[Terre/Coco]Advanced nutrients: que choisir?


Messages recommandés

Bsoir à tous,

je suis cultivateur de weed depuis qq années et j'ai aussi connu des flops et de belles réussites. D'habitude j'utilisais la gamme d'engrais CANNA, Bio ou Terra.
Mais bon nombre de connaissances m'ont parlé du 'miracle' d'Advanced Nutrients.
Je souhaite donc essayer lors de ma prochaine session leurs produits et je me suis renseigné sur leur gamme. Mais vu le nombre impressionnant de produits qu'ils proposent, et certains allant jusqu'à plus de 50euros pour un litron, je sens que si j'écoute le mec de mon growshop j'en aurai pour 300€ d'engrais, et j'aurai alors atomisé mon budget engrais.
Voilà donc pour la ptite histoire.
Maintenant je fais donc appel à toi planteur de canna (yes we can :lol:) pour qu'on me conseille sur un bon petit 'kit' d'engrais de Advanced Nutrients.
Mes conditions sont; ne pas dépasser les 100-120€ pour le tout, et je ne souhaite pas acheter de 'Piranha' car j'ai déja essayé et je ne le trouve pas indispensable.
Je souhaite juste avoir un engrais de croissance et un de floraison, leur sensi-zym, et un ou deux additifs pour la floraison. Mais c'est la que je sèche, entre le BigBud, Le colossal budblast, le sweet leaf et tous ceux que j'ai oublié, je me demande lequel me fera bien grossir mes têtouzes sans que j'ai besoin d'ajouter '15' produits à mon engrais de floraison.

Merci d'avoir lu et pour vos réponses.
(P.S, j'ai fait une recherche sur le site, où j'ai vu certain cultivateur en utiliser, mais je n'ai pas vrmt trouvé les réponses à mes questions)

Bonne soirée cannabique à tous,

Chocopops

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. j'ai vu que cela faisait quelques temps que tu cultivais. Je débute et le gars de mon growshop m'a dit que la gamme PHASE de VAALSERBERG était bien car aucun mélange à faire, tout y est déjà dosé. As tu déjà essayé cette gamme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non je n'ai pas essayé. Mais pour ma prochaine session je souhaite essayer Advanced Nutrients. De plus je ne suis pas partisan des mélanges tout près, car chaque plante même de la même espèce (sauf bouture) ont des besoins différents en nutriments.

 

En fait pour être plus précis, j'hésite entre:

 

Engrais de base: "Sensi Grow/Bloom A&B" et le "Organic Iguana Juice Grow/Bloom"

 

Ensuite pour les additifs: "ColossalBudBlast" , "SweetLeaf", "FluvicAcid", "HumicAcid" (est-il vrmt indispensable quand on utilise des enzymes?), "Hammerhead" (bon en terre?), "Overdrive", "BudBlood", "BigBud".

 

Je sais que ces additifs n'ont pas le même rôle.

Mais est-ce que le SweetLeaf améliore vrmt le gout et l'arome? Et lequel de additifs riche en phosphore et potassium me conseilleriez vous?

 

Saloute,

 

Chocopops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thceeter,

mais je suis désolé je souhaite vraiment essayer advanced nutrients. J'ai des potes qui ont essayé plagron mais bon, apparemment AN se démarque vraiment de toutes les autres marques.

 

Salutationez :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Juste un petit passage pour dire que je ne remet pas en cause l'efficacité des produits AN ne les ayant pas testé ; mais ce qui est sûr c'est que leur gamme de produits est bien trop commerciale à mon goût.

 

Et le pire c'est que ça marche, les gens sont attirés par tous ces nouveaux produits tapes-à-l'œil, comme s'il fallait 50 bouteilles pour faire pousser une plante...

Et cerise sur le gâteau, en plus de la quantité, les prix sont exorbitants, et les "nouveaux super méga additifs" n'en finissent pas de sortir.

