Quel hps pour onebud direct 12/12


Messages recommandés

bonjour a tous adepte du onebud je compte relancer prochainement une petite culture de nos plantes adorées ma lampe arrivant en fin de vie( hps de merde fourni dans les kits)j aimerai la remplacer pour cela j aurai besoin de vos precieux conseils:

 

Ampoule Philips 250W Son-T+: hps pur floraison

 

Osram HPS NAV-T 4Y 250W: hps croissance/floraison

 

je compte faire un onebub a partir de graines et de les passer directement en 12/12

 

questions:

 

dois je prendre un spectre uniquement pour flo ou prendre un spectre avec un peu de bleu pour favoriser le stretch de mon onebud

je pense pour ma part que l apport de bleu est negligable pour un onebud en 12/12 direct

Quel est votre avis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Bah, tu donnes toi même la réponse à ta question, si tu veux partir direct en 12/12, c'est la flo non ?

Donc la "pur flower" de "Phili*s" est la plus approprié.

 

Bonne culture ! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le bleu dans le spectre de la hps nav t 4Y ne te donnera pas un stretch plus important, mais plutôt des espaces inter-noeudaux plus courts...nuance...

 

Je te conseille la son t également...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois que si tu gagnes d'un coté ( bleu) tu perds fatalement dans les autres longueurs d'ondes.

Il faudrait faire l'expérience de deux bouts d'un même phéno sous deux lampes différentes et constater.

 

Si quelqu'un a déjà essayé, qu'il se fasse connaître pour plus de clarté. ;-)

 

Mais je reste sur mon avis, à toi de voir.

 

Bonne continuation,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Totallement dac avec davy.xp. Je suis moi même en 12/12 direct et je pense que leur mettre une lampe un peu plus bleu n est pas approprie car voilà mes arguments.

 

-le stretch a lieux en flo et pas en croissance dc pas de spectre bleu

-le bleu va augmenter la taille mais pas ton rendement ce qui n est pas negligable.

-puis faut pas oublier que la flo dure 2 mois au moins dans laquel un spectre orange rouge est largement conseille dc te casse pas la tête pour 15-20jr avant leur déclaration.

 

Si je me plante qu on me le dise

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites