Plant qui tarde a murir


Messages recommandés

Salut voila j'ai 2 plants skunk en terre en indor, un avec de la terre de mon exterieur, un avec du terreau, je suis en flo +70.

 

- le plant qui a le terre de dehors est deja bien mure.

- le plant qui a du terreau lui a du mal a murir il a les feuille du bas qui jaunissent, manque d engrais? je ne vois que ca.

 

Sur cette session je n ai casimeent pas utilisé d engrais sauf en croissance, je voualis testé bio comme on dit, je savais que j allai avoir des probleme de legere carences.

 

Mais ma question n es pas la, pour savoir comment je vais proceder prochaine session je voudrais savoir si c été possible que du terreau a la base contient moins d engrais que de la terre de dehors ? la mienne est assez riche c été une ancienne ferme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va nous falloir plus que ça comme infos:

Edit : parce que je ne pense pas que ce soit uniquement le terreau qui fasse tarder la maturation de ta plante...

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais vu que les parametres sont les memes pour les 2 plants je me suis pas donner la peine de decrire le materiel.

 

Donc j ai une lampe Hps 400 watts, en indoor voila, je controle pas le PH ni l humidité, je pulverise de l eau a la main, ca a toujours tres bien marcher comme ca avant, sauf que avant j'utilisais bien + d engrais.

 

Les 2 plants sont l un a coté de l autre ils sont arrosé en meme temsp ont recu la meme dose d engrais en croissance, ce sont les meme graines....il n'y a que la terre qui change.Il est donc evident que ca provienne de la terre, aparament le terreau a deja epuisé tous ces nutriments, peute tre du fait aussi que la plante dans le terreau est plus grande que l autre?

 

Au pire je voudrais juste savoir si de la terre de dehors pouvait etre plus enrichie que du terreau? Je pensais pas mais aparament si, le plant avec la terre de dehors est deja bourré de trichomes, l autre dans le terreau commence a peine à en faire,et normalement il devrait etre bien mure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais je n'ai pas envie de faire un copier/coller de mon précédent post.

 

70 jours de flo pour de la skunk et toujours pas de trichomes, moi je te dis que c'est pas ton terreau. Et oui, de la terre peut être plus riche que du terreau, évidemment.

 

Les 2 plants sont l un a coté de l autre ils sont arrosé en meme temsp ont recu la meme dose d engrais en croissance, ce sont les meme graines....il n'y a que la terre qui change.Il est donc evident que ca provienne de la terre, aparament le terreau a deja epuisé tous ces nutriments, peute tre du fait aussi que la plante dans le terreau est plus grande que l autre?

 

Peut-être, peut-être pas. Saurait pas dire plus avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci voila je voulais juste savoir ca le reste crois moi je sais que c bon.

 

Sinon bon je veus pas etre chiant mais ce que vous demandez en liste c'est pire que la check liste d'un avion mdr!! moi je fais tout a l'arache j'arose quand c'est sec je brumise à la main, donc chaque fois que vous me demandez les descriptions exacts je suis un peu dans le caca...à part dire que je suis en 12/12 en indoor en terre avec une lampe HPS 400 watts je vois pas ce que je pourrai dire d autre?

 

Vous me direz t'etonne pas si ta des probleme alors mais non j'ai jamais eu de probs(sauf la pour l ocasion mais je n ai pas utilisé d'engrais donc plutot normal) Avant de poster ma question été simplement es ce que du terreau peut etre moins riche, jété sur qu on allait me demander la liste complete comme d habe, ben pas manqué. Pendant que dans ce contexte ce n'es pas utile du tout.

 

Tant que je suis dans ma petite periode de remarque, je voulais aussi dire que je trouve aussi debile de toujours dire aux gens, "fait une recherche avant de poster", c bien gentil mais vous avez vu la taille du forum? puis sur des vieux post les photos ne s afichent meme plus, j'en vois plein se faire rembaler comme ca je trouve ca domage car il est evident que si on se base toujours sur des choses deja dites et vieilles, un moment donné les gens ne trouveront plus ce qu il cherche, donc je pense pas que se repeter desfois fera du mal au forum.

 

Je vais me faire incendier mais je voulais quand meme le dire, desfois en voulant trop bien faire on fait mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

deux graines de meme variété peuvent tres frequement donner deux plantes differentes en beaucoup de point de vue...pas les memes demandes d'engrais,pas les meme quantités d'eau,pheno plus ou moins long a fleurir...etc....

 

pour exemple sur 4 ssh plantée recements et recoltées meme conditions meme engraissages...tout pareil...la premiere a flo + 70 mure une autre a flo + 90/95...les deux autres a flo + 80.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de poster ma question été simplement es ce que du terreau peut etre moins riche, jété sur qu on allait me demander la liste complete comme d habe, ben pas manqué. Pendant que dans ce contexte ce n'es pas utile du tout;

 

et bien si c'était une question il fallait poster en généralité, pas en diagnostique, vu que tu n'en veux pas (sauf dans le titre), et là je crois pas que beaucoup auraient été cherché la fiche qui apparait quand on va poster.

Pour re répondre à ta question, imagine chopper la terre à coté du tas de fumier ... bonjour les dégâts.

 

je dis ça ...

 

:kana_smyle:

 

EDIT engrais de floraison OU activateur, booster ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.