1er jdc, one bud, spéciale skunk & ice (female seed), mh & hps 400w (cooltube), terre


Messages recommandés

Salut à tous, je suis très content et enthousiaste de faire parti de cette communauté cannaweedeur (fort sympathique d'ailleurs) et de poster mon premier journal de culture. Pour ce qui est de la culture j'en suis à ma deuxième, la première étant plus un coup d'essai. Pour cette deuxième culture, je vais en venir au fait et commencer par le matériel avec les prix au cas ou cela intéresserait quelqu'un de se faire une petite chambre de culture avec un bon rapport qualité/prix.

 

-Armoire ikea (Lx89, Px55, Hx185) =55€

-2 ventilateur sunon (200m3/h) =30€(un extra au niveau de la lampe et un intra au niveau des pots)

-extracteur leroy merlin (190m3/h) =15€(extra en hauteur pour la chaleur stagnante)

-extracteur RVK (400m3/h) =90€(aie, mais essentielle pour le cooltube)

-système cooltube HPS 400W + MH 400W =110€

-brumisateur à vapeur leroy merlin =60€

-ventilateur à colonne =15€(afin de propager la brume,brasser l'air et faire vibrer les petites chéries)

-mylar + 6 pots & coupoles =50€

-contrôle climat =10€

-contrôle pH électrique =15€

totale =450€(tous ce trouvent chez culture indoor et leroy merlin)

 

Rien ne vous empêche de rajouter à tous cela un ou des silencieux voir filtre à charbon que j'ai omis de mettre car l'odeur et le bruit ne sont pas un problème vu l'endroit ou je les ai mises, je m'occupe pas non plus du CO² car je trouve que la méthode artisanale est trop peu efficace vu le travail fourni et le matériel coûte trop cher.

 

Voilà pour le matériel, je pense que c'est un bon rapport qualité/prix mais bien sur on peut toujours faire plus économique ou mieux pour plus cher, à vous de voir.

 

Bon maintenant je passe aux petites, donc comme indiqué dans l'intitulé la technique de culture sera en onebud, avec comme engrais la gamme bio bizz avec un petit plus:

 

-Root juice

-Biogrow

-Biobloom

-Topmax

-Hesi PK 13/14(le petit +)

-terreaux allmix

 

Les filles viennent de Female seed, d'ailleurs mention spéciale pour FS, car les graines ont mis à peine 12h pour la réhydratation, une bonne douzaine d'heures pour la germination et quelque vingtaines d'heures pour la sortie de terre(un peu plus rapide que mes premières qui venaient pourtant de sensiseed, mais rien de bien flagrant), par contre il m'est arrivé une petite galère (déjà !!??), je m'explique, en les mettant en terre après les avoir fait bien germer une des ices ne voulait pas sortir, après deux jours alors que toutes les autres étaient sorties. Je retire donc la graine capricieuse et remarque qu'elle n'avait pas bougée d'un poil, je la remets dans du coton humide et après 24h je vérifie si tout ce passe bien et la surprise ce n'est pas les racines qui sortent en premier mais les cotylédons. Comme elle est restée trop longtemps en terre je n'ai pas réussi a la rattraper (je réclame une minute de silence pour ma petite chérie disparue). Sinon pour ce qui est des 5 autres tout se passe bien pour elles, à part une qui est un peu chétive et une autre légèrement déshydrater, mais rien de bien méchant.

 

Les conditions climatiques sont plutôt respectables, pour les chaleurs venues et à venir, l'extracteur en hauteur,les deux ventilateurs, l'extracteur RVK, le brasseur d'air sont allumés en continu pendant le temps d'éclairage (qui est de 20h à 14h), pendant la période de nuit seuls les deux ventilateurs sont allumés 30 minutes pour un heure éteints, le brumisateur, lui, est allumé 24h/24h.

 

jour: 24°c à 28°c

40% à 55% d'hygrométrie

 

nuit: 20°c à 24°c

70% à 85% d'hygrométrie

 

Voilà j'espère avoir été assez précis, j'arrête le blabla et place aux photos...

