Petit budget pour session outdoor


Messages recommandés

salut a tous

 

Alors voila mes plants commence a grandir 2eme ou 3eme etage de feuille et cette année je voudrais contrairement a l'année derniere planté mes plants en pots.

Par contre je n'ai pa un gros budget et j'aimerais me debrouiller avec "le systeme d"!!

 

On ma dit qu'il fallait des pots de 80 l pour un plan en out seulement j'ai regarder sur un grow shop et c'est 22 euros si il m'en faut 5 ca va faire cher. Est ce que vous penser que ca serait possible d'en recuperer en jardinerie ou dechetterie?

 

Sinon pour le terreau je sais pas trop car j'ai regarder sur les grow shop et les terraux type bio bizz sont a 16 euros les 50 l et je trouve ca trop cher.

Serais t'il possible de mettre du terreau horticole (pas cher) avec de la pouzzolane pour allerger le tout et un peut de fumier pour l'engrais.

Seulement j'ai peur que ca fasse léger en engrais.

 

le fumier est-il riche en azote-potassium et phosphore?

Dans ce cas la l'ajout de fumier suffirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOP,

 

Salut,

 

Des pots en jardinerie vont te couter bonbon, le moins cher c'est la pleine terre et moins chiant aussi pour l'arrosage.

 

Le fumier est conseillé s'il n'est pas frais mais bien décomposé, dans le cas contraire, tu vas griller tes plants.

En out, c'est mieux de préparer son sol à l'automne.

 

Tu peux toujours faire un mélange de terre du jardin, de terreau de jardinerie, de sable (un petit peu), de 1 ou 2 couches de cailloux, de cendres de bois non-traité, de compost si tu en as.

 

Pour les engrais, purin d'ortie en croissance et purin de consoude en floraison te couteront une balade en nature.

 

Pour info, ma session 2009 me coute 25 euros pour l'instant, tout en récup, engrais organiques, a part les graines, aucun achat spécifique.

 

Le guide OUTDOOR de Bollox pourra te servir dans ta culture (regarde dans ma signature)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80L tu fait des monstres avec sa...?

 

tu peut tout aussi bien faire pousser dans des pots de 10L ou 20L.

 

Pour le terreau dit toi que c'est le lieu de croissance des racines. il est important qu'il soit bien.

si tu t'y connait, je pense que tu pourrais faire ton propre mélange pour t'approchez au mieux de la perfection.

sinon fait comme moi prend du terreau universel ou alors un approprier quitte a y mettre le pris. 20€ c'est faisable et pas trop cher. enfin c mon avis, il est facile de trouvé 20€.

 

après pour ton engrais tu peut laisser un mois, 2 mois, voir meme plus avant d'en mettre si ton terreau est bien.

comme sa tu a du temps pour mettre l'argent de coté.

après pour 20€ tu peut prendre la gamme biobizz (biogrow-fishmix-biobloom) et par la suite (a la formation des tete) acheter le TOPMAX de biobizz pour moins de 15€. mais la encore tu a du temps pour mettre les 15€ de coté.

 

voila si tu veut la faire économe se que je te conseil.

 

passe voir mon jdc je commence aussi une en out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour commencer tu peut commencer dans des pot de yaourt bien propre. par la suite, quand ils auront pleins de racines tu pourras les rempoté dans des pack de jus de fruit bien propre coupé en 2 et plus tard quand ils auront bien pousser et pris toute la place du pack avec leurs racines les rempoté dans des pot de 10L, 20L ou plus. et d'ici la t'as le temps de mettre de coté.

 

tu peut aussi remplacer le pack de jus de fruit par une bouteille d'eau mais la il faudra remédier a la transparence de la bouteille. car les racines n'aiment pas la lumière donc soit tu colle une feuille tout le tour de la bouteille soit tu la peint enfin tu a plusieurs possibilité. La recup fait des économies. mais il ne faut pas récupéré n'importe quoi. et bien pensé a bien nétoyer et désinfecter avant. sinon possibilité de problème sur la plante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On ma dit qu'il fallait des pots de 80 l pour un plan en out seulement j'ai regarder sur un grow shop et c'est 22 euros si il m'en faut 5 ca va faire cher.

