[Terre/Coco]Feuille tombes vers le bas


Messages recommandés

Bonsoir a tous , J'ai une culture Indoor Flo + 3 de 9 NLX dans

une box de 1x1x1.80
HPS 400 w
extracteur
pot 9L
Engrais bioBizz
28° env le jour 23 la nuit
30% le jour et 45% la nuit env

J'ai une question : Quand les tige des feuille et les feuille commences a se ramollir et tombé vers le bas meme si la terre est plutot humide, je me dis qu'elle ont besoin d'eau et une fois arrosée elles ont toutes le bout des feuille qui pointe vers le bas , Pourquoi? est-ce que j' ai trop arroser ou je n'aurais pas du arroser?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une question qui revient sans cesse. Fais un minimum de recherche et tu trouveras ton bonheur.

 

Vas dans la section carence et maladies. Ou sers toi de la fonction recherche.

 

Cordialement.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terre sèche + feuille vers le bas = besoin d'eau

terre humide + feuille vers le bas = trop d'eau

 

Merci beaucoup Gorillaz , c'est claire maintenant. Il devrai l'ajouter dans "probleme courrant" car pour les ammateurs comme moi c'est utile

 

J'ai commme meme une question : mes plantes sont toujour bien la nuit, et le jour des fois alor qu'elle on pu etre arrosée la veille , les grandes feuilles puis les petites commence a se ramollir puis c'est toute la plante qui par en vrille. la terre est humide et j'arrose c'est pas bien mais c'est la seul solution pour que ma plante reste normale. Que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tes plantes son victimes d'un sur arrosage (des photos pour contrôler sont les bienvenus) le mieux que tu peut faire c'est un bon moment de sécheresse pour tes petites, jusqu'à que ton terreaux soit sec à au moins une dizaine de centimètre de profondeur(pendant 5 à 7 jours), après tu arrose de petite quantité tous les 3 jours jusqu'à que tes plantes se rétablissent. Une fois rétablie, je te conseille d'arroser en une seule fois, de manière abondante, seulement quand elles ont soif (environ tous les 3 à 4 jours).

 

Thuss mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eus le même problème et cela venais du faite que les pots était cacher de la lumière et avais du mal a sécher

j'ai résolu ça:

1- en dégagent un peu les plantes pour que la lumière arrive jusqu'à en bas

2- en ventilent au niveau des pots @++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , mes petites vont mieux pour l'instant, mais si pendant que je laisse secher la terre mes plantes sont "molle" est ce que j'arrose?

parce que si je les laisse devenir molle en 2 jour elle sont toutes mortes a mon avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veu dire mettre un petit ventilo a clip au niveau des pot? j'en ai un dirigé sur mes petites mais il est pas du tout puissant. est tu sur que c'est vraiment utile parce que a mon avis un petit ventilo de rien ca va pas faire grand chose. A part ca mes plantes recouvre tout l'espace , pas possible de les ecarter.

 

ps : Est-ce possible que mes plantes soit sur arrosée mais que elle soit toute belle? les mienne le sont, c'est la nuit.

 

Ect-ce possible que le sur arrosage dure 1 jour? et qu'ensuite elles aillent mieux sans aucune sequelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ps : Est-ce possible que mes plantes soit sur arrosée mais que elle soit toute belle? les mienne le sont' date=' c'est la nuit.

 

Ect-ce possible que le sur arrosage dure 1 jour? et qu'ensuite elles aillent mieux sans aucune sequelle?[/quote']

 

tu n'a pa lu le lien que j'ai pris soin de te mettre plus haut concernant les arrosage set leurs concequences...

 

tout y est....

 

a plus

 

edit:

y a pas de reponse a mes question dans les faq

 

sa sonne mal a mes oreilles.....

 

cherche un peut...on te guide sur des liens repondant a tes questions,mais perso moi je le gere l'arrosage ce n'est pas par plaisir que je m'efforce de te donner un lien...mais pour t'aider...mets y un peut du tiens et tes plantes s'en porteront que mieux....

 

cordialement et sans mechanceté aucune hein...c'est pour toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci merci. je temps d'ecrire ton message tu aurais repondu 10 fois a ma question parce que les generalité c'est cool mais y aurais pas une section Aide pour culture en terre debutant si tout etais dans le FAQ . Je suis VRAIMENT un débutant je pose des question peut-etre bete et je suis la pour ca , au lieux de parcourir pendant des heure les forum (ce que j'ai fait) et acheter je vous demande 3 seconde pour repondre a des question précise.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

essaye de nous mettre des tofs et a mon avis arrete d'arroser pendant quelques temps laisse vraiment bien secher ta terre il vaut mieu un sous arrosage qu'un sur arrosage je pense vraiment que ton probleme est dans ta main (lourde en flotte) lol.

 

et peut etre mettre un vrai ventilo qui ventile hi hi hi hi

 

mais le prend pas mal mais toutes tes questions on des reponses sur ce site!!!

 

a pluch

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

Daccord merci merci. je temps d'ecrire ton message tu aurais repondu 10 fois a ma question parce que les generalité c'est cool mais y aurais pas une section Aide pour culture en terre debutant si tout etais dans le FAQ . Je suis VRAIMENT un débutant je pose des question peut-etre bete et je suis la pour ca ' date=' au lieux de parcourir pendant des heure les forum (ce que j'ai fait) et acheter je vous demande 3 seconde pour repondre a des question précise.[/quote']

 

tu est bien gentil l'ami, mais il y a des dixaines de personnes dans ton cas chaques jours....

nous aidons du mieux que nous le pouvons mais ya du monde derriere et devant toi!!!

merci de simplifier la tache en cherchant un max d'info tout seul...

 

d'autant plus que j'ai pris la peine de te donner un lien qui reponds a tes questions....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible que mes plantes soit sur arrosée mais que elle soit toute belle? les mienne le sont, c'est la nuit.

 

Ect-ce possible que le sur arrosage dure 1 jour? et qu'ensuite elles aillent mieux sans aucune sequelle?

 

Alor trouve les reponse et cite

 

je vous enbete plus aprés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en 1 jours hop fini le surarosage.....magique hein!!!

 

une plante surarrosée seras toujours plus belle plus trappue plus productive qu'une plante arrosée normalement......

 

sinon dans le lien que je tai donné les reponses y sont....

 

je suis vraiment trop bon je te le remet.....

ARROSAGE POUR DEBUTANTS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh oh on se calme un peu je te trouves un tentinnet relou et agressif si tes plantes sont belles ou est le prob alors!!!

 

desole, mais j'aime pas qu'on me donne des ordres!! dixit "alor trouve les reponses et cite"

 

donc debrouille toi

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

c'est pas une hotline ici ,les cannaweedeurs on étaient assez gentils .

 

 

Recherche ! T'as toutes les réponses à tes problèmes

 

 

sujet clos

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.