J.d.c. indoor {tikiseeds – bambata} eco125w/hps 250w {terre – onebud}


Messages recommandés

Ami (e) s Cannaweeders bonjour ! :pix:

 

Voila à mon tour de lancer mon propre JDC ! :music:

 

Eh oui ya un début a tout ! :supair:

J’ai été plus voyeur jusqu'à présent, mais maintenant, on va lancer la machine !

 

Alors, commençons par le commencement !

Le Placo, ah le placo !!!!

 

Au début, j’étais parti pour une SuperBox 80 ;

 

279b73.jpg

 

Elle est grande, haute, belle, mais pas de place ou la mettre pour la discrétion, sauf dans la chambre, mais impossible avec l’extraction !

 

Surtout que je voulais la diviser en 2 espaces, pour en faire un petit espace Croissance/Mères et un grand espace Floraison !

 

Mais la box touché le lit, je sentais les vibrations, je les entendais, j’entendais le souffle de l’air, en gros, un calvaire !

Et je ne vais pas me pourrir quand même mes nuits, juste pour le plaisir de fumer !

Faut que je sois bien avec mon placo quand même !

 

Alors, j’ai trouvé un petit endroit dans mon appart, un petit coin bien à l’ abri des regards, c’est genre un débarras, ou un garde manger, et au fond, eh ben c’était l’endroit idéal !

 

Idéal, idéal, ca reste à dire !

 

Le problème qui se pose, c’est qu’il ya pas d’aérations, la pièce est muré de partout!

Enfin, une porte quand même ! :-D

 

Alors pour les températures, je ne vous raconte pas !

 

Enfin, pour ce problème la, je vais essayer de reproduire un topic déjà existant, concernant un Rafraichisseur d’air fait a base d’une Glacière électrique !

J’en possède déjà une, mais voila, je voudrais mettre des tubes en Cuivre, c’est mieux, sauf que c’est plus cher, faut que je fasse un devis déjà pour voir !

e55f33.jpg

98317.jpg

Ou sinon, bon ben je me rabattrais sur des tubes en PVC !

745af.jpg

 

Pour ceux qui ce intéresse, voici le lien du topic bricolage pour arrivé à faire un rafraichisseur d’air a bas prix !!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101039_26-intracteur-groupe-rafraichir-intrcate-maison.html

 

Aussi, et surtout, faut de la volonté, et ces temps-ci je n’ai pas trop le temps, et le peu de temps, que j’ai, je suis tellement claqué que je passe mon temps à dormir !

Donc, Projet à suivre…

 

De plus, actuellement les températures ont bien augmenté, avant j’avais une température maximale dans les environs de 27°, la je suis dans les alentours de 30°/31° !

Eh oui l’été arrive !

 

Alors, revenons a nos moutons, alors, vu l’espace restreint que j’ai, et moi qui voulait avoir 2 placo, pour pouvoir gardé de belles souches, et en reproduire, alors fallait négocier et bien comme il faut :

 

Espace Croissance -> Longueur : 80cm, Largeur : 45cm, Hauteur 60cm

Lampe Envirolite 125w {Croissance}

Brasseur d’air situé juste au dessus d’un Brumisateur pour mieux repartir l’humidité

Extraction : Sunon 144m3/h

Intraction Passive

Thermo/Hygrostat GIB

9d284.jpg

cc2fce.jpg

18dd5b.jpg

51a57.jpg

93ca4d.jpg

2f38f7.jpg

 

 

 

Espace Floraison -> Longueur : 80cm, Largeur : 45cm, Hauteur 120cm

Lampe 250w HPS CoolTubé

Brasseur d’air HoneyWell (très puissant)

Extraction : Torin 250m3/h

J’ai rajouté devant le filtre a charbon un extracteur de gaine 150m3/h je ne sais pas s’il sert a quelque chose mais je me dis que ca peut aider et ca fait cette chaine :

Filtre à Charbon->Gaine->Extracteur de Gaine->Gaine->CoolTube->Gaine->Caisson Torin

Intraction : Intracteur de gaine avec grille 180m3/h

95ffd2.jpg

8cbfa8.jpg

5e610d.jpg

d8e26a.jpg

0c4b68.jpg

dd52a.jpg

b555cc.jpg

c94af7.jpg

 

 

 

bfa87.jpg

 

 

 

 

Et je pense que vous avez du remarquer, que dans l’espace Flo, l’Intraction d’air est relié au brasseur par une gaine, c’est pour éviter que la lumière n’entre ou ne sors du Placo !

Pour l’espace de Croissance (le bas), comme ya pas d’intraction, elle est passive, je ne sais pas quoi mettre pour laisser passer l’air, sans que la lumière n’entre !

Ou peut être carrément, avec les pots, peut être la lumière ne touchera pas les plantes !

J’ai aussi éventuellement du « Filtre-à-Charbon Actif de Hotte » mais je le trouve assez épais, et je ne sais pas s’il va laisser passer l’air, vu que j’ai comme extraction juste un Sunon 144 m3/h !!!

Qu’en pensez-vous ?!

66ef26.jpg

 

 

C’est tellement petit que je ne peux pas rentrer à l’intérieur pour vérifier ! lol

Si vous avez des idées, des suggestions, n’hésitez-pas !

 

 

Configuration comme vous pouvez le voir, MINIMALE, je n’avais pas un grand budget, et fallait composer ! quoi, bon, pour les planches de façades, je les ai acheté, pour que ca fasse joli !

Et j’ai utilisé les murs déjà existant, économie les gars économies !

Le reste du bois, c’est de la récup !

Un Peu de Scotch Double-Face, un peu de Scotch Alu, du Mylar, du Silicone pour tout colmaté, et beaucoup de bonnes volontés !

 

Alors, malheureusement, j’étais entrain de bricoler, et j’ai fait ca sans m’arrêter presque, sauf pour dormir, et reprendre tôt le matin, et sincèrement, je n’avais pas le temps de prendre une photo pour vous faire un Journal de bricolage, alors faut se contenter du produit fini !

 

Et comme vous l’avez remarqué, enfin je pense, qu’il ya un tableau de bord, hey ca fait la Nasa non ??

:mdr:

 

Laisser moi me la péter quand même ! :-P

 

Eh oui, vous avez bien vu j’ai mis 2 disjoncteurs, un pour chaque espace !

 

Alors je vous explique, non seulement ya pas de fenêtre pour que je puisse bien aérer la pièce, mais il n'y a pas non plus de prise électriques !

 

Fallait ramener des rallonges !

Et c’est la que les idées ont fusé ! :idea:

 

Alors après Le Disjoncteur Principale de mon appart, ya 2 différentiels 16A, et je me suis arranger pour brancher un espace sur chaque différentiels, donc je ne pompe pas le jus sur une seule ligne, j’utilise les 2 lignes, comme je devais choisir les prises vu que j’en avais pas, j’ai bien sélectionné ces dernières en fonctions de leur source !

 

Même si sur une ligne comme la mienne de 16A je peux tirer jusqu'à 3680watts, mais j’ai préféré être prudent !

 

C’est vrai, je suis assez maniaque et paranoïaque pour craindre un incendie :shock:, une surcharge, qui peut me coupé la lumière, enfin j’ai déjà testé ce problème d’énergie, en allumant tout sur les 2 lignes : Micro-ondes, Four, et Plaque chauffante, Machine à laver, Sèche linge Frigo (j’ai le chauffage par le sol) les lumières, télévision, Placo 1 et Placo 2, etc., et tout ca en même temps, aucune surcharge !

 

Et Puisque on parle d’électricité, je sais bien que je ne suis pas dans la section bricolage, mais vu qu’on en parle, et que ca peut aider les personnes qui en ont besoin !

Et au cas où ca dérange un Modo, qu’il n’hésite pas à me contacter, a fin éventuellement de transféré cette partie technique, en JDB dans la section Bricolage !

 

Alors, c’est simple, prendre du fil électrique de préférence assez épais (2,5)

Mettre une Fiche Male d’un coté pour la brancher tout simplement dans une prise murale !

De l’autre coté ca rentre dans le Disjoncteur (Le gros fil blanc en haut) :

 

Vous avez remarqué que j’ai pris 2 disjoncteurs différents !

Un de marque AEG, qui m’a couté en tout 66€

506215.jpg

 

 

Et un disjoncteur 1er prix Casto 33€

085a1.jpg

 

 

 

 

Alors les branchements sont simples :

Le N c’est le Neutre (Fil Bleu)

Donc dans l’autre trou c’est le Marron (c’est logique)

 

Alors faut brancher l’arrivé du jus sur le différentiel et de la sortie de ce dernier, on peut relier environs 8 disjoncteurs !

5aae73.jpg

 

 

 

Pour ma part je n’en ai mis que 2 !

Un pour La Lumière

L’autre pour le reste (Aérations, Brassage de l’air, Brumi)

 

Apres avoir relié le différentiel aux disjoncteurs (avec les fils dénudés) ;

47b6c4.jpg

 

 

 

J’ai branché sur ces derniers (la sortie est en bas au cas où !!) des prises, pour que je puisse mettre entre-autres des programmateurs ou relier directement le Variateur !

2f3df5.jpg

 

Alors pour la terre, sur les boitiers que j’ai pris, ya pas de barres métallique, pour y brancher la terre, alors, système «D» un bon vieux Domino !

Et voila, une installation électrique, qui peut vous protéger, et proteger votre matos !

4976ed.jpg

8eba2.jpg

 

 

 

Et de plus pour éviter tout problème, l’aube chez mes plantes est programmée à 20h

d67e6d.jpg

 

 

 

Croissance : 20h – 14h

ef13d4.jpg

764e96.jpg

 

 

 

Floraison : 20h – 8h

00c5cb.jpg

71b360.jpg

4eb597.jpg

 

Donc, en cas de coupure, ca reste gérable !

Soit je suis a la maison, ou quelqu’un me remplacera, enfin, y’aura toujours quelqu’un, vu que je n’éteins pas mon Intra extra pour mon espace Floraison, je réduis a moitié environs la vitesse de ces derniers en période de nuit, donc a l’allumage de la Lampe, faudrait obligatoirement que quelqu’un soit la (Moi) pour l’augmenté !

 

Si je m’enrichis un peu je prendrais éventuellement un CoolFan ou je ne sais pas quoi, je serais plus indépendant niveau réglages de la puissance d’Intraction/Extraction !

Mais avant tout, éventuellement, je pense plus à un Ballast Electronique !

Mais pour les achats, pas avant Septembre/Octobre.

La Dèche !

 

Et pour assurer le tout, j’ai mis 2 détecteurs de fumée !

On est jamais assez sur ! :smile:

 

Alors, comme vous pouvez le voir, ya déjà du monde dans le balcon !

Euhhh je voulais dire le placo (ya des filles qui passent par la, Coucou bibi)

 

Alors on ne va pas s’attarder sur eux, ca viendra plus tard, pour l’instant c’est mon premier essai, c’est des variétés assez connu on s’en occupera peut être plus tard pour leur faire un joli JDC !

De plus c’est de belles variétés : SeriousSeeds -> BubbleGum + AK-47

SensiSeeds -> Jack Herer

RezDog -> Strawberry Diesel

A venir une Chronic de chez Serious

 

De plus, j’ai commis des erreurs, donc, voila, on n’est pas dans la section diagnostic !

En gros pour l’erreur commise, juste pour info aussi, ca peut toujours aider !

 

A force de craindre le Sur-Arrosage, j’ai provoqué un Sous-Arrosage, qui lui a engendré un Sur-Arrosage !

Non, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas trop fumé !

Je m’explique,

 

J’avais arrosé mes plantes 2 fois, en 2 semaines, de plus la deuxième semaine il a fait super chaud !

Alors, au début, j’ai eu la curiosité, de rajouter des engrais (2ml TopMax + 2ml BioBloom /litre) pour essayer d’optimiser leur floraison, mais avec du AllMix fallait pas se précipité !

Alors bon je n’avais pas trop dosé non plus, mais les plantes sont devenu foncées, je les ai rincé, bien bien comme il faut, et comme la terre n’avais pas séchée je suis resté une semaine sans arroser après le rinçage, et la deuxième semaine je n’étais pas concentré, enfin, de plus que j’avais bien lu les guides, mais voila, je n’avais pas la tête à penser, et au lieu d’agir, enfin… :-?

C’est un premier essai !

La prochaine fois je ferais plus attention, maintenant, les pots, je les arrose tout les 2 jours, soit avant, soit après le jour, jamais pendant le jour, pour laisser la terre bien absorbé l’eau !

De plus que j’ai une lampe verte, donc voila, au lieu de leur mettre 13h, eh ben j’arrose sous lumière verte tranquillement, sans perturbé leur cycle, une heure environs, avant la lumiere (19h)!

 

50cl/2jours, ce qui fait 25cl par jour, un verre d’eau quoi, avec un Pschitt-Pschiit, pour bien repartir l’eau, et pas d’un coup, pour ne pas les noyer !

