[1ère JDC] ma première culture outdoor-serre


Messages recommandés

Salut a tous,

 

voilà je vous présente ma première culture.

 

Ce sont des graines de early pearl et early skunk.

Elles ont étés plantées mi-avril.

Elles se trouvent dans des pots d'environ 40 L, sous serre (3*3*2.2).

Plantées dans du terreaux avec arrosage environ 1 fois par semaine.

 

Je vous mets quelques photos rapidos, mais je vais en refaire es plus propres dans l'après midi.

 

Elles ont donc un peu moins de 2 mois.

Elles sentent très très bon à part une.

 

canage1.jpg

canage2.jpg

cana1.jpg

cana2.jpg

cana3.jpg

cana4.jpg

cana5.jpg

PHOTOS DU 07/06/09.

 

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

voila les photos de meilleurs qualités pour aujourd'hui.

 

canage1.jpg

canage2.jpg

cana1.jpg

cana2.jpg

cana3.jpg

cana4.jpg

> J'ai commencé à pincer cette plante hier juste en dessous du dernier étage pour voir...

 

cana6.jpg

 

Bon,

je me pose pas mal de questions en ce moment. Je me demande si je dois tailler, pincer, palisser, etc....

 

Si vous avez quelques avis, n'hésiter pas.

 

Merci pour les commentaires.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

voici les photos du jour.

Toujours entraint de pincer une plante sous l'apex et j'essaie de palisser la plus petite pour voir.

 

canage1.jpg

canage2.jpg

cana1.jpg

cana2.jpg

cana3.jpg

cana4.jpg

cana5.jpg

cana6.jpg

 

Arrosage ce jour avec un peu d'engrais, j'arrose tous les 5 jours environs et je mets de l'engrais tous les 2 arrosages environs.

 

Pour info, elles sentent très bon sauf une.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

belle plantation!!

moi aussi je cultive sous serre et je te conseille de les tailler et de les paliser, car moi j'avais juste tailler mais mes plantes ont bien poussé et il vont bientot toucher le haut de la serre, donc ont m'a conseillé de les palisser mais vu la hauteur c'est pas facile, d'ailleurs, j'en ai une qui c'est casser en deux mais j'ai réussi a la recoller!!!

 

je t'invite sur mon jdc pour voir ma petite culture!!

 

allez a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

voici les photos du jour (16 juin 2009) après 2 mois de plantations.

 

canage1.jpg

canage2.jpg

cana1.jpg

cana2.jpg

cana3.jpg

cana4.jpg

cana5.jpg

cana6.jpg

 

La croissance se passe bien, elles grandissent d'environ 2 cms par jour.

Pas de problèmes d'insectes ou de nuisibles.

 

Je commence le palissage sur 4 plantes pour voir ce que cela peut donner. Est-ce une bonne idée ? et est-ce que le palissage est bien fait d'après les photos ??

 

Je me pose encore des questions sur le taillage. Je pense couper l'apex sur une des plantes les plus "touffues". Qu'en pensez-vous ???

 

Bonne visite et merci de vos conseils.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

je t'envies la culture en serre ca cartonne :lol:

 

Je commence le palissage sur 4 plantes pour voir ce que cela peut donner. Est-ce une bonne idée ?

 

C'est une excellente idée pour un rendement optimal d'après moi.

Mais d'un autre coté en serre je me contenterais de pincé l'apex comme tu as fait pour 'buissonner' tes plantes si ton but est juste d'empecher une hauteur trop importante.

 

et est-ce que le palissage est bien fait d'après les photos ??

 

je penses pas qu'il y aient de bon ou mauvais palissage.fait toi plaisir le but est de dégager le plus possible pour que chaque tete aient un max de lumière pour le reste c'est toi l'artiste.le fait de palisser ton plan comme tu l'as fait permet a la sève de mieux circuler jusqu'a l'apex de ta plante.je penses que t'as bien fait ca ! :davb:

 

Je me pose encore des questions sur le taillage. Je pense couper l'apex sur une des plantes les plus "touffues". Qu'en pensez-vous ???

