Résoudre coup de chaud


Messages recommandés

bonjour a vous hier mes plantes ont subies un gros coup de chaud la plus forte a bien résisté mais les autre qui ont à peine 5 jours de cro sont bien amoché

comment résoudre ce coup de chaud ?

j'ai bien tout réa rosé et humidifier .

je suis en 250 w 160*160*75

avec du biobizz light mix dans des petits pots .

en température sa va de 23 à 26 °

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Salut

 

J'ai deja eu sa une fois où c'était monté à 42 avec les jeunes pouces, heureusement elles n'ont eu ca que pendant 10min.

Je les ai tout simplement retiré 30min-1h du placo, bien tout aéré et elles se sont redréssées.

 

 

-Type de lampe??

-distance lampe apex??

...

 

Enfin remplis d'abord tout sa pour espérer d'autre réponse-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes caractéristiques que toi mais avec des températures un peu plus forte des fois 33° et mes plantes sont toutes belles. As-tu bien ventiler tout ton placard avec une bonne ventilation intra en bas de ton placard et une extraction en haut de ton placard l'ai circule très bien. Moi c'est fait avec deux sunon 144 m3/h. sinon rajoute un ventilo dans ton placard pour compléter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si la plante est recupérable je la met dans une piéce assez froide au bord d'une fenétre.

 

un bon rempotage est parfois nécessaire, la terre a tendance a devenir compact après une grosse chaleur

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

bonjour a vous hier mes plantes ont subies un gros coup de chaud

 

 

en température sa va de 23 à 26 °

 

 

J'y crois moyen au coup de chaud... comment es-tu arrivé à cette conclusion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil le coup de chaud à ces températures j'y crois pas de trôp non plus.

 

vas voir sur le lien de mon jdc avant mon armoire et sans ventilation adéquate, je montai facilement à plus de 30°c : tu verras la gueule de mes fifilles pendant cette periode tu changeras d'avis sur ton problème je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les températures habituelle lors du coup de chaud c'est monté a 35° 4 heure =S j'envoie des photos des amochés

pour l'instant j'ai qu'un intra et un ventilo dans la box mais je reste autour des 25 ° même avec une chaleur comme aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai déja eu un probleme comme toi, sur une installe du meme type, j'ai résolu le probleme en métan un extra et l'intra passive sa evacue mieu la chaleur pour le meme matos qu'avant essaye sa coute rien.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se soit a cause de la chaleur.

un ami a eu des temperatures allant jusqua 40°c en outdoor et aucun probleme.

J'ai plutot l'impréssion quelles sont trop arrosé. ton terrau a l'air tres mouiller.

de plus on dirai quelles manque un peut de lumiere.

 

laisse les dehors quand il fait beau en plein soleil. rentre les la nuit pour le moment (elles sont petite) et quand elle grandiront plus tu pouras les laisser dehors la nuit tant que les températures ne descende pas en dessous de 8°c.

 

et surtout soit patient. laisse tout ton terreau devenir sec avant de les arroser. en enfonsent ton doit tu vera ke la terre est encore humide. meme quand le dessus et totalement sec.

 

petit conseil pour larosage... pesse tes pot kan ils son sec et juste après les avoir arrosé. tu vera une difference de poid remarquable.

une fois que tu auras ces indice, arrose les unikement quand le terreau est preske totalement sec (en t'aident du poid) ;)

voila bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

etant newbie je ne veux t'induire en erreur, mais si tes petites survivent ça va prendre du temps... perso je remettrais d'autres graines à germer pour les remplaçé, tu y gagnera au final et tu perdra moins de temps ! par contre à ce stade evite le BioGrow ! perso je suis en light mix et mes plantes ont commençé à réclamer quelques choses à partir de C+15, j'aurais encore pu attendre... mais je dois dire ça leur à mis un bon coup de boost à 0.5ml/L ! bonne continuation l'ami

 

ps: les remplaçés par des nouvelles graines ne veut pas dire se débarrasser des abîmés, mais en fesant ainsi tu assure un minimum ta futur récolte...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

;) pour x-charly

perso je remettrais d'autres graines à germer pour les remplaçé, tu y gagnera au final et tu perdra moins de temps !

Je serais toi je ferais ca aussi. Laisse celles la de coté dans le placard tout en continuant à t'en occupées et mets en des autres. Car le temps quelles reprennes et tout tu auras perdu du temps et de l'argent.

 

par contre,

ice_cream_fly

un ami a eu des temperatures allant jusqua 40°c en outdoor et aucun probleme.

Tu ne peux pas comparer les conditions climatiques de l'outdoor avec l'indoor, aussi non on conseillerait pas d'avoir des températures de max 28-30 ainsi qu'une bonne hygro qui dépend du stade de la plante. Il est en in et pas en out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre' date='

ice_cream_fly

un ami a eu des temperatures allant jusqua 40°c en outdoor et aucun probleme.

Tu ne peux pas comparer les conditions climatiques de l'outdoor avec l'indoor, aussi non on conseillerait pas d'avoir des températures de max 28-30 ainsi qu'une bonne hygro qui dépend du stade de la plante. Il est en in et pas en out

 

merci de m'avoir repris je ne savait pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.