Remplacement de la solution d'une table à marées


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis lancé depuis très peu de temps dans l'hydroponie; j'ai acheté de l'engrais de croissance de marque Hesi, et je voudrais savoir à quelle fréquence on doit remplacer la totalité du bain pour le réenrichir en engrais?

Ma table à marées est de fabrication artisanale (15l d'eau), et j'ai 3 plantes en cours de pousse.

J'ai également mis un extracteur, un ventilo, un chauffage de l'eau, et un brumisateur.

Quand à l'éclairage, j'ai une lampe sodium de 400W et une au mercure de 125W, fixées à environ 40cm du sommet des plantes.

J'ai commandé un phmètre, ECmètre, et un hygromètre...je pourrais vous donner plus de précisions quand je les aurais reçus.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne change pas ma solution je ne suis pas cresus :P

je reajuste le nivo avec de la soupe ,en fonction de l'ec ^^

je ne change l'eau qu' a la fin pour passer en rincage

pour la distance 400W c'est bon mais pour la mh 150W descend la a 15-20 cm ^^^, n'oublis pas que tu n'as pas enorme de penetration avec cette lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

j'ai utilisé hesi pendant quelques temps. C'est pas très dosé comme engrais. Je faisais des solutions de 10l pour un flogro ou un gt 205 et je la changeai chaque semaine. C'est d'ailleurs ce que conseille le fabriquant.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.