Tronc étrangement boursouflé


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de découvrir quelque chose d'assez bizarre sur une de mes plantes, donc je viens poster ici pour essayé d'avoir des renseignement et évité de voir le problème s'aggraver...

 

Donc je vous présente "Boule de Weed" :-), que j'ai palisser plutôt brutalement (voir l'état du tronc) de façon a obtenir un buisson :

 

025d7.jpg

e0a800.jpg

 

Descriptif du problème :

 

-Boursoufflures de couleur blanche/verte sur le bas du tronc.

 

c35eda.jpg

dc5a26.jpg

 

-Vielles feuilles jaunissantes devenant marron et sec sur les bords.

 

ec0145.jpg

b9dff.jpg

7c6ea.jpg

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : Variété venant d'un coffret Outdoor mix de Sensi seeds bank soit : Early Girl ou Early Skunk ou Ruderalis Skunk ou Ruderalis Indica ou Guerrilla´s Gusto... Ca aide pas beaucoup... :-?.

-age : entre 2 et 3mois

-partie atteinte : tronc

-date d'apparition du problème : je viens de le remarquer aujourd'hui.

-évolution du problème et de la plante : elle m'a l'air en bonne santé donc soit le problème vient d'apparaitre, soit le problème ne pose pas de problème... :-P

 

C'est une culture outdoor en pots :

 

-région : France

-température et météo : la météo a été plus que clémente par chez moi

-fréquence d'arrosage : Faible, je laisse la pluie ce chargé de cette tache et j'arrose en complément.

-substrat utilisé : All-Mix de Biobizz

-taille des pots : Pots cylindrique en plastique noir d'une contenance d'environ 9,8125L selon mes calculs.

-engrais/additifs : Utilisation de Alg-a-mic en pulvérisation foliaire assez régulièrement (environ une fois par semaine) a 2-3mL/L.

Pas encore d'ajout d'engrais

-quantité approximative : environ 50cL

 

 

Remarques :

 

-Boule de weed est resté dans un pot de 5L pendant trop longtemps et sans engrais, peut-être une carence ce cache derrière ces feuilles jaunes.

-Je n'avais pas contrôlé le pH et il c'est avéré que celui-ci était trop élevé, elle a eu le droit a cela sur environ une dizaine d'arrosage.

-J'ai aussi arrosé plusieurs fois avec de l'eau du robinet que je n'avais pas laissé reposé, donc bien chloré et au mauvais pH.

 

 

Voila c'est a peu prêt tout je reviens voir vos très nombreux posts après une petite collation!!!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop je n'y connait pas grand chose mais pour moi sa ressemble fort a des moisissure ... je ne connait pas non plus de reméde dsl ^^ byye et gl pour la suite j'espere que se ne seras pas trop grave (ps) dsl pour l'orthographe (reps) autant pour moi bibi ^^ je dis que dla merdasse mua ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton tronc no soucis il est entrain de se "corcifier" ,en gros ta tige ne vas plus être souple mais va ressembler a un vrai tronc d'arbre ,c'est normal^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

pour le tronc + 1 bibi!!! tout roule...petite plantounette deviendra gros arbre....loll!!

 

pour ton feuillage,ta plante a l'air en bonne santé,peut etre un peut clairotte a mon gout,je lui administrerais bien un peut d'azote perso......mais rien de dramatic.....sauf si tu vient juste de la rempoter dans le allmix a ce moment là attend de voir l'evolution......

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci pour vos réponses, mais ayant une autre plante bien en avance (début de croissance en placos), je ne trouve pas que ça ressemble à l'évolution normale.

 

Ce qui m'inquiète c'est les espèces de boules blanches sur la première photo du tronc.

J'ai appuyé dessus avec mon ongle et c'est mou, je n'ai pas osé le percé ne sachant pas ce que c'est mais je trouve quand même ça bizarre...

 

Une autre hypothèse que vers laquelle je pencherai serai une moisissure qui ce développerai car le tronc est très proche du terreau donc la zone est très humide après la pluie/arrosage. Mais j'espère me tromper et que ma plante a une pèche d'enfer!!!!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Ce qui m'inquiète c'est les espèces de boules blanches sur la première photo du tronc.

 

Ne t'inkietes pas c'est le départ de pseudo racines, donc il n'y a rien d'anormale, surtout que ton pied est en bonne santé.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir exo-plank#0 et krass

 

Bon j'arrête de me faire du souci pour rien alors!!!

 

Je vous tiens au courant si mon plant mute et que des racines se forment pour allé plonger dans le substrat :-P

 

Merci des réponses!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.