A propos de l'eau d'arrosage...


Messages recommandés

Je suis sur Paris et l'eau à cause des risque d'attentat bactério est trés chloré et contient plomb...

 

Pour au moins le demarrage des graines, est -il preferable d'utiliser de l'eau distillée ou de l'eau minérale et ds ce cas la laquelle? ou alors au contraire c mauvais pour la jeune pousse?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas essayer de trouver un systeme pour recuperer de l'eau de pluie??

 

pour tes solutions, je ne connais pas la réponse, mais si je devais utiliser de l'eau en bouteille, je pense que je choisirais plutot l'eau de source plutot que la minerale!

 

y a bien un pro qui va passer par ici et répondre à ton bleme :-P;-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que l'eau du robinet peut le faire quand même mais bon, si tu as les moyen, vas y pour de l'eau de source.

 

en ttk surtout pas d'eau distillée puisque, par définition, elle ne contient rien. pas très nourissant pour une petite plante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux acheter un filtre à eau : C censé te virer les nitrates, le chlore et les saloperies dans ton eau pour la rendre plus potable (t'en as sous la forme de fontaines ou alors de pichets par contre je peux pas t'indiquer le prix mais en pichet ça doit pas être trop trop cher).

A la base C fait pour les humains et je sais pas si ça vire pas aussi des nutriments mais tu peux déjà essayer de te renseigner de ce côté là...

 

Sinon Moi ce que je pense que je vais faire C que je vais nourrir mes plantes à la flotte en bouteille, j'irais faire un tour à Champion et je passerais une demi heure à comparer toutes les étiquettes pour voir lesquels contiennent le plus de nutriments, qui ont un PH neutre .etc

Pour l'instant la volvic me parait pas mal, elle contient pas mal de calcium et de magnesium mais son PH est pas indiqué :-P

 

En même temps, mes conseils valent pas forcément grand chose, C juste des possibilités après j'espère que qqu de plus renseigné que moi pourra t'aider (ça me servira aussi ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, les plantes à l'eau minérale ! Remarque ça peut être bien car tu sais ce qu'il y a dedans, et si ton eau du robinet est pourrie... C'est sur que ça porte à réfléchir ! L'eau gazeuse est très souvent la + riche en nutriments, et elle a souvent un pH un peu acide (6 environ). Par contre, faut bien faire partir tout le CO2 car les racines ont besoin d'oxygène et pas de CO2. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.