Ca a l’air de bien marcher en tout cas, ya plus de dégradations en tout cas, ca s’est plutôt stabiliser !

Croisons les doigts (même les orteils)

 

Mais comme je viens de vous le dire, le JDC ca ne concerne pas ces variétés qui sont connus, et archiconnus, elles peuvent éventuellement suivre après, et remplir encore plus ce topic, mais chaque chose en son temps !

 

Pour un premier début sur ce site, commençons de préférence avec une variété originale, et dont on en parle rarement sur CannaWeed !

 

Je vous les présente :

 

 

b3ea3.jpg

 

 

350ba.jpg

c3e943.jpg

 

 

ef6a34.jpg

9b1187.jpg

 

 

dc6774.jpg

25a10.jpg

 

 

522b2c.jpg

90bd31.jpg

 

 

Variété : Bambata

Breeder : TikiSeeds

Type : 100% Sativa (Miam Miam, moi qui voulais l’Amnésia de chez Soma, mais qui malheureusement, peut être trop grande pour mon espace)

Intérieur : 55/60jours

Taille moyenne : 100/120cm (idéal pour mon espace)

Pack de 11 graines, pour l’instant j’ai utilisé que 5 graines, eh oui pas trop d’espace comme vous voyez, je suis en pleine sélection des mamans faut choisir les Cuts les plus beau enfin…

Donc j’ai mis à germer 5 graines, 100% réussite, une est morte en terre depuis, il en reste ces 4 la !

 

Les restantes, je les passe a un ami, a qui je ferais plus confiance pour la sélection, surtout au cas où je fais une connerie !

 

Elles ont 3 semaines exactement !

Vous avez vu comment elles sont immense les Feuilles !

 

Alors, je vous explique mon projet aussi avant de commencer quoi que ce soit !

 

Comme je suis un grand fumeur, et que je n’ai pas assez d’espace, ni surtout de hauteur, alors pour les mères, je vais faire des bonzaïs, pas le choix, avec 60 cm de hauteur c’est la seule solution !

 

L’espace floraison lui aussi n’est pas haut (1m20), moins la lampe, les pots, il me reste une surface d’environs 70/75cm, moins une vingtaine de centimètres de la lampe a l’apex, donc me faut des plantes qui ne dépassent pas 50cm environs.

 

Alors vive le One-Bud !

Quelques jours de croissance après enracinement, et j’envoi en flo !

 

Pour les Bambatas, je vais leur donné plus de croissance, j’attends qu’elles fassent 15/20 cm, je les étrangle avec un fil électrique (c’est moins brutal que de pincer), pour qu’elles développent de belles branches secondaire afin que je coupe au moins 2 boutures par plante, et je passe en flo, déterminer le sexe :fem:, et choisir la mère !

 

Je n’arrive pas à trouver le guide de ce système la, mais dès que je le trouve, je l’édite immédiatement !

Je deviendrais AlGéRiAnO l’étrangleur !!!!! :rip:

 

Voila, et donc, avec ce système, je compte faire un roulement, c'est-à-dire, dans quelques jours je vais récolter environs 3 plantes/9, et des que j’enlève une plante je la remplace pour une bouture que j’aurais soigneusement préparé, donc en gros mon système ne devra pas s’arrêter, je ferais certes des petites quantités mais si régulièrement donc j’espère que ca fera l’affaire, et je pense qu’avec un peu plus d’expérience, j’apprendrais à optimiser encore plus mes récoltes !

 

En parlant du nombre de pots, je peux mettre jusqu'à 11/12, mais les pots seront collés, et les plantes pareils, elles vont se toucher grave, et je ne sais pas si c’est bon, ou pas, à ce que j’ai lu ca peut favoriser la moisissure !

Même si ya un bon brassage de l’air ?

 

Enfin, 9 c’est déjà ca, et en roulement, ca peut le faire !

 

J’ai déjà tellement appris a travers ce site :D, et je pense que je continuerais, c’est une belle expérience, faut de la patience, de la sérénité, tout un programme quoi, et en plus c’est tellement beau, et surtout ca sent tellement bon… :kana_smyle:

 

Je ne pense pas que les voisins apprécieront les odeurs, en tout cas pas tous !

Donc non seulement filtre a charbon comme vous avez vu, mais aussi dans l’eau du Brumisateur de l’espace Croissance, je mets quelques goutes d’Huile essentielle de Menthe, et devant l’entrée de l’appart, j’avais une fontaine a eau, j’ai rajouté dedans un Brumi et un peu d’huile essentielle de lavande, les voisins n’auront aucune odeur !

Naaaaaaaaaaaa, tout est pour moi :plol:

 

Pour le terreau, j’utilise 2 Genres de terreau :

LightMix, et AllMix

 

En Croissance, je mets environs50% AllMix et 50% LightMix, pour que ca soit pas trop riche, et pas trop léger pour les jeunes pousses (les 3-4 premières semaines) dans des pots de 7*7cm

Ensuite (vu que les Bambatas je pars sur des graines), je leur laisse environs 40/45 jours de croissance (je pense que ca sera parfait), donc après 3-4 semaines de croissance, je rempote dans des pots de 11*11, je mets environs 1/3 AllMix et 2/3 LightMix pour un bon développement des racines !

 

En Flo ca sera le rempotage final dans des pots de 15*15*20cm, avec 100% AllMix

 

J’ai la gamme presqu’entière d’engrais BioBizz (BioGrow, BioBloom, TopMax), que je n’utilise que rarement, je préfère éviter le sur-engraissage, je n’en rajoute que si besoin !

Fini les conneries, et je ne céderai plus a ma curiosité !

Et Laissons la terre faire son travail, j’aide que si la plante le réclame !

 

Donc voila, bravo a vous d’être arrivé jusqu’ici :(, je viens de me rendre compte, que je viens d’écrire un Roman lol, au moins vous avez eu des photos :pix:!

 

Voila en vous souhaitant de bonnes et belles cultures, je vous tiendrais au courant de l’évolution des fifilles, et aussi sur mes futurs bricolage, La glacière déjà vu qu’elle est déjà la, et avec le reste des planches, je compte faire un coté un petit espace de séchage, pour l’instant, j’ai un petit extracteur 100m3/h, un brasseur, et je vais prendre un Carton penderie (1m de hauteur environs)!

L’idée est de garder le carton dans lequel je vais mettre un filtre a charbon un peu a l’arrache je vous montre :

 

bd20.jpg

799eb8.jpg

87b24b.jpg

 

Le Tube Blanc est rempli de Charbon Actif, je vais mettre plus de trou, pour amélioré l’aspiration !

Et de faire du carton, l’espace de dormance pour les plantes (les 10 derniers jours avant la récolte)

 

Et dans cet endroit :

 

 

b0c9d7.jpg

b831.jpg

 

 

Je mets une clôture, et dès que je coupe les plantes, c’est la que je vais les suspendre et sur la planches du coté droit, derrière ya l’espace flo, avec sa forte extraction, alors l’idée, est de faire un trou dans la planche, avec une grille pour que la lumière ne passe pas, et pour profité de l’extraction, a tout cassé rajouter un sunon et un brasseur, ce dernier c’est clair, il est essentiel, pour le sunon, faut que je place déjà la grille et je vois s’il ya une bonne aspiration ou pas a ce moment la je décide si je rajoute ou pas !

 

To be continued . . .

 

:smile::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello AlGéRiAnO :)

 

Waouh, quel début ! Vraiment top, c'est propre, organisé et bien détaillé...

 

Hâte de voir comment tout cela va évoluer, vivement la suite. Bonne continuation à toi.

 

Enjoy  :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

Salut

 

Belle entré en matiére j'avoue

 

Par contre j'ai pas tout lu y en a trop lol... mais je vais te suivre de prés

 

Bonne chance pour la suite

 

 

A+

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ton extracteur de 150m3/h ne sert a rien a par saturer le torin

met le plutôt en 2e extra

pour le séchage perso je met juste dans un carton sans extracteur ni ventilation

avec juste une extra et intra passive et j'ai jamais eus de problème comme ça

aussi non tu a du bon matos @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Waouw,

Je suis très impressionnée par ton installation!

Et j'avoue que j'éprouve même un peu de jalousie ^^

Je suivrais tout ca de prés, au faite merci d'être passé sur mon JDC a bientôt :)

 

Bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ALGERIANO

 

OULALA!!!

Ca commence bien par la :-)

 

BRAVO Beau placo bien propre sur lui et tout!!

 

Les plantes sont bien belles.

 

Je me place dans le coin car avec du one bud

et avec une TIKI ,alors la,je

suis bien joisse d'être la pour le début

 

Moi aussi je fait du one et la prochaine session = one bud de SEÏ de TIKI sous TN

 

A++ BONNE CULTURE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.