[Terre/Coco]Ou observer les trichomes?


Invité

Messages recommandés

salut à tous,

je me suis longuement renseigné sur l'observation des trichomesmais il ne me semble pas avoir vu cette précision.

j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis un petit moment.

pour observer les trichomes est-il mieux de:

privilégier les buds les plus proches de la lampe?
privilégier les tête du "bas"?

les observer sur le dessus de la feuille?(pour mon cas les trichomes commencent a être bien laiteux/ ambrés)

les observer sur le dessous de la feuille?(les trichomes me paraissent en majeure partie laiteux mais très peu d'ambrés


ou carrément prendre un calice et l'observer? .(la ils ressemblent à la solution numéro 2)

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme tu veux , faut juste savoir que les tetes du haut sont plus vites mures que les tetes du bas ..

Perso je coupes un petit bout de feuilles sur le pied ou la partie du pied que je compte couper .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas dans la bonne section l'ami...

Quant aux trichomes bah perso je m'emmerde pas je regarde les buds en quasi totalité tout simplement je cherche pas a savoir si c'est dessus dessous a droite a gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas dans la bonne section l'ami...

 

hello ouais navré je viens de m'en rendre compte pourtant je suis certain d e l'avoir mis dans la bonne.bref. désolé

 

Quant aux trichomes bah perso je m'emmerde pas je regarde les buds en quasi totalité tout simplement je cherche pas a savoir si c'est dessus dessous a droite a gauche...

 

pour ma part c'est un peu difficile de regarder toute la plante au microscope x100 tu vois l'idée? :-D

 

merci reggaeman

pourtant je trouve que ca diffère pas mal selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

c'est clair que les fleures de la partie supérieure de la plante sont toujours mures plus vite, si tes pieds sont grands...plus de 1M , tu peux le couper en deux et laisser murir une petite semaine de plus , elle n'a serat que plus savoureuse ... malheureusement, pour celui qui a des récoltes qui "tournent" réguliérement...il est difficile de récolter chaques fleures a sa maturité totale!

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.