 

je pence qu'il serait plus judicieux de metre 22€ dans du terreau que dans des pot de 80L pour l'instant.

 

après c'est toi qui voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais rajouter mon grain de sel:)

 

ce que dit ice cream est judicieux, ce que je te propose c'est un petit budget mais grand par les possibilités.

 

tout d'abors 80litres c'est un peu beaucoup:) surtout sur un petit budget, quand tu fait du 80 litres tu mise vraiment tout, terre , paillage, arrosage, terre, engrais, perlite, palissage.

 

la solution intermediare c'est:

 

des pots de 40 litres trouvable chez truffaut a 12 euro le pot.

 

la terre je te propose un mix terre de jardin/terreau ph neutre, ca te fera une terre bien riche.

 

pour l'engrais, il y a tellement de possibilités, le choix reste tres personnel, moi je marche avec du bat guano , mais c'est cher, a toi de faire un purin d'ortie ou de recup du fumier en le melangeant a la terre.

 

et si tu as 19 euro a perdre efficacement, prend un pack de 6 discque de paillage en terre a coco, ca garde la terre fraiche, tu arrose moins technique de guerillero :)

 

sshaze10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tien a répondre a mass damer car la mise en terre est impossible la terre est tellement dure et rocailleuse qu'avec "un truc a 4 dents qui retourne la terre" je sais pas coment ca sapelle^^lol je n'arrive pas a creuser a plus de 10 cm de fond alors j'imagine mal les racines!!!

 

j'ai vu dans un topic qu'il disait que pour un devellopement optimum il falait du 80l minimum, donc 40 litres ca me parait serrer surtout que les racines vont s'accumuler.

 

Aujourd'hui j'ai fait un tour dans un supermarché et j'ai trouver une poubelle d'environ 60cm de haut pour 50 de diametre a 8euros--> (je sais pas combien ca fait de litre).

Alors pourquoi achter des pot de 40l a 12 euros, suffit de faire trou a la perceuse et c'est bon ca fait des pots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vu Yagami ;)

 

 

Tout d'abord je tien a répondre a mass damer car la mise en terre est impossible la terre est tellement dure et rocailleuse qu'avec "un truc a 4 dents qui retourne la terre" je sais pas coment ca sapelle^^lol je n'arrive pas a creuser a plus de 10 cm de fond alors j'imagine mal les racines!!!

 

Il existe un truc qui s'appelle "pioche", avec ça t'arrache tout ^^

 

Enfin c'est à toi de voir, le sol est un pot gratuit pour peu que tu creuse, donc si t'es fauché... creuse ^^

 

j'ai vu dans un topic qu'il disait que pour un devellopement optimum il falait du 80l minimum, donc 40 litres ca me parait serrer surtout que les racines vont s'accumuler.

 

Disons que c'est l'idéal, mais à partir de 30L tu peux déjà faire de bien belles plantes !

 

Aujourd'hui j'ai fait un tour dans un supermarché et j'ai trouver une poubelle d'environ 60cm de haut pour 50 de diametre a 8euros--> (je sais pas combien ca fait de litre).

Alors pourquoi achter des pot de 40l a 12 euros, suffit de faire trou a la perceuse et c'est bon ca fait des pots!

 

Ben voilà !

 

 

Volume = Aire de la base x hauteur

 

Aire de la base = Pi x Diamètre =~ 3,14 x 50 = 157

Aire x hauteur = 157 x 60 = 9420 cm3 =~ 94,2 L

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lexpert3 pas eu le temps de lire se qu'on écrit les copains car pas le temps.

 

C'est sur que plus tes pot sont grands plus tes plantes vont s'épanouir.

 

Tu cherche à dépenser le moins possible? sa tombe bien je suis expert dans les systèmes D :plusun:

 

Pour se qui est des pots, une fois j'étais aussi en galère, je me suis servit de seaux de chantier! Oui, ceux qui sont en métal avec une anse pas ceux en plastique ( ils font 20 ou 25L) pas super génial mais sa m'a rien coûté!!

