Stokage bouture en attente d'espace pour floraison


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans ma réflexion d'avant culture je cogite sur les bouture pour ne pas racheter de graines.

 

Le problème étant que je n'ai qu'un placard de taille correct pour la flo.

 

Dans les premiers mois je fais des bouture sur les plantounettes.

 

Ensuite passage en flo des pieds mère.

 

Cependant il faudrait que je stock les boutures et les mettre en mode survie ou croissance ralentie ailleurs en attendant que l'espace flo se libère et remplacer par les boutures et ainsi de suite.

 

Je pense faire une dizaines de bouture sur mes 4 premiers pieds mère.

 

Est ce possible de fonctionner comme ça ?

 

Quelle puissance de lampe dois je mettre pour avoir une croissance de bouture ralentie 18/6 dans l'attente d'espace ?

 

Il me faut des lampe qui ne produisent presque pas de chaleur car je vais faire une bouturebox de taille restreinte type 2 boite à chaussure au sol, hauteur 30 à 40 cm, un ventilo de pc pour la ventilation.

 

Je pense que 2 lampes de 20w pourraient suffir, qu'en dites vous ?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense que 2 lampes de 20w pourraient suffir' date=' qu'en dites vous ?[/quote']

 

Ça suffit amplement, les boutures et jeunes plantes n'ont besoin que de très peu de lumière, tu peux même n'en utiliser qu'une, 20w ça ira très bien pour des boutures !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

je maintien déjà les bouture de cette façon, mais je voudrais savoir si le même type d'éclairage pourrai maintenir un ou deux pied mère bonsaï, en bonne santé en négligeant la production de bouture dans les période ou elles sont inutile.

 

merci et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous,

 

20w pour 10 boutures ça me semblait juste mais si vous le dites sachant qu'elles seront en pseudo coma c'est nikel.

 

Y a plus qu'a trouver le matos, si vous avez une idée ou trouver ca pas chère, un petit mp est pas refus.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites