Trou de l'espace..


Messages recommandés

Bonsoir a tous , :

 

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : Skunk #1

-age : FLO + 12

-partie atteinte, feuilles du haut.

-date d'apparition du problème : aujourd'hui-

-évolution du problème et de la plante : encore des petits trous appraissent.

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : ATAMI KILOMIX,

-taille des pots 10 L.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BLOOM C, stimulateur RACINAIRE, stimulateur de floraison, 1/3 de la dose conseillée (le kilomix déja engraissé)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

1 fois par 11/12 jours, jusqu'a que l'eau s'écoule doucement du fond du pot.

 

voici les photos, du problème que j'explique ci-dessous.

 

Photos :

 

01fb7a.jpg

080bc9.jpg

 

(le paint c'est parce qu'on voyait mal..)

 

 

donc elles se portent bien, vertes a souhait, mais se font ronger par... ???????????'

aucune idée par quoi elle se font ronger, j'ai beau regarder sous toutes les plantes j'ai cherché pendant 1 h sous une lumière hyper claire et je vois que dalle.

ça a commencé la nuit, vu que hier a mes souvenirs les trous n'y étaient pas,

cette nuit fut spéciale, il fesait 18°C (oublié de réduire le brumi) et 91% hygro, est -ce que ça aurait favorisé le développement d'un insecte quelconque?

 

bref, je suis perdu, d'autres petits trous se forment, et.. y'a toujours pas d'insectes sous les feuilles..

 

a croire qu'ils sont organisés pour se planquer quand j'arrive la misère quoi.

 

je suis perdu... :supair::pix::-P

 

j'ai déja lu la FAQ sur les insectes, malheureusement c'est trop imprécis, + divers problèmes de trous de feuilles, mais contrairement a eux j'ai pas d'insectes...

 

-j'ai vu un ou deux moucherons, mais on m'a certifié que c'était pas nocif..

(et puis ça fait longtemps que j'en croise 1 ou 2 qui volent dans la box, mais y'a jamais eu de trous.)

- (la 1 ere s'est fait défoncer l'apex en début de flo me demandez pas pourquoi, ça peut-être lié a ça?.. mais dans ce cas pour la 2 eme...)

 

sinon, je suis en appartement au 2 eme, si c'est des insectes non volants, faudra me dire comment ils sont arrivés.

 

aidez moi s'il vous plaît.

 

bonne soirée.-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais lolll!!!

 

comme de par hazard ce matin je me demandait se qu'etait c'est coup de crocs sur certaines de mes feuilles en croissance...

 

ben là je suis mort de rire de voir deus personne s'en rendre compte aussi!!!c'est terrible!!

 

nous cherchons donc une bebette qui se deplacerais de toulouse(chez moi) a vers vous!!!!loll!!

 

elle dechicte tout sur son passage......

 

bon un peux de serieux là!!!effectivement meme morsure sur quelques une de mes plantes en croi....j'ai cherché partout mais vraiment rien trouvé....

 

a plus !!!!bonne chasse les gars!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur mes plants en out.

J'ai vu des bébêtes ailées mais aussi et surtout de plus petites bêtes grises, enfin je ferais des photos si jamais elles reviennent. J'ai l'impression qu'elles pondent des oeufs (ronds noirs) sur les feuilles.. possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais lolll!!!

 

comme de par hazard ce matin je me demandait se qu'etait c'est coup de crocs sur certaines de mes feuilles en croissance...

 

ben là je suis mort de rire de voir deus personne s'en rendre compte aussi!!!c'est terrible!!

 

j'avoue :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez vus aucun insecte c'est que sa se déplace.

Moi j'opterais pour un insecte volant nocturne de préférence.

La bestiole si s'en est une se plaque le jour et bouffe vos plant la nuit sa parais logique je pense.

 

Donc une vérif des plant en pleine nuit est recommandé je pense.

 

Si vous trouvé des truc suspect posté les Photo

 

++

 

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Sympa ce p'tit problème là, c'est que ça plait à certains/certaines au moin :-D

 

Perso, sa me fait plûtot penser à un passage de fourmi, et comme par hasard,celles ci adorent ronger les bords des feuilles...

 

Bon courage si invasion il y a :-)

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso' date=' sa me fait plûtot penser à un passage de fourmi, et comme par hasard,celles ci adorent ronger les bords des feuilles...[/quote']

 

 

A moins d'en avoir toute une colonie , quelques fourmis c'est plutôt nos amies dans un jardin :-P

 

 

Moi je pensai plus aux minis chenilles qui apparaissent uniquement la nuit .. (je sais plus le nom exact des bestioles du coup je peux pas trop vérifier et etre sur )

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci de vos réponses,

 

comme vous l'avez conseillé, je suis allé voir en pleine nuit..

 

rien trouvé.. et pas plus de trous.

 

c'est possible que cette m:music: soit volante et soit partie?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour buju,

Moi je pensai plus aux minis chenilles qui apparaissent uniquement la nuit .. (je sais plus le nom exact des bestioles du coup je peux pas trop vérifier et être sur )

bingo!!!!!!!, C'EST une ou des chenilles, reconnaissable, au trait de coupe de ta feuille, tu devrais retrouver des petites boules vert noir,(excrément), certes la nuit elle mange, mais le jour elle se cache ,autant tu l'a DEVANT LES YEUX, mais n'oublis pas , souvent elle n'ont que le mimétisme comme arme de défense;

j'ai hâte que tu l'as trouve? ( mais comment est t'elle arrivée là, en se laissant porter par le vent, accrochée a son long fil, appelé ""cheveux d'ange"")

 

c'est possible que cette m:music: soit volante et soit partie?

 

la suite ce vérifiera, mais si c'est bien une chenille, non,elle est toujours là

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de ta réponse castaneda.

 

je me mets donc a la recherche de chenilles a la loupe, et en pleine nuit.

mais comment est t'elle arrivée là, en se laissant porter par le vent, accrochée a son long fil, appelé ""cheveux d'ange"")

 

dites sérieusement ça s'apelle cheveux d'ange parce que ça ressemble a un cheveu`??? car j'ai trouvé un cheveux de l'espace aussi dans ma box... (surement pas qqun d'autre je suis le seul, et j'ai les cheveux courts!)

 

sinon..

je vois de plus en plus de moucherons, (mais pas beaucoup plus de trous)

je vais donc acheter 2 ou 3 plantes carnivores pour celles en l'air,

 

mais par contre, pour celles qui sont en train de naitre dans la terre j'ai un soucis...

 

 

j'ai entendu parler de batons qui tueraient les mouches sous terre, mais dans ce cas c'est surement mauvais pour les racines non`?

 

bref si qqun ici pourrait me renseigner, ou aurait déja eu ce problème auparavant.....

 

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.