 

Encore une fois, je ne souhaite pas lancer de polémique et si tu souhaites absolument essayer cette marque et bien fais dont ^^

 

Sache juste que avoir une gamme aussi énorme et des prix aussi élevé ne signifie pas que tu aura de meilleurs résultats que d'autres gammes.

 

Juste pour appuyer mon argument, un certain Catalysator rassemble en un seul produit tous les additifs possibles, tel que tarantula, piranha, enzymes, bactéries, champignons (etc) et tout ça pour 9€.

 

Calcule combien cela couterait chez AN (un indice, juste le tarantula et le piranha il y en a déjà pour 50€...)

Et encore il faut rajouter les engrais de base c'est à dire croissance, flo et pk+

 

Je ne parle pas du Catalysator pour faire de la pub, juste comme exemple pour montré qu'avec 3 ou 4 produits on peut tout à fait avoir des résultats extra sans avoir besoin de passer par AN.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

+1000 Bluesummers :plusun:

 

 

Mais bon nombre de connaissances m'ont parlé du 'miracle' d'Advanced Nutrients.

 

Le seul vrai miracle avec AN c'est ça :plusun: :

 

Mais vu le nombre impressionnant de produits qu'ils proposent, et certains allant jusqu'à plus de 50euros pour un litron, je sens que si j'écoute le mec de mon growshop j'en aurai pour 300€ d'engrais, et j'aurai alors atomisé mon budget engrais.

 

AN ou comment faire un max d'additifs différent afin de les vendre plus cher, beaucoup plus rentable que d'essayer de réunir un max de prods en une bouteille ^^

 

 

Après c'est clair que si tu casques ça marche bien, z'ont bonne réput de ce coté là.... mais est ce que ça en vaut vraiment le coup ?

 

Rien qu'avec un bon engrais flo et croissance, ou un tripack, on obtient déjà de très bon résultat, les additifs à la pelle c'est surtout pour le plaisir du cultivateur :supair:

 

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Si tu comprends le glaouche, here and there.

 

Quand au produit miracle, moi je l'ai trouvé : 1 tablette bio de Sannie pour 5 litres de terre (60 centimes) et tu es tranquille jusqu'à la récolte.

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ben merci pour vos réactions. Je suis tout a fait d'accord avec vous que AN vend un tas de produit pas indispensable. C'est bien mon problème et ma question. Je souhaite juste acheter quelques produits comme si j'achetais des produits de chez canna, ghe, hesi ou je ne sais pas qui. C'est pour ça que je souhaite que l'on me conseille sur un petit pack.

 

Plus haut j'ai aussi précisé que je ne souhaite pas casquer 300€ pour leur gamme, et que je ne souhaite pas utiliser le piranha ou tarantula parce que je les trouve assez superflu (même s'ils ont surement un petit rôle à jouer)

 

Pour les prix, ok ils sont un peu plus cher que les concurrents, mais ca reste raisonnable. C'est pour ça que je ne veux que les engrais A&B de Grow et Bloom, des enzymes, et un ou deux booster de floraison. Si je continuais chez Canna par exemple ca reviendrai au même +/-, car chez eux j'ai le rizotonic, le grow et le bloom, le Pk 13/14 et le Booster et leurs enzymes. Et Canna n'est pas donné non plus.

 

De plus je ne veux pas rentrer dans le jeu marketing de AN, mais quand je vois que par exemple le Sweet Leaf a été reconnu comme l'un des meilleur produit par le journal SoftSecrets, ça me donne envie d'essayer.

 

Donc pour en revenir a ma question, est-ce que quelqu'un à un bon conseil pour que je me concocte un pti pack chez AN qui ressemblerai à ce que l'on trouve chez les autres marques?

 

merci tout le monde

saluuu (et allez voter :-P)

 

chocopops :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoop whoop,

 

eh la TiqueDesBois, j'ai lu tes liens en glouache :-P et la encore les avis sont partagés.

 

Mais dans le topic ils parlent de la marque B.A.C. Est-ce que quelqu'un a déja essayé ou y connais qqch de leurs produits. Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque.