 

Ton idée de pincage sur l'apex me semble plus adaptée.Si tu coupes tu perdras une bonne semaine de croissance.Mais si tu pinces ca auras le meme effet sans le ralentissement de croisssance.a toi de voir XD

 

quoi que tu fasses moi je penses que tu feras pas de mauvaises choses.t'es bien partit a vue de nez et vu tes variétés ca va etre du lourd surtout pour la early.

Je m'installes et je te suis avec interet vivement la flo ;-)

bon grow man !! :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

aujourd'hui mise à jour de mon journal intime.

Voici les photos du 22 juin. (3 mois de croissance)

cannage1.jpg

cannage2.jpg

canna1.jpg

canna2.jpg

canna3.jpg

canna4.jpg

canna5.jpg

canna6.jpg

 

 

Tout à l'air de pas trop mal se passer. On reste sur environs 2 cms par jour de croissance.

Pas trop de problème à part quelques bouts de feuilles sèches et quelques feuilles jaunes.

 

J'arrose dorénvant presque tous les jours (eau de condensats) car j'ai l'impression qu'elles en ont graves besoin.

 

J'ai commencé hier l'adjonction de purin d'orties tous les 2 arrossages environs, je vais continuer comme cela jusqu'a la floraison.

 

Je palisse comme je peux et je pince les apex de toutes.

 

Juste une petite question me taraude aux niveaux de mes deux plantes que je n'ai pas palissées. J'ai bien peur qu'elle explose la serre dans pas longtemps. Faut-il que je pince plus rigoureusement l'apex ou faut-il les couper ????

 

En attente de vos conseils, je surfe sur les forums et pense me procurer pour la floraison les engrais de Gen.

 

Merci de vos commentaires et à bientôt.

A la poche pleine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kokireg !

 

Je viens juste de découvrir ton J.D.C et ta culture sous serre et je dois dire que je t'envie !

 

J'ai moi-même une serre mais c'est une serre de balcon, une lilipucienne par rapport à la tienne ... :davb:;-)

 

D'autre part, tes plantes sont absolument magnifiques !

 

Tu as bien su profiter de l'avantage de la serre en démarrant ta culture très tôt dans l'année.

 

Au mois d'Octobre, tes plans seront majestueux ! :davb:

 

En ce qui concerne le palissage et la taille, il est vrai que pour un meilleur rendement, la technique du palissage est la mieux adaptée en fonction de tes paramètres.

 

Par contre, la taille n'est vraiment pas nécessaire je pense car étant en serre, tu disposes d'un espace assez Big pour laisser grimper tes plantouilles.

 

A ta place, je n'aurais absolument rien fait, avec la surface dont tu disposes, j'aurais laissé faire dame nature.

 

J'adore la culture "classique", et voir les beaux sapins ou les beaux buissons que cela va donner !!!

 

En tout cas, ce J.D.C est vraiment super sympa, si ça ne te dérange pas, je compte m'installer dans un coin de la serre, rouler quelques spliffs et attendre impatiemment la suite des évènements.

 

Ciao man, à très bientôt et que Jah guide tes pas !! :plus::-P :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, bien jolie ta serre!

 

Faut-il que je pince plus rigoureusement l'apex ou faut-il les couper ????
pourquoi tu ne les palisse pas un peu ? oui pincer est une bonne option mais combiné avec un bon palissage, c'est encore mieux!

 

bon grow, je repasserai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

 

bon je vous mets 4 photos aujourd'hui car j'ai quelques soucis.

Voilà sur 3 plantes (surtout les deux plus touffues du milieux) j'ai les feuilles qui séchent et jaunissent de plus en plus.

Avez-vous une idée ???

Pour infos je suis sous serre et il fait très chaud en ce moment donc j'ai pas mal arrosé (tous les jours avec un peu d'engraissage au purin d'orties). Par contre la terre a l'air sèche ...

