Branchement thermostat


Messages recommandés

Bonjour a tous aprés avoir parcouru le forum je n'ai rien trouver qui puisse m'aider

Jai acheter un thermostat (voltman vom509006) que j'aimerais brancher sur mon extracteur et si pôssible sur le chauffage. voila les photos j'espére que vous pourait m'aider je suis nul en electricité

 

230d58.jpg

l'interieur

05e315.jpg

les 5 fiches

8dba84.jpg

les bidules pour chauffage ou clim

 

3cfcf6.jpg

le schema fourni

:-?

 

meme avec ca je n'y arrive pas aider moi plizz

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas un multimètre ?

 

Tu branche la phase et tu regarde quelles sorties fais quoi en jouant sur la valeur de la consigne.

 

Ou sinon branche une ampoule 220V en sortie pour voir.

 

Je te dirai bien ou branché les fils mais je vois rien sur la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si la dernière photo, avec le schéma, était plus net, il serait plus simple de te conseiller.

 

Pour les deux jumpers, si je comprend bien ton problème il vas sûrement falloir que tu en déplace un (J0) pour activer le chauffage.

 

L'idée de Newheim avec un mutli ou une ampoule te sera sûrement utile, mais a première vue je ne suis pas certain que tu puisse brancher a la fois ton extraction et ton chauffage.

Probablement que seul ton chauffage pourra être branché.

 

Soit dit en passant ; Quel type de chauffage utilise tu ? Assure toi que ton appareil puisse supporter la puissance demandé par ton chauffage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je pense pas non plus que chauffage et extracteur peuvent être branché ensemble.

 

Le jumper doit sans doute changé le contact de sortie (contact à fermeture ou contact à ouverture)

 

Par contre valeur max 1500W, donc tu est tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Viudiv a le même thermostat, essaye de le contacter en MP pour qu'il passe ici faire un petit schéma de câblage... parce que là, la photo est inexploitable !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
Vois si il ne faut pas passer du mode chauffage au mode climatisation suivant utilisation

C'est tout vu ^^ il faut passer en mode climatisation...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bocou a tous j'essaie ce soir en rentrant du boulot et je vous dit

et une autre question j'aimerais installer un tableau dans ma piéce, et j'aimerais savoir si je dois tirer le cable de mon tableau principal ou directement du compteur merci a tous les bricolos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de beaucoup de paramètres, notamment les dispositifs de protection que tu vas mettre en place sur ton nouveau tableau et ceux qu'il y a déjà en amont de ce qui te servira d'alimentation.

 

Deja pour calibrer un peu ton projet que compte tu amener ? Une seule phase ou directement du triphasé repiqué a la sortir direct de ton compteur, je ne comprend pas bien ce point dans ton message ?

 

Dans tous les cas de figure il vas de soit qu'un différentiel (et donc une terre) et indispensable.

Si tu prend ton alimentation après le différentiel deja installé pour ta maison je ne pense pas qu'il soit necessaire que tu en ajoute un dans ton nouveau tableau car de toute facon il ne sautera jamais (pour résumer c'est celui le plus pres de la terre qui petera, donc le premier sur ton compeur, sauf erreur de ma part, quelqu'un d'autre peut confirmer ?)

Si tu reprend direct depuis le compteur il te faut au moins un diférentiel, et je te suggère fortement au moins un coup circuit pour te proteger des surintensités.

 

L'endroit où tu vas piquer ton courant dépends de ce que tu vas vouloir installer derriere (et aussi de la simplicité pour le faire) (rajout de tableau, simple branchement de prise...) Quelques détails en plus permetrait de mieux t'aiguiller :)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Il y a un excellent schéma sur le Wiki :P

 

Dans tous les cas de figure il vas de soit qu'un différentiel (et donc une terre) et indispensable.

Si tu prend ton alimentation après le différentiel deja installé pour ta maison je ne pense pas qu'il soit necessaire que tu en ajoute un dans ton nouveau tableau car de toute facon il ne sautera jamais (pour résumer c'est celui le plus pres de la terre qui petera' date=' donc le premier sur ton compeur, sauf erreur de ma part, quelqu'un d'autre peut confirmer ?)[/quote']

Une chose est sûre, il faut se repiquer après le disjoncteur différentiel en tête d'installation. Par contre ajouter un interrupteur différentiel après me parait tout de même judicieux...

 

En effet, le disjoncteur différentiel saute pour une fuite de 500mA = tu grilles, l'interrupteur différentiel saute pour une fuite de 30mA = tu restes parmi nous.

