce ne sera pas pour tout de suite, l'été arrive à grands pas et il ferait trop chaud mais d'abord laissez moi vous présenter, ma futur Homebox homemade:
img0315u.jpg
J'ai commandé de la bache horticole pour la recouvrir et il faut que je fasses des trous dans les plaques pour extraction, l'ensemble est monté avec des equerres et est sur roulettes pour le déplacer facilement.
Les dimensions H95xL50xP58, j'ai acheté une MG 125W Floraison comme j'ai une faible hauteur (j'aurais cramé mes plantes avec une HPS).
Donc je pense y mettre quatre plants, vous en pensez quoi?
J'attends vos avis et conseils :)
Merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui c'est tout à fait possible de mettre 4 plantes dans cette surface , possible aussi d'en mettre 1 ou 10 , c'est surtout à toi de voir avec quel mode de culture tu vas travailler (classique ,one bud ,scrog ..) ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais travailler sur du scrog pour commencer, quelle serait pour vous la méthode la plus adaptée à mon espace, à un rendement optimale et à mon expérience (0 avec le canna, et un peu avec d'autres plantes mais vraiment pas grand chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien l'Bonjour ! :-P

 

Je rejoins un peu l'idée de Charlie, quitte à construire une HomeMade, pourquoi te limiter à 1/3 de mètre carré?

 

Mais bon, tu as probablement tes raisons, donc le but est de t'aider :-D je pense que ton choix d'éclairage est judicieux, vu tes paramètres, ça roule.

Par contre c'est vraiment restreint, donc en scrog la stratégie n'est peut-être pas idéale.... disons que les scrog optimisent à fond chaque plante, donc dans cette surface généralement les gens "étalent" les branches d'un seul pied. J'ai tenté un scrog, dans 120X120 cm, avec à la fin 5 pieds, et à la fin je couvrais presque tout le placo (pourtant graines minables).

 

Sur ta surface, si tu vises 4 plants, j'opterais pour de la culture classique, palissée si besoin.... ou limite des One-Bud.

 

Voili, pour mon avis :-)

 

Bless!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vraiment super la structure, mais n'aurais-tu pas du la faire un peu plus grande ? car tu vas vite être à l'étroit la dedans... pense-y

pas forcement il peu y caser 6 plantes pas trop grande en pot de 15x15x20

j'ai une darkroom 60x60x140 avec une hps 250w+cooltube+ruck 350m3/h et j'ai 8 plantes entre 70cm et 90cm en pot de 15x15x20 qui sont en flo +19

c'est sur la box est complètement remplis mais au moins c'est rentabiliser lol

j'avais mis 10 plantes de 4 variétés différente en espèrent un 50/50 mais par chance j'ai eus 10 femelles et j'ai du me débarrasser de 2 plantes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

Alors si la box est si petite c'est pour pouvoir la caler dans la sous-pente de ma chambre afin que ça soit discret tout de même.

Donc si j'ai bien compris vous pensez que je devrais faire une culture normale avec 5 pots au départs pour ensuite avoir une marge de sécurité et virer les femelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du one bud je te le déconseille, tu n'auras pas assez de lumens en profondeur pour cela, pour du scrog pas assez de place, mais une culture classique serai pas mal, ou du super scroging avec moins de pied, c'est que j'ai fait dans ma précédente culture, avec pratiquement le même espace, et pratiquement les même lampes, avec deux pied extrêmement palisser je men suis plustôt bien sortis.

 

ThusSss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut je relance un peu ce topic pour vous dire que je m'apprête à poster l'envellope contenant la thune pour les graines de hasberry que je vais acheter.

Ca me semble pas trop mal, de plus je commencerais en hydro !