 

mal1.jpg

mal2.jpg

mal3.jpg

mal4.jpg

 

Merci de votre aide.

 

A part ca tout se passe pas mal et sa continue a pousser.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

très belle plantations l'ami tous ce passe à merveille.

bonne continuation

par contre pour diagnostic pour ton soucis je dirait :

léger sur-engraissage car l'ortie est très riche en azote .

et la chaleur.

cannabiquement gargamel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kokireg

 

c est cool d avoir une serre hein^^

 

sa a l air de bien se passé pour toi a part ton tit probleme de feuilles qui sechent.

 

pour moi soit tu engraisse un peu trop ou bien peut etre deja tes plantes qui commencent a etouffées au niveau des racines.

 

bonne continuation man

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je rejoind l'avis des autres!!

j'ai eu le meme souci,mes pots était trop petit, j'engraissai un peu trop, mais le pire, c'est la chaleur dans la serre, j'ai du faire une autre ouverture pour que l'air circule mieux et maintenant tout est revenu a la normal!!

 

bonne continuation

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

merci pour vos commentaires et conseils.

Désolé de n'avoir pas peu donner de nouvelles du week-end mais j'etais partis.

 

PHOTOS du 29/06

cannage1.jpg

cannage2.jpg.

canna1.jpg

canna2.jpg

canna3.jpg

canna4.jpg

canna5.jpg

canna6.jpg

 

Bon.

Je vous donne quelques infos.

Sur la première photos on voit un peu le type de serre.

Aujourd'hui j'ai refait une petit fenetre au fond de la serre pour que l'air circule mieux.

Il doit faire au moins 35° dans la serre.

Les plantes ont été plantées dans du terreaux acheter chez gam vert du coin (terreau pour fleur).

 

Je ne les ai pas arrosées depuis vendredi matin pour l'instant.

Je pense les arroser à l'eau clair (de pluie) demain matin.

 

Pour mon problème de feuilles, je pense beaucoup également a un soucis de chaleur car en faites le bout des feuilles est sec et quand je les touche elles s'effritent dans les doigts.

 

Il a due egalement avoir eu un problème de sur-arrosage, sur-engraissage.

 

Le problème est présent sur les deux plus touffues et une petite palissée.

 

Je continue de suivre vos conseils et vous donne des infos dans quelques jours.

 

Autrement je les touve quand même super belle et elle croisse très bien.

 

MERCI encore

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannabiculteur .

 

ton jardin me fait rever . c'est bien beau . vu la photo apparament autour de cher toi c'est des champ alors pourquoi tu n'as pas fait en pleinne terre ??? c'est dommage .

 

bonne continuation . tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaffe à la hauteur de tes plantes, imagine toi que lors du stretch elles vont doubler de volume voir tripler!!!!

et le fait que tes buds touches le plastique de la serre, en cas de forte chaleur ou au contraire forte humidité,cela peut avoir des conséquences négatives!

 

ps : tu peu creuser des trous, et mettre tes pots dedans aussi, cela limiterait moins la taille et de plus les racines qui sortiront des trous de drainage pourront s'étendre en pleine terre! à toi de voir, c'est jute un avis.

 

sinon tes plantounes sont bien mignonnes, attention au sur-engraissage (selon les autres ce serait ça!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bon mon problème se résout tout doucement.

En faites le gros soucis était la chaleur et l'aération de la serre.

Donc j'ai refait une grosse fenetre pour faire circuler l'air, enlever les feuilles "cramées".

J'ai également stopper l'arrosage pendant 4 jours puis rinçage eau clair.

Dorénavant j'arrose environ tous les 2 jours (voir tous les matins si la terre est séche).

 

Pour ce qui de la serre. Elle n'est pas au milieu des champs mais dans mon jardin (35 ares). J'ai des champs en voisin et le premier voisin "humain" LoL se trouve à 200 mètres.

J'ai préféré la serre pour la discrétion quand même. (car 6 plantes de 2-3 m de haut dans le jardin s'est zarbe).

 

Des infos et photos dans quelques jours.

 

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.