 

salut :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Les prod AN à avoir (bons et pas chers):

SensiGrow

SensiBloom

Carboload

BigBud

BudBlood

Hammerhead

 

Pour d'autres additifs, faire le tour des autres marques . Je n'ai mis que des prod avec un prix raisonnable .

 

Je ferais juste remarquer que AN n'est pas sicher que ça si on se prend la tête à étudier les compos de leur prod (eviter les doublons et payer deux fois plus cher le même prod sous un autre nom) .

 

J'utilise environ 100L par semaine (juste pou rla flo), si j'utilisais les prod de GEn (par exemple), les engrais representeraient environ 30 euros par semaine...Pareil avec du canna et 130 pour 2sessions avec AN et divers additifs...

 

Comme toutes les marques, suffit de faire attention à l'étiquette .

 

Uls

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crapsy,

merci pour ta réponse.

Mais dit, est-ce que tu utilises le BigBud en poudre ou liquide? De plus comment utilise tu le BudBlood (à partir du passage en 12/12)?? Et sais tu ce qu'il y a dans le BudBlood et le BigBud ((N)-P-K?)?

 

Par contre je ne pense pas acheter le Carboload. J'ai aussi entendu que le Hammerhead est vraiment 'puissant', mais ceux que je connais l'utilise en hydro. Comment ça se passe en terre avec le Hammerhead?

 

salut :-)

 

chocopops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

arrêtez de me parler d'autres marques. Je veux juste des infos sur Advanced Nutrients. Je ne pas paraitre rugueux mais moi je ne vais pas poster sur un topic demandant des infos sur une haze, "Moi je te conseille de planter de la white shark"

 

Non mais :-P

 

salutations cannabiques

 

chocopops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

re chocopops

 

message recu

 

je ne conné rien sur advanced nutriments j'avais vu plusieur conseil sur d'autre produit donc j'ai suivi autant pour moi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Bonjour à tous' date='

ben merci pour vos réactions. Je suis tout a fait d'accord avec vous que AN vend un tas de produit pas indispensable. C'est bien mon problème et ma question. Je souhaite juste acheter quelques produits comme si j'achetais des produits de chez canna, ghe, hesi ou je ne sais pas qui. C'est pour ça que je souhaite que l'on me conseille sur un petit pack.

 

Plus haut j'ai aussi précisé que je ne souhaite pas casquer 300€ pour leur gamme, et que je ne souhaite pas utiliser le piranha ou tarantula parce que je les trouve assez superflu (même s'ils ont surement un petit rôle à jouer)[/quote']

 

Je n'ai jamais utilisé AN mais j'aurai tendance à croire que l'efficacité prétendument "supérieure" de cette gamme d'engrais ne peut être atteinte qu'avec la gamme complète, comme le veux le fabricant, d'où l'intérêt de ne pas te focaliser sur eux !

 

Mais... place à ceux qui ont testé, tu as raison on dévie du sujet !

 

Pour les prix, ok ils sont un peu plus cher que les concurrents, mais ca reste raisonnable. C'est pour ça que je ne veux que les engrais A&B de Grow et Bloom, des enzymes, et un ou deux booster de floraison. Si je continuais chez Canna par exemple ca reviendrai au même +/-, car chez eux j'ai le rizotonic, le grow et le bloom, le Pk 13/14 et le Booster et leurs enzymes. Et Canna n'est pas donné non plus.

 

Je ne suis pas de ton avis, car Canna sont aussi réputé pour être chers.

 

Un tripack GHE c'est 30€ en 3x1L et ça marche du tonnerre, pas besoin de PK en plus.

 

De plus je ne veux pas rentrer dans le jeu marketing de AN, mais quand je vois que par exemple le Sweet Leaf a été reconnu comme l'un des meilleur produit par le journal SoftSecrets, ça me donne envie d'essayer.

 

Arf, Softsecrets sont malheureusement tout sauf une référence (c'est plus un gros tas de pubs, enfin faut bien vivre !!), donc le Sweet Leaf est peut être un bon produit mais surement pas pour cette raison :-P

 

 

Sur ce, place aux ANophiles ^^

 

D'ailleurs :

 

J'utilise environ 100L par semaine (juste pou rla flo), si j'utilisais les prod de GEn (par exemple), les engrais representeraient environ 30 euros par semaine...Pareil avec du canna et 130 pour 2sessions avec AN et divers additifs...