 

0ce0d3.jpg

photo de famille lol

0bbc57.jpg

les petites spéciales skunks

35c7d.jpg

spécial skunk en gros plan

9f6ba.jpg

les petites ices

05972b.jpg

ice en gros plan

 

Voila j'ai fini je pense faire des maj assez régulièrement voir quotidiennement surtout avec des photos de meilleure qualité, parce que je les ai hébergée sur le site et j'ai dû les compresser à 50ko, si vous avez des questions ou si vous avez envie de lâcher des coms n'hésitez pas, sa fait toujours plaisir.

 

A oui petite question cela fait une bonne semaine maintenant qu'elles sont sorties de terre et je compte commencer à leur donner du root juice est-ce trop tôt ou non ?

 

Cannabiqument Gorillaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gorillaz

 

Je vois que je suis le preum's a poster, et bien joli matos ça promet tout ça pour ce qui est du root juice je ne peux pas t'aider je n'ai jamais utliser et je voudrais pas dir de coneries

Sur ce je te souhaite bonne continuation

 

Tchuss man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut myckydenver,

Effectivement tu as gagné le 1er prix de la réponse à mon topic, félicitations !!

J'espère te recroiser par chez moi, en tout cas, si tu permet je vais aller visiter ton petit coin.

à plus mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut Gorillaz jolies ptites plantes tu as tout ce qui faus pour réussir.

Pour le Root-Juice tu aurais déja pu en mettre depuis longtemps,perso j'en mets dés que la plante sort de terre alors vas-y ne perd plus de temps:-D

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+8(root juice depuis 2 jours)

Salut à tous,

Petite maj en nocturne (au cas ou il y aura des trainard ?!) avec de nouvelles photos, plus belle, et de nouvelles petite feuilles sur les filles. Je vais commencer par celles en moins bonne santé comme ça, si vous avez une petite idée pour arranger cela, vos commentaires sont les bienvenus.

 

12346142.jpg

Ice comme déshydrater (flèche rouge)(baptiser big bloom), à cause de la ventilation mais ça a l'aire de s'arranger, si vous avez des idées n'hésitez pas

14332095.jpg

Spécial skunk chétive(baptiser lil'powa), je pense que c'est dû à sa génétique faible, idem si vous avez des idées

82717433.jpg

Spécial Skunk (baptiser tweety skunky)

47734961.jpg

Spécial Skunk (baptiser mega powa)

85353914.jpg

Ice (baptiser ice T)

58093450.jpg

Nouvelles photo de famille (je précise pour ceux qui regarde l'hygrométrie que je n'avais pas encore arroser et que depuis elle remonter à 55% (période nuit 85%))

28129916.jpg

La chambre de culture

 

Voila c'est tout pour cette maj, j'avais une question avant de finir, vous pensez que je peux commencer le bio grow (à faible dose) ?

merci à tous pour vos futurs coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

et bien je vois que tous ce petit monde est parti pour une belle aventure entout cas je l'espere pour toi, trés belle installation.

Pour le biogrow je pense que tu peux commencer en tout cas moi je l'ai commencé a 10 jours et je n'ai jamais eu de souci.

 

Bonne contiuation a toi et tes fifilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploooop !

 

Beau matos sa :-)

Je te conseille d'attendre les 15 jours apres la sortie de terre pour engraisser. ton hygro doit être haute la journée aussi surtout à C+9, diminue ton extra et l'humidité sera plus élevée et c'est un peu trop tôt pour le ventilo aussi je pense.

 

18h/24h: de 24°c à 28°c

de 40% à 55% d'hygrométrie

6h/24h : de 20°c à 24°c

de 70% à 85% d'hygrométrie

je n'ai pas compris les périodes dont tu parle soit plus clair stp

 

edit: O Green World :-D cool avatar

 

Cannabicalement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms, sa fait plaisir.

 

le baroudeu >je vais arranger l'hygro avec les extra (justement j'ai des varios sous le coude) pour le brasseur, je m'en suis douter c'est pour ça j'y vais molo(puissance minimale). Je vais éditer mon premier message pour que cela soit plus clair.

 

ps: merci pour l'avatar :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.