[Outdoor][EarlySkunk]


Messages recommandés

[src][src]Bonjour à tous !

Je me suis décidé à mettre en place mon JDC malgré que j'ai commencé ma 2ème culture il y a plus de deux mois.

Mes 10 graines de Early Skunk proviennent directement de la seedbank Sensiseeds : 9 ont germées et j'ai rajouté une graine d'une plante locale.

Date de germination : 28/04/09

Date de sortie de terre : 01/05/09

Nombre de graines : 10

Terreau utilisé : Biobizz Allmix

Engrais : 1L Biobizz Biogrow

Eau : Eau provenant d'un source locale

 

Pour le départ j'ai fait germés mes graines entre de essuie-tout et deux assiettes dans ma chambre (temp : 20°-22°)

Les germes sont apparus 3 jours après, j'ai donc directement mis les germes à environ 1 cm de profondeur dans du terreau all-mix et des pots 8*8*9 traditionnel.

Ces pots je l'ai mis dans une petite serre durant près de deux semaines avec un seau d'eau à l'intérieur afin de garder un maximum d'humidité.

J'ai ensuite deplacer mes petits plants dehors au beau soleil et voici quelques photos :

9/05/09 Croissance + 9 jours

 

photo001ag.jpg

photo002a.jpg

 

20/05/09 Croissance + 20 jours

Une semaine après, les feuilles des plantes commence à tomber : je crains un sur arrosage ou un excès de chaleur.

 

photo005p.jpg

photo006n.jpg

 

30/05/09 Croissance + 30 jours

Une semaine après les plants ne se porte toujours pas à la merveille après un déplacement à l'ombre et une cure d'eau de 3 jours. J'ai donc commencer à nourrir les plantes avec 2ml de biogrow par litre d'eau. De plus, j'ai rempoté le tout dans des pots de 6L toujours avec du all-mix.

photo027i.jpg

photo028.jpg

 

02/06/09 Croissance + 32 jours

Bonne nouvelle ! Mes plantes souffrait d'une carence d'eau : j'ai donc offert à chacune d'entre elles un bon litre d'eau accompagnée de bio-grow avec un deplacement à l'origine en plein soleil.

Elles se portent mieux !

photo001e.jpg

photo002mtu.jpg

photo003u.jpg

 

Jusqu'ici le temps a été très bon. La température tourne autour des 25° avec un petit vent ( toujours bon pour consolidé les troncs)

Voila ! Je ferais des mises à jour toutes les semaines : on va dire les dimanches et je compte sur vous pour me critiqué et mes donner les moindres conseils et avis !

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle culture, ça semble bien parti.

Comptes tu les planter en pleine terre après ou les laisser en pots?

 

Tes plantes poussent bien mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas rès etoffées (je me trompe peut-etre)

 

Les as tu pincées un peu?

 

Bon jardinage à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caudal et merci !

Je pense les laissés en pots en rempotant une dernière fois sur un pots de 15L car je n'ai pas vraiment d'espace pour pouvoir les plantés en sécurité.

C'est vrai que mes plantes ont tendance a tiger un peu...

Pour le pincage je le ferai demain sur 3 ou 4 plants sur des branches secondaire afin de voir le résultat.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

je ne te conseille pas de pincer la early skunk si tu la garde en pot en plus , tu peux la laisser grandir encore deux semaine avant de commancer a travailler sur sa forme .

Superbe variété exté...récolte sur et abondante...

je reviendrais faire un tour sur ton jdc, moi aussi j'ai encore mis quelques early skunk pour cette année!

amicalement

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Baby, peux tu préciser la raison pour laquelle tu lui déconseilles de pincer sa E skunk, surtout en pot? Ca m'intéresse également.

 

J'aurais plutôt eu tendance comme Ice à lui conseiller de pincer l'apex justement, pour renforcer les branches latérales.

 

Bon jardinage à tous

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis rentré se soir et j'ai vu que chaque sommet des mes plantes avaient tendance à jaunir... J'imagine que la early skunk n'est pas du genre à aimé les fortes chaleur ( depuis 2 semaines la température ne descend pas en dessous de 20°la nuit et les après midi sa monte jusqu'à 30° avec ciel bleu)

 

Je les laisse donc pour demain au même emplacement car la température annonce quelque nuage mais je pense les remettre à l'emplacement ombragé dès que la chaleur reviendra...

 

Par contre elle commence à dégager une odeur assez forte sa donne envie haha :)

 

Endroit ombragé :

photo001m.jpg

 

Endroit ensoleillé :

photo002l.jpg

 

Plante un peu cramée ... :

photo003i.jpg

photo004g.jpg

photo005l.jpg

photo006n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

je lui ai dit d'attendre un peu pour pincer l'appex...si il garde sa plante en pot ...c'est qu'il peut en faire une belle, une grande ...et la early skunk a vraiment tendence a stagner un peu avec le pincage , coupe carrement l'appex quand ta plante mesure environ 50 cm....et tu commence a la cropper aprés ...c'est comme ceci que j'ai optenu les meilleures rendements sur cette variété.

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Petite mise à jour sur mes 10 plants :

 

Elles vont bien, la température a bien baissée ses derniers jours ( 20°-22°) et il a beaucoup plut donc elles n'ont pas eu d'apport en engrais depuis mercredi.

 

Elles grandissent mais ont du mal à devenir touffu j'ai donc pincé l'apex d'une de mes plants et taillé le sommet d'une autre afin de voir comment elles réagiront!