 

Par contre le disjoncteur qui sautera sera celui où est localisé le défaut et non pas celui le plus proche de la terre :-P d'ailleurs tu constateras que la terre n'est pas câblée sur un différentiel, le principe est la mesure de différence phase/neutre (ce qui implique une fuite à la terre).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, oui effectivement je me suis mal exprimé pour la terre. Ce que je voulais est que lorsque tes appareils sont branchés a la terre, ca évite que ce soit toi qui serve de conducteur, et le différentiel sautera avant grace a la terre dès l'apparition d'un defaut. (enfin fuite sur un boitier metalique par ex)

 

Par contre je ne me rappelais plus que le disjoncteur dif était calibré a 500mA, et les interrupteurs dif a 30mA, les cours sont loin (et j'ai peut etre une memoire selective... ^^) et dans ce cas effectivement je comprend mieux l'utilisation d'un inter dif en plus.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Erf' date=' oui effectivement je me suis mal exprimé pour la terre. Ce que je voulais est que lorsque tes appareils sont branchés a la terre, ca évite que ce soit toi qui serve de conducteur, et le différentiel sautera avant grace a la terre dès l'apparition d'un defaut. (enfin fuite sur un boitier metalique par ex)[/quote']

Effectivement, c'est bien ça qu'il se passe :-)

 

La terre étant meilleure conductrice que ton corps, les électrons vont préférer passer par cette dernière plutôt que par toi donc tu ne ressens qu'un léger picotement au lieu de te prendre une grosse châtaigne...

 

Par contre je ne me rappelais plus que le disjoncteur dif était calibré a 500mA, et les interrupteurs dif a 30mA, les cours sont loin (et j'ai peut etre une memoire selective... ^^) et dans ce cas effectivement je comprend mieux l'utilisation d'un inter dif en plus.

Alors 500mA est une valeur courante mais il y en a d'autres... seulement elles sont dans les centaines de mA et dans tout ces cas tu grilles !

 

Pareil pour l'interrupteur différentiel, il y a plusieurs valeurs de ΔI mais 30mA est très répandue... et ça te sauve la life !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bocou a tous les deux

en effet le schema du wiki est trés bien fais.

Pour vous repondre je repiquerait aprés le 1er dijoncteur et non pas sur le compteur, mais je remettrais un disjoncteur en haut, avec:

3 timers digitaux

10 disjoncteur pour 10 prises

relais de puissance (je sais pa tro a quoi ca sert mais apparement c'est utile pour les hps)

2 thermostat.(est ce trouvable a mettre directement sur le tableau ou disjoncteur et thermostat?)

voila merci d'avance, une chose est sure vous étes calé :-P

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse partielle :

 

10 disjoncteur pour 10 prises

Heu? Disjoncteur ? Des coupe-circuits seraient surement plus édéquats. De plus tu n'as pas besoin de 10CC pour 10 prises. De tete dans le batiment tu as le droits de brancher jusqu'à 7 prises par CC. Ceci bien sûr inclu le fait que les prises ne sont probablement pas utilisées a leurs maximum simultanément.

Dans ton cas un CC pour 3 prises ca te permets deja de voir large avec une certaine sécurité je pense, demande d'autres avis a ce sujet pour confirmer ;] (BaSTaRd qu'en pense tu ?)

 

relais de puissance (je sais pa tro a quoi ca sert mais apparement c'est utile pour les hps)

Peux tu fournir plus d'information a ce sujet (source ?). Perso j'ai déja branché des HPS, j'amène le courant sur le balast et je n'ai pas souvenir d'avoir mis ce genre d'équipement. En meme temps par balast j'entend le boitier contenant l'ensemble des dispositif d'allumage (starter, transfo...) As tu deja ton HPS ? photos ?

 

2 thermostat.(est ce trouvable a mettre directement sur le tableau ou disjoncteur et thermostat?)

Thermostats qui serviront de protection thermiques pour ton HPS ? ou thermostat pour "réguler" la température globale de ta chambre de culture ? Si c'est le deuxième cas pourquoi vouloir en mettre deux ??? Tu veux installer deux espaces de cultures ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

et désolé pour l'erreur ce n'est pas disjoncteur mais bien coupe circuit,

 

J'ai déja tous l'équipement en place et en fonction va voir dans mon jdc

 

Pour les sources concernant, le relais j'ai vu ça sur le wiki

 

Les thermostats sont pour la temperature, un pour la partie floraison et un pour la partie croissance.

 

Voila j'éspére avoir répondu a tout.

 

Merci d'avance. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.