Nuisible à identifier causant trous, taches de rouilles sur 2 premieres paires de feuilles.


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.

 

 

j'ai grandement besoin de votre aide suite à l'apparition et la localisation de parasites non identifiés, merci d'avance à tout ceux qui viendront m'éclairer sur le sujet.

 

CULTURE

- indoor terre

- varieté : jack herer

- substrat : all mix

- engrais : 2 toutes petites doses de biogrow (-2ml)

- stade d'evolution : croiss+8 /flo+7

- sous eco 250w en 12/12

- arrosage 2 fois par semaine à raison de + ou- 2 litres pour les 6 plants

 

 

SYMPTOMES

- apparition à + ou - croiss+8 de petites taches blanchatres ( entre 2/3mm de circonference) sur les 1er/2em paires de feuilles, environ 5/6 taches sur l'ensemble des 6 plants ( plutot au centre ou legerement excentré ).

- apparition de petit point de rouille/orange ( 2/3 points sur l'ensemble des plants .

- à flo +7, découverte d'un petit trou sur une 1er paire de feuille ( 1mm diam ).

- découverte du présumé coupable ( photo ci joint ), trés minuscule, se présente comme une petite chenille jaune pâle.

 

CONSTAT GENERAL(crois+8 / flo+7 )

- les plantes ont plutot bonne croissance et l'aspect general est bon (belle couleurs de feuilles, plantes vigoureuses ).

- à ce stade, le phénoméne n'est pas alarmant vu l'état des plants.

- 3 plants sur 6 sont touchés ( dont un plus que les autres )

- le phénoméne va crescendo (1 ou 2 taches par jour en plus).

 

REMEDE ADMINISTRE

- dans 750ml j'ai rajouté 1ml de javel dilué + 2/3 gouttes de liquide vaisselle, j'ai vaporisé sous les feuilles et directement sur une bêbéte qui depuis ne bouge plus ( je pense qu'elle a crevé), le remêde a été administré aujourdh'ui même (06.06.2009) donc pas assez de recul pour juger de l'état de progres.

 

JDC CONCERNE

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-102972_2-125w-croi-250w-jack-herer.html

 

 

PHOTOS

c7ff1.jpg

 

 

 

 

b3bd.jpg

 

 

 

 

symptomes : 1 trou + 1 taches ( va se transformer en trou ! )

 

4848cb.jpg

 

 

voila vous savez tout, néanmoins, si une infos ou deux venait à manquer, je reste à votre entiére disposition pour un complément d'information.

 

MERCI DE L'EFFORT QUE VOUS FEREZ A RESOUDRE MON PROBLEME ET CELUI DE NOMBREUX AUTRES CANNAWEEDEURS ( j'suis pas le seul quand même!!! :-? :-? ).Merci et a + la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci counet5 de ton passge et de ta réponse rapide, les thrips j'y ai pensé aussi, ça y ressemble plus ou moins ( macro pas assez performante pour identifier à coup sur ).

 

c'était mon idée et je voulais confirmation, en tout cas merci encore de ta sollicitude.

 

a+ ( j'te tiens au courant de la confirmation au fils des posts).

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, que ce soient des thrips ou pas, le traitement pour ce genre de bestioles est généralement le même, c'est principalement la virulence de ces dernières qui varie.

 

D'ailleurs, je pensais que les thrips ne faisaient pas de trous dans les feuilles. Mais bon, il en existe tellement d'espèces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils font pas de trous, alors j'espere que j'ai pas une deuxiéme famille de nuisibles, j'ai parcouru ton lien ( encore merci ) et je crois que je vais me rabattre sur le polysect de KB, en tout début d'attaque ( comme je crois que je suis ) ça devrait le faire.

 

merci man ( j'le déja dis...ha bon! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.