 

ps: petite photo supp. sur un champ de chanvre que j'ai découvert vers chez moi ^^

 

07/06/09 Croissance + 37 jours

photo014s.jpg

photo013.jpg

photo012z.jpg

photo011m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les petites! :-)

 

Moi aussi je cultive de la Early Skunk, a la base en out mais par manque de chance ca se termine en in.

 

Bonne continuation, c'est bien parti, et la période de croissance est loin d'être terminée.. ^^

 

Un pitit conseil, rempote dans des pots plus grands, ca n'en sera que meilleur pour elles.

 

A plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca m'a l'air d'un tres bon départ! Belle evolution de l'ensemble de tes pieds a ce que je vois.

Moi aussi je fais early skunk cette année, ca a l'air d'etre vraiment sympa cette variété, elle sent trop bon !

 

Je vois par contre que tu n'a pas trop taillé tes plants, c'est volontaire?

Sinon, je te conseille de couper les gourmands progressivement pendant la croissance : ton tronc gonflera d'autant pour les buds + tard

 

Bonne continuation!

 

PS : pour tes pots, franchement prends le + grand possible, autant que ton espace exté te le permet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ces derniers jours ont été très favorable à mes plantes qui en sont toutes à 8/10 étages ! (je vous mettrais des photos prochainement )

 

Par contre j'aurais aimé vos avis sur des méthodes pour épaissir mes jolies plantes ! Car elles commencent à prendre de la hauteur et je me vois mal avec 10 plantes de 2 mètres de hauteur... ^^

 

J'ai vu plusieurs techniques comme la taille, le supercropping, le palissage, etc...par rapport à ma culture laquelle est la mieux approprié ? et avez-vous des liens ou pouvez-vous m'expliquer comment le faire ?

 

Sa serait cool que vous me donniez vos conseils et témoignage pour que je me garantisse un rendement maximum.

Merci et je pense à mettre les photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Avec le peu de cultures que j'ai fait depuis la découverte du cannabis (que 8 cultures en tout, j'entamme la neuvième) je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.

Tes plantes ne jaunissent surement pas au niveau de l'apex à cause du soleil, mais maintenant que tu as commencé à engraisser ca devrait aller mieux (si tu respectes bien les doses prescrites), et surtout maintenant que tu as rempoté ca devrait être largement plus douillet pour tes belles early. Le problème quand on a des trop petits pots (<10L) en out et que ca tape dur, c'est que justement la petites contenance fait qu'il y a peu d'espace qui reste assez humide pour permettre la prolifération des racines, étant donné que la parois touchée de plein fouet par le soleil se réchauffe et fait s'évaporer l'eau du terreau qu'elle retient. Donc à ce niveau là t'es sauvé, après je te conseillerais - si tu comptes les laisser en pot - de leur donner du 40L ou 50L sinon de les planter direct dans ton spot, si tu les mets en pleine terre. Niveau étoffage tout est bon, du palissage au supercropping, toute les techniques sont viables, mais avec les earlys à mon avis un palissage devra attendre encore quelques semaines (2-3 selon moi). Donc à toi de voir, car si ces techniques sont bien éxécutées, elles se valent toutes. Après pour ce qui est de couper l'apex de ta plante (j'irais pas jusque là...) je te laisse le soin de décider étant donner que babylonhaze s'y connait surement mieux que moi à propos de cette variété (et pas race s'il vous plaît, toutes ces plantes sont communes et font partie de la même famille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je fait une mise à jour aujourd'hui car se week end je suis de sortis et de plus j'ai mis en place une forme de palissage hors norme ^^

 

J'ai attaché une fine baguette de bois avec de la ficelle afin de penchés l'ensemble les plants. Par contre je ne sais pas combien de temps le palissage doit s'effectuer ?

 

L'odeur s'accentue de plus en plus. Une autre question je voudrais savoir quand est ce que je dois commencer l'engrais floraison ? je sais que ce n'est pas tout de suite mais pour savoir ! En gros à partir de quel moment je sais que la plante doit passer en floraison ??

Merci

 

Je vous laisse voir les photos...

 

Et s'il vous plait laissés moi de avis ^^

photo007a.jpg

photo008xgr.jpg

photo009d.jpg

photo010g.jpg

photo011jrr.jpg

photo013l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors je vois que ca se dev bien !!

Elles vont faire le double de taille au moins avant de flo je pense : tu ne devrais donc mettre l'engrais flo que dans quelques semaines a mon avis.. je ne suis pas expert donc c'est a reconfirmer. ceci dit fais gaffe a pas surrengraisser, ne surdose surtout pas et : un jour engrais, 2 jours eau pure

 

Sinon, des poches de sels venant des boost flo successifs, mal absorbés, vont se former peu a peu, et lorsque tes racines les atteindrons.. crack boom brulées vives sur place.. les pauvres :lol:

 

D'ou le 2 jours sans : pour bien rincer la terre et ne pas avoir ces accumulations.

 

PS: omg chez toi aussi les troncs sont enormes direct : mince moi qui me prennais pr un dieu du tronc xD

 

Sinon, pour l'ordeur, moi aussi je confirme: mais comment elle sent trop bon cette variété!

En tout cas chez moi avec seulement 2 pieds, ca pue la skunk alors que rien n'est encore en flo xD

 

Mon dieu que je suis impatient. toi aussi tu dois crever sur place avec cette odeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.