 

Bon en pensez quoi de ces petites graines de mandala à 20€ ? Elles ont quand même été primées par HT :-P

 

Sinon niveau engrais j'ai pour le moment de l'hydro croi et du stimulant racinaire de chez Hesi, j'aimerais étoffer un peu ma gamme avec leurs autres produits mais à quoi servent-ils ? (BOn pour le Hydro flo je sais hein.. :supair: )

 

Pour ce qui est de la technique de culture je partirais bien sur une culture normale pour commençer avec tailles et peut-être palissage, et seulement un ou deux pieds donc je lancerais 3 graines en n'ésperant n'avoir qu'un mâle :).

 

 

Voili voilou, merci aux gens qui avaient precedemment répondu au topic, si vous êtes gentil je ferais même un ti' jdc novice :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un petit JDC ferait plais' man...

Franchement ta box rock's un max, j'avais vu le tuto pour la box home-made à moins de 30€, mais je vais opter pour un truc qui se rapproche du tiens, plus solide...

J'aurais une question (je sens venir les vannes à 200 miles), mais pour payer cash des graines, tu fait comment please??

J'ai déjà essayé d'envoyer du liquide à des potes, mais c'est refusé à la poste, ils ont un détecteur...

Tout juste concernant l'hydro flo, passage oblige, et comme d'hab, dose un peu en dessous de ce qui est annoncé...

Tiens nous au courant man, peace à vous les junks!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage mec,

ça me fait grave plais pour la box j'ai fait un guide sur mon blog...

Bah tu me fais peur avec ton histoire de détécteur man, j'avais déjà acheté un truc en cash sur grass**** et c'était passé...(reçu un mois après :S ).

Je vais cherchez sur le net pour verifier...

 

Tu cultives en hydro ? T'as quoi comme gamme d'engrais ?

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très pro ton guide, vraiment, chapeau...

Si la question s'adressait à moi, non, je ne cultive pas en hydro, mais j'ai des potes qui ne jurent que par ça (paye l'installe de ouf^^) et je cultivais des early bud jusqu'à ce qu'un f*** d* p*** me les arrache, promis, il ne gardera pas ses jambes longtemps^^

Peace man, bon grow, mais je pense que ça devrait rouler pénard pour toi... SWE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs d'être passé,

je vous tiens au courant ;-)

J'ai quand même posté la lettre avec la thunes je croise les doigts pour passer dans les mailles du filet..

Tu cultivais en guerrila ? Cool j'aurais bien test mais c'est la fin de saison là...

Quel bat*** celui qui a fait ça, si jamais je tombais sur un spot je pense que je gouterais juste une tite tête et je laisserais un message pour le mec ;-)

 

Merci pour le guide ça fait plais' j'ai hâte que ces petites graines arrivent :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prierais Jah pour toi man... Je cultivais en mix In/out, assez spé, je m'y suis pris hyper tard cette année, donc début aout j'avais mes graines, le jour, bam, devant ma fenêtre, et le soir je rentrais les belles, et light jusque 3h du mat, je comptais poursuivre jusqu'à la flo, ou je les aurais mises dehors en H24 (Bah ouais, mortes à cro+25 à peu près, moche...)...

Un coup jpars voir mon vendeur de gratte préféré, je rentre, pu personne, deg, puis rage, et j'en garde en réserve pour le coup où je croiserais le chemin du gaillard au détour d'une bate^^

Je pense que je ferais pareil, je cutterais une petite tête (on ne vas pas se mentir^^) et je laisserais un mot pour qu'il palisse...

Un bon bon grow à toi man, tiens nous au courant, une box home-made si bien faite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** le seum...

Lui défonse pas trop la tête au mec quand même, restons PEACE ;-)

T'inquiète que je vais bien servir de cette tite box, je vous tiens au courant à la reception des graines ;-)

Et j'éspère que Jah exaucera ta prière :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, rien de méchant, je vais essayer de me contrôler, on reste peace, je vise que les jambes, t'as aucun plaisir à démolir un mec d'un coup, faut toujours y aller morceaux par morceaux, lol^^

Jvais faire la même box que toi surement, mais avec 1,80m de hauteur, je compte y faire une flo aussi, et avec 4 plants...

Peace man, Jah veille sur toi et tes belles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.