Question bouture ?


Messages recommandés

J'ai quelques problémes avec mes boutures, j'ai donc coupées 2 3 boutures de variété inconnue et voila maintenant 2 semaines que les boutures sont dans la terre , et les feuilles se sont repliées sur elles memes comme si elle etaient entrain de mourir.J'ai donc enlever la bouture pour voir si il y avait des racines et je me suis aperçu que la tige etait toute mole et avait a moitié pourri.

Je voulais donc savoir de ou sa venait ?

 

Sinon pourquoi pas realiser des boutures en trampant juste la tige dans de l'eau ?

Sa marche pour les autres plantes alors pourquoi pas pour le canna.

Merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ai donc enlever la bouture pour voir si il y avait des racines et je me suis aperçu que la tige etait toute mole et avait a moitié pourri.

Je voulais donc savoir de ou sa venait ?

 

moi ça me faisait ça parce que l'air n'était pas assez humide, il faut dépasser les 80% d'humidité il me semble.

 

Sinon pourquoi pas realiser des boutures en trampant juste la tige dans de l'eau ?

Sa marche pour les autres plantes alors pourquoi pas pour le canna.

 

ça marche très bien, c'est d'ailleurs comme ça que je fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais combien de tps mettent les boutures pour faire des racines , rajouten tu quelque chose dans l'eau ?

Comment faire pour avoir un taux élevée d'humidité, j'avias pourtant mis une bouteille dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne rajoute rien dans l'eau, je la change juste deux fois par semaine. mais c'est sûr faut pas être pressé : ça prend au moins 4 semaines... c'est plus rapide en terre avec de l'hormone de bouturage, genre deux semaines.

 

pour avoir un taux élevé d'humidité, effectivement la seule méthode que je connaisse est de mettre un bouteille dessus.

 

pour être franc, j'ai jamais réussi une bouture en terre. elles sont toujours parties en couille exactement comme pour toi. par contre en eau, pas de soucy ça marche bien, mais faut être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere petite question aux cannaweedeur, je voulais juste savoir votre taux de reusssite en terre ? et votre techniques pour augmenter au maximum le taux d'humidité, j'ai bien fait comme dans le topic mais aucun résultat. merci de vos reponses sa serait cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.