[Terre/Coco]Pb. de germination !


Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannaweeder et autres expert en herbe !!
Je suis tout nouveau dans la culture de cannbis, et je croise déjà mon premier problème ...
J'ai recemmnt acheté des graines de cheese qui mon attiré a cause de leurs longs pistils, seulement, sûr 4, seul 3 on germé (malgré l'obscurité et l'humidité un coton) et sûr ces 3 là seul une est sorti...
En fait je suis juste étonne d'un si faible rendement. Le fait d'avoir sorti les pot contenant les graines germè dehors peut il poser pb ?
Merci a tous, bientt un journal de bord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pas cool ce qui t'ariv.. mais si tu veut avoir quelques réponses essaye d'être plus précis, du genre ta technique de germination, le substrat, l'arrosage/humidité du substrat, la profondeur à laquelle tu a mi tes graines etc... il est possible par exemple que si tu ai voulu trop arroser pour qu'elles sortent elles aient pourri dans la terre. enfin là c dur d'émettre une hypothèse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair essaye d'être un poil plus précis pour déterminer quels facteurs aurai pu te faire défaut. Le faite de les avoirs mis dehors pourrai être la cause de ton problème, pour de multiple raison (froid, insecte...). Cela peut être aussi, la rehydratation(pas assez ou trop long), le substrat(trop fort), la germination(trop ou passez humide), la profondeur(en fonction du développement la profondeur et la position changent, entre un et deux centimètre serai le mieux sans trop tasser), le manque ou le surplus d'eau (qui provoque la putréfaction ou le dessèchement) ou tout simplement ton breeder et là c'est un manque de bol pour toi.

Si tu veux, tu peux te rendre ici pour mieux comprendre les différentes étapes de la germination, et comparer avec ce que tu as fait avec tes graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, et désolé pour le manque de précision! Alors voila, j'ai fait germé de la cheese féminisé... Je les ais mises dans un coton humide, et tout ca, dans l'obscurité.

Je les ai mises en terre (terreau ph 6-7) une fois qu'elle avait germés et que j'apercevais une "racine" d'environ 2-3mm : une seule est sorti, et après 9j, elle ne fait que 4-5 cm et les deux premieres feuilles environ deux cm...

Je ne suis pas un expert, mais j'ai l'impression que ca n'avance pas! les aures que j'ai planté en sont déja à un bon 20-25cm en 4semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il est difficile de faire un pronostique avec une seule graine de sortie...il est possible que cette graine est une petite tare génétique, cela arrive kan meme, et elle aurat du mal a partir...mais c'est seulement une hypotése car tu dis que tu en as d'autres qui vont trés bien !

sinon la cheese est une trés bonne skunk , assez facil a entretenir et a faire fleurir!

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être mal fait la mise en terre?

Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois une graine qui a germé (sur une centaine total) mais qui voulait pas pousser et a fini par crever.

 

Normalement, une fois que la graine a germé, si tu mets le bout de la racine vers le bas, la graine sous 2mm de terre et que tu tasse un peu pour que la graine ait un max d'humidité ça doit le faire trankilou.

Cela dit sur seulement 4 graines, il peut toujours y avoir un manque de pot mais ça serait étonnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.