[URgence]Plante tbe qui a les feuille tombante et parait fatigé


Messages recommandés

Bonjours,

 

Voila comme vous pouver le voir aussi sur mon jdc mes plante ne vont pass trop mal mais la depuis ce midi je remarque qu une des plus belle a les feuille qui piquent sérieusement vers le bas

 

 

Mon plant est de la shiva shanti venant de Sensi seeds

Elle est a environ 15 jour de croissance sous MH 250Watt

elle a été mise dans du cotto puis en terre

elle a commencé a allé mal il y a 12 heure

met pot sont en coco et mesure 10 sur 12

elle a été arrosé hier assez fortement

Il fait depuis 2 jour 30°C et oui je ne peut ventiler de l air chaud avec de l air chaud

c est 4 copine vont bien

mon ph est régulé entre 6 et 7

il y a deux ventilo dans la piece

sont sicle de sommeil est respecté

je pence avoir tout dit voila les photo

 

 

p1020492c.jpg

 

p1020493.jpg

 

 

Aider moi s il vous plait je vous en remercie déja :P

bonne soirée a vous et bon smoke

 

 

 

pour voir sa croissance mon jdc est ici

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-1120459_102391_2_1119768.html#1120459

 

c est la plante se trouvant vers le fond a gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

met pot sont en coco et mesure 10 sur 12

 

 

 

Et c'est ce qu'on voit sur la photo ?

J'aurais dit en tourbe.

Sinon tu peux peut être l'arroser un peu si elle est encore en vie à l'heure qu'il est mais bon c'est sans garantis j'y connait pas grand chose.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais donner les conditions d'arrosage, j'ai regardé sur ton JDC et ce n'est pas très clair.

 

Ensuite, comment est ton aération et ton intra-extra?

 

On dirait qu'elle est morte de soif.

J'ai vu que tu avais un problème avec la terre sèche. Mais il ne faut pas arroser souvent, tous les 2-3 jours.

Ce que je fais avant chaque arrosage pour casser la croute qui se forme en surface, je m'arme d'une fourchette et je retourne la terre en la piquant, mais juste la surface, un binage KOI !

Puis j'arrose, une première fois très très lentement 1/4 de l'eau d'arrosage sur toute la surface, et jusqu'à très prêt des bords, puis je passe au suivante toujours lentement.

Quand j'ai fini le tour, la terre est plus réceptive, si ça coule, c'est qu'il y a un problème de sécheresse de la motte à l'intérieur, donc surement vers le centre. J'y retourne donc encore lentement vers le centre avec une toute petite quantité d'eau...

 

Il faut dire que comme toi j'ai des T° qui ne descendent jamais sous les 26° avec l'éclairage.

 

A bientôt

S.

P.S. : passe à autre chose que le citron pour faire descendre le ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponce

Je vais changer mes pot en coco des le replantage effectivement je m appercoit quelle avait soif elle reprend du poil de la bete et tant mieu

Je ne passe que en cout de vend je n ai pas tout lu sur le coco je continuerait plus tard la je vient d effectuer un arrosage comme tu vient de me le couseiller environ 0.4Littre pour 5 pied soit un peut moins de 0.08L par pied la ttter est bien humidej ai aussi mit de l eau dans les sous pot pour humidifié le coco qui boit pas mal quand meme mais a 30° la sécheresse est dure a controlé

Je vait y faire bien attention mais je pence que arroser tout les 3 jour va etre dure 2 jour me parrait plus sur vu mes condition

 

Merci encore une photo d elle se soir

 

 

PS ce n est pas un double post mais une urgence qui est aussi marqué dans mon jdc (le probleme c est réglé plus vite ici que sur mon jdc vu les visite qu il a :s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

content qu'elle reprenne du poil de la bète, essaie de toper un brumisateur comme te l'a argumenté Joups, ce genre de soucis sera moins fréquent.

En fait, je venais pour savoir un truc, qu'est ce que la coco a à voir dans cette histoire :-? , Counet te file le lien, mais utilises tu de la coco ? :-)

'arrosage pour les débutants' peut te servir peut-être, ainsi que de pas trop laisser l'eau sous les godets (pour augmenter l'"eau" mais aussi flinguer ton terreau).

 

Bref bonne pousse :kana_smyle:

 

vi les pots ... donc la coco à rien à voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

Ce n'est pas des pots en coco, mais de la tourbe agloméré.

 

Tes plantes meurent de soif. Arrose un bon coup, un bon verre d'eau, jusqu'a ce que l'eau imbibe complètement le pot (il changera de couleur vers le foncé), et ensuite n'arrose plus jusqu'a ce pot soit devenu sec (4 à 7 jours je pense, jusqu'à ce qu"il redevienne de la couleur actuel, c.a.d archi-déshydraté ;-) ).

 

Je reste tres modéré sur l'usage des pots en tourbe, pour moi c'est source de problème. Ca a l'air bien, mais cela ne l'est pas :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.