Problème herma !!!


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

J'ai une petite question qui pour certain pourrais sembler stupide mais elle me trotte dans la tête depuis quelques jours !

Donc je suis en culture outdoor j'ai 10 pied dont un qui fait presque 1.20 mètres donc autant vous dire que je comptai dessus pour la recolte ^^ (c'est un pied que j'ai mis fin fevrier, les autres je les ai mis bien plus tard ! ).

Mais malheureusement il s'est révélé hermaphrodite , mais dans ce malheur j'ai quand même un peut de bonheur car pour l'instant je n'ai pus apercevoir que sur deux emplacement les petites testicules alors que sur presque toutes les autres il y a les petits trichomes !!! Je dirait qu'il est donc a 80% femelles (pour l'instant).

Et ma questions est :

- Si je coupe ces petites couilles cela va t'il nuire au developpement de la plante ou justement favoriser le developpement des fleurs femelle ??

Car honnetement ca m'embeterait un peu de devoir la couper mais si il le faut ....

 

Cordialement KEOPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tu peux essayer de la garder et de couper les fleurs mâles.. Tu auras de toutes façon au moins quelques graines à certains endroits (ceux proche du polen) dans le meilleur des cas. Cela dit dans le pire des cas, si trop de pollen est laché tu peux dire adieux à ta récolte et bonjour aux graines sur tout tes pieds...

Enfin notes que c'est pas très correct de lacher du polen en nature si y'a d'autre cultivateurs dans le coins... Comme d'hab tout est question de dosage...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Quand ton plan passera en flo, t'es têtes vont au fur est a mesure gonfler, il est possible d'enlever soigneusement les fleurs mâles tant quelles sont éparses et peu nombreuse.

 

Mais sur un plan a 80 % femelle, tu auras quand meme des graines dedans

 

De plus il ya un risque pour tes autres plants , ce qui serait dommage...

 

En esperant t'aider

 

Kro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu les enleves a maturité c'est dja trop tard ^^

 

Si tu tiens a les enlever il faut le faire des quelles apparaissent, mais cette technique reste approximative , de plus je ne sais pas a quel point les fleurs males sont nombreuses , donc difficiles de te guider ,

 

Mais si j'étais toi , poubelle ^^

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello... je passe

 

franchement , ce serait dommage de laisser un herma au milieu de 9 femelles..

 

les risques de perte de saveur et de puissance sont augmentees avec l'apparition de graines .. surtout si ils sont de 1.20m !!

 

je pense qu'il faut que tu y reflechisse bien et vite..

 

ne peux tu pas l'isoler .. ? dehors... ca craint .. ca pourrait polleniser des pieds avoisinant..

 

en te souhaitant une bonne suite

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.