 

Ensuite pour le substrat :

 

- 50 % d'engrais premier prix (1euros le sace de 20L => j'en ai acheté 5)

- 50 % de fumier de cheval prit à l'eleveur du coin (0euros)

 

Pour l'engrais :

 

CROISSANCE :

 

-Fumier de cheval

-seau de 20L rempli d'eau

 

Tu met le fumier dans le seau et tu laisse macérer 2 semaines

Niveau odeur sa craint c'est clair mais si t'es à la campagne ça va.

 

t'aura des litres d'engrais de croissance riche en azote! mais attenion avec les dosages! car ça peut cramer tes jeunes plants! donc vas-y molo (au début c.a.d jusqu'au 5eme étage je mettais 15 cl (l'équivalent de la moitié d'une petite bouteille de 25cl à peu près)après tu peut y aller tranquilou et si jamais tu vois qu'elle assimile mal diminue les doses.

(1 arrosage sur 3!)

 

FLORAISON :

 

A les belles petites buds qui on tant besoin d'amour et de tendresse et que je oh je m'enballe la!

 

Voila l'été c'est le temps des barbecue profite pour ramasser la cendre après un gros barbeuc!

 

-sceau de 2-5L rempli d'eau (sa depend de la masse de cendre)

-de la cendre

 

Vide le barbeuc (prend principalement la cendre) dans le seau

te voila avec un engrais noir (si il est pas noir => pas assez de cendre) riche en potassium.

 

(1 arrosage sur 3 => 25cl/plante)

 

Bref cette année la le outdoor m'vait couté 5Euros (le prix des sacs de terreau!!!) autant te dire qu'avec environ 140 g pour 5 euros j'étais aux anges :plusun:

 

allez +++

 

shaggy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors tout d'abord merci de m'avoir repondu clairement ca ma bien aidé.

 

Donc les pots, je l'ai eu par un pot yen a 2 de 50 l et 2 de 70 l, il avait que ça!

Sinon pour le substrat j'ai acheter du terreau universel mais de bonne qualité et pas cher chez une coopérative agricole 70l-->6euros 3 sacs.

Pour le fumier je l'ai pris en centre equesstre gratuit environ 150 litres et deja tres bien décomposé car plus d'odeur.

Apres j'ai acheter de la pouzzolane 50 litres pour alleger et J'ai retrouver dans mon garage un vieux sac de 40 litres de compost bien noir.

 

Pour le melange j'ai fait au feeling, environ 15% de fumier,15% de compost et 40 % de terreau universel et 20% de pouzzolane.

 

A votre avis ce melanges est t'il bien?

 

Sinon 10 litres d'eau par pot est t-il suffisant?

 

J'ai une autre question j'ai vu qu'il existait une technique pour récuperer les ver de terre dans un champ avec une barre de fer.

Est-ce qu'ajouter une dizaine de lombric dans un pot de 80 litres est bénéfique pour l'aeration du substrat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'espert ^^ !

 

Bon alors moi jai fait differement de toi :-) !

Systeme D pas cher : la terre Guerilla ^^ !

Passe voir mon jdc => pour l'instant jai investit 0E :smile: Juste avec des trucs qui trainait ca et la dans la maison...!

Comme quoi cest possible !

 

Enfin apparement, tu as trouvé ton bonheur xD !

Tu es meme sur-équipé, paré a toutes les eventualité avec tes quantités gargantuesques ! (gaffe aux surengraissage/grillage de plants :X )

Je ne peut pas te repondre pour les dosages de terreaux/engrais, quoique tu devrai attendre que tes plants aient 20-30cm de haut avant de commencer a leur mettre des engrais....

Sinon quelques lombrics devrai aérer la terre et permettre l'epanouissement des plantouilles...!

 

Voila, jesperes que jai pu taider un peu.

 

_________________________________________________

 

 

PS: a AZERTY ====> dsl de te contredire, mais :

AIRE cercle= 2 x Pi x R = Diam x Pi

VOLUME sphere= Pi x R² ...... (osef du volume dune sphere la xD)

 

Donc Negura :fumette: !

 

 

___________________________________________________

 

 

 

Mon 1er JDC Testatation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites