[Terre/Coco]Récolte en deux fois


Messages recommandés

Salut à vous amis weedeurs, j'aimerais savoir si il y a un intérêt à récolter en deux fois. Je m'explique, je cultive en placard différentes variétés sous MG 200W, je suis en fin de flo (F+60) mais j'ai tellement rempli le placo de plantes que toutes la canopée haute est pratiquement mure alors que certaines branches plus basse ne le sont pas encore (pénétration lumineuse de la MG moindre que les autres types de lampes et surpopulation du placo). Puis je couper toutes les parties hautes mures et laisser le bas des plants murir encore quelques jours, y-a-t-il un véritable intérêt à ça ou est-ce une perte de temps ?

Variétés cultivées : Big Bang (greenhouse), Church (greenhouse), Skunk#1 (seedsman), Kiwiskunk (kiwiseeds), Top Skunk 44 (seedsman).
Engrais Biobizz (biogrow croissance et biobloom flo + canna pk 13-14).

Merci à vous de prendre le temps de me lire, j'attends vos conseils.

@+ Atatundra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en cours de test la dessus justement ... ayant des sativa dans le placo :P

 

Ce que je peux en dire, mise à part qu'il faut contrôler l'état des trichomes des têtes mal exposées auparavant (sinon, ça sert à rien) est :

 

- la plante met quelques jours à récupérer de la coupe, donc une certaine stagnation quelques jours.

 

- C'est pas "miraculeux" , les petites têtes resteront petites mais plus denses et plus matures. C'est un petit gain, pas négligeable car généralement, celles qu'on a laisser en bas, ne donnent pas grand chose au séchage et encore moins "au smoke" ^^

 

Pour moi, c'est intéressant si il y a d'autres plantes en cours car faire tourner la HPS que pour ça ne me parait ni économique , ni très écologique, vu le gain. Dans ton cas, une MG, cela peut valoir la peine de leur laisser une à deux semaines de plus :-P

 

Si tu as des photos, cela permettrait de voir plus précisément si ça vaut la peine.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salutatis, merci d'avoir répondu.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce soit pas miraculeux, je m'en doutais un peu, mais c'est vrai que c'est pas négligeable d'améliorer la qualité.

 

Etant donné la faible conso des MG, je vais essayer de les laisser une dizaine voir quinzaine de jours supplémentaires tout en controlant les trichomes chaque jour afin de couper pile poil au bon moment, je vais récolter la première tournée ce weekend et laisser les bas de plants jusqu'au 15 juin environ.

 

Pour l'instant j'ai pas de photos car j'suis au taf, j'essayerai d'en poster dès lundi.

 

Merci à toi et bonne récolte.

 

Atatundra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

je poste un avis perso, qui malheureusement n'est pas très étayé (aucune note) :

ayant procédé de la sorte, en coupant les têtes mures et laissant les autres, résultat les sativas avaient poussé(!) un peu et il n'y eu pas une nette amélioration de maturation des tritri (un peu plus ambrés, en bas , gain?) les indica avaient maturé après stagnation et une toute petite reprise, en rencontrant des problèmes qui n'ont pas été gérés (genre au bout de 15 bons jours , asphyxie racinaire, carences OU excès ce qui n'a pas été déterminé). Ces failles sont à attribuer au manque d'infos du moment, ayant vu des cultivateurs procéder de la sorte sans soucis aucun, à par la période où la plante semble inhibée.

 

Souvenirs personnels sur un sujet pas super fourni.

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.