 

Est ce que tu pourrais détailler les calculs ? Je suppose que tu pars sur une gamme complète avec les GP, pourtant tu n'utilise pas la gamme complète AN dans tes calculs xD (oui tu peux me traiter de chieur ^^) ?

 

Enfin ça m'intéresse !

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut negura,

 

ok je pense que AN préconise l'utilisation de toute leur gamme pour un rendement optimal, mais si dans mon choix de produits j'arrive a un mix équivalent +/- à ce que j'utilise maintenant, c'est là que je jugerai s'ils sont meilleurs ou non. D'autre part AN ont des produits 'purs' et donc je dirai moins nocifs pour la santé. (Contrairement à Ionic connu pour être un vrai poison pour les poumons (en plus du fait que fumer n'est pas bon pour la santé, et malgré un rinçage en règle).

 

De plus, le goût de la weed est vraiment le plus important pour moi, ce facteur passe avant le facteur quantité ou effet. Je souhaite avoir un weed, où quand je prend une taf, jme dis 'ahhhh qu'elle weed de ouf' :-)

 

En ce qui concerne soft secret, je sais que c'est ptete pas LA référence, mais ils ont des pubs de bcp de marques dans leur journal donc je ne pense pas qu'il favorise plus AN. Et pour le sweet leaf je crois (je dois chercher l'article) qu'il a été récompensé à une Cup et pas par SoftSecret.

 

Certains penseront que je me borne sur AN mais je changerai peut être d'avis une fois que j'aurai essayé.

 

merci pour vos tuyau quand même :-P

 

bonne soirée à tous

 

chocopops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, y'a des troll qui se cachent dans ton message :-D

 

 

D'autre part AN ont des produits 'purs' et donc je dirai moins nocifs pour la santé. (Contrairement à Ionic connu pour être un vrai poison pour les poumons (en plus du fait que fumer n'est pas bon pour la santé, et malgré un rinçage en règle).

 

Tu entends quoi par "pur" :-P ?!? Je ne vois vraiment pas quel sens donner à ce terme, on parle d'engrais là !

 

A savoir que très peu de marques d'engrais sont actuellement aux normes, seulement GHE et GP à ma connaissance.

 

Ou tu parles de la différence organique/chimique ?!

 

De plus, le goût de la weed est vraiment le plus important pour moi, ce facteur passe avant le facteur quantité ou effet. Je souhaite avoir un weed, où quand je prend une taf, jme dis 'ahhhh qu'elle weed de ouf'

 

Si tu privilégie le gout tu devrais peut être essayer l'organique ? (Plagron gamme Alga par exemple)

 

Enfin j'aurai tendance à privilégier des apports organiques pour un meilleur gout mais c'est un sujet très polémique, assez épineux ! (-> organique ou chimique la plante absorbe les mêmes nutriments, et on fait pas un (gros) rincage pour rien !)

 

En ce qui concerne soft secret, je sais que c'est ptete pas LA référence, mais ils ont des pubs de bcp de marques dans leur journal donc je ne pense pas qu'il favorise plus AN. Et pour le sweet leaf je crois (je dois chercher l'article) qu'il a été récompensé à une Cup et pas par SoftSecret.

 

Second sujet à polémique : plus que la pub (et les intérêts qu'elle favorise) ce sont les compétences des rédacteurs de Soft secret qui laissent à désirer, rien qu'à lire leur réactions aux courriers des lecteurs... mais je dévie massivement du sujet là :supair:

 

Troisième sujet à polémique : la légitimité des résultats obtenus aux différentes cup, en terme de variétés (par exemple) c'est souvent peu significatif, mais bon ne polémiquons pas là dessus sinon on s'en sortira pas :pix:

 

 

 

Bonne quête de la nutrition kivabien ^^

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.