Quand planter en exterieur ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'attaque ma seconde saison en exterieur et cette année, ne manquant pas de graines (voir experience precedente ici ) , j'ai décidé de tester la résistance de cette plante aux saisons .
Ma technique est simple: je fais germer en intérieur puis je laisse pousser dans des pots en tourbe jusqu'a apparitions des premieres feuilles, et je plante tout ca dans la foret (quand je dis que c'est a la portée de tout le monde :roll: ) Cette année, j'ai commencé a mettre en terre fin fevrier et ensuite tous les quinze jours je replante une nouvelle fournée . J'y croyais pas trop, mais bon je voulais en avoir le coeur net.
Vous vous en doutez, les premiers pieds ont gelé . En fait ils ne passaient pas la semaine . Vous allez me dire que je suis bien dur avec eux, les abandonner comme ca en plein hiver dans la forët. Mais bon a partir de la fin mai quelques uns ont commencé a survivre, bien que leur developpement ne soit pas extraordinaire. Bilan actuel : une centaine de jeunes pousses cruellement décimées par le froid et les lapins et 4 frêles survivantes...

affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à toi cruel experience lol nan je blague surprenant pour les survivante :-P bichone les bien maintenant por ensuite bien les torturer encore a la fin genre en leur mettant une semaine de secheresse lol oula j'm'emporte moi lol sinon pour les saisons ont dient souvent de Mars à Octobre mais bon y'a les gibouler en Mars et kelkes jours assez frais donc le mieu pour planter c'est des ke tu na pus de forte geler en gros taten ke la temperature ambiente de dehors fasse pas moin de 20degres (le plus de fois possible)tchao et bichone bien t survivante ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés mon experience lemieu pour planté c environ vers fin moi avril moi je fait germé au moi de mars voir fin mars (pas trop tot sinon elle von fleurire ) puis je les plante moi d'avril fin moi d'avril juste faire attention vers le 10 15 mais il y a souvnet de forte gelée je pense ke avant les chance de survie son minime

 

ps: si tu a trop de graine tu peu m'ne envoyé parc ke moi j'en aie po assez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boobz tes pieds font exactement la meme chose que mes (rares) survivants : ils ne se developpent pas. L'année derniere j'avais planté vers la mi-mais et ils s'étaient dévelloppés tres rapidement. J'avais caressé l'espoir qu'en plantant plus tot, je pourrais récolter plus tot, mais apparement, la plante grandit et fleurit lorsque les conditions sont favorables; on ne peut pas la forcer comme en interieur .

 

Conclusion : meme si on peut planter plus tot, la plante respectera les saisons

 

:-P

Mais bon le test n'est pas fini, on va voir a quelle période nos plantes déciderons de grandir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.