[Terre/Coco]Question sechage?


Messages recommandés

bjr a tous voila juste une petite question pour mon sechage je coupe mes plantes avec les feuilles puis je les met dans ma box avec ectraction allumé donc ma question lextracteur est t-il mieux de mettre mon extrac tout les 15min min ou 24h24 car je trouve quelle seche bien vite jai un petit ventilo qui est allumé 24/24 merci de repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas de ventilo!!!! pas ou peu de mouvement d'air, sauf par l'extraction, et encore, là il faut que ce soit très faible. comme l'a dit le poto, faut que ce soit lent. pour que l'humidité du coeur de la meule aille doucement vers l'exterieur du bud (tiens ca fait deux fois que j'utilise une metaphore fromagère pour parler de sechage de beuh aujourd'hui.). donc: temperature entre 10°C et 20°C, 70% d'humidité relative, bonne aération mais zéro ventilation, obscurité TOTALE, 10 jours de rinçage... ah oui, bien suspendre les pieds tetes en bas, et ne pas couper les grandes feuilles ni rien avant que ce soit pret a etre consommé, et surtout PAS de conneries du style ébouillanter les racines et autres joyeusetés perverses.

au bout d'un mois ca devrait être bien goutu à souhait... mais n'oublie pas que les pros vont jusqu'à 6 mois de séchage, sans compter le curing (méthode qui consiste à mettre la beuh en bocaux et les ouvrir une fois de temps en temps pour juste renouveler l'air, et ainsi empecher la moisissure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de tous ces petit conseil comme dis j'en suis a ma 3eme mais celle si est particullierement terrible 11plant dans 80x80x160 et 600w donc ca me ferais un peu chié de tuer ca!! ok donc pas de ventilo ce que je ne savais pas!! car javoue que ma boxe est relativement sous pression avec lextracteur!! merci beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.