Sur-arrossage en hydro ?????


Messages recommandés

bon alors je vais tester ton conseil pour la pompe, par contre 6h sans eau, ca risque pas de secher les racines?

 

 

 

 

par contre la où j'ai du mal c'est au niveau du surengraissage, je trouve qu'elles n'ont pas les symptomes...

 

 

je suis bien en engrai flo, et je suis encore en dessous de ce qui est conseillé selon le programme de croissance. Pendant les 3 semaine ou j'étais en engrai croissance, j'étais deja largement en dessous des valeurs, même pas a la moitié....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais tester ton conseil pour la pompe' date=' par contre 6h sans eau, ca risque pas de secher les racines?[/quote']

 

Pourquoi 6 heures ?

Je te conseille de n'irriger que 12 heures par jour, par cycle de 15/45 mn !

"6 heures" voudrait dire que tu es en croissance 18/6 !

 

C'est dans le but d'aérer tes racines, de les secher, sans que tes plantes ne sèchent non plus !

 

Tes plantes sont capables de résister à 24/48h sans eau, voire plus, à condition que ce soit de nuit, sans éclairage...

Donc 12 h de nuit = PAS D'ARROSAGE !

par contre la où j'ai du mal c'est au niveau du surengraissage, je trouve qu'elles n'ont pas les symptomes...

 

Je ne te dis pas qu'elles ont tout les symptomes, c'est pour cette raison que j'ai bien précisé :

"léger" sur-engraissage, dû à un sur-arrosage CERTAIN !

_1_Oxygène

_2_Eau

_3_Lumière

_4_Co2

_5_N = Azote

_6_P = Phosphore

_7_K = Potassium

_8_Minéraux primaires & secondaires...

 

 

je suis bien en engrai flo, et je suis encore en dessous de ce qui est conseillé selon le programme de croissance. Pendant les 3 semaine ou j'étais en engrai croissance, j'étais deja largement en dessous des valeurs, même pas a la moitié....

 

Avant de passer à l'engrais FLO, tu tournais à l'engrais croissance, plus fortement dosé en N (Azote)...

Le fait que tes plantes recoivent de l'azote de nuit, en hydro, a du précipiter le léger sur-engraissage d'Azote uniquement...

 

Mets nous des photos, STP, qu'on voit ou ca en est, et si va mieux d'içi peu...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas 6h... je sais pas ce qui me passait par la tete quand j'ai ecris ca... je suis bien en 12/12h flo..

 

 

Pour le surengraissage, c'est pas les nouvelles feuilles qui sont atteintes, c'est pour ca que ca me parait bizarre.

 

Le jaune faisait plus penser a un manque d'azote, et vu le faible engraissage que je leur ai donner en croissance (par peur de les cramer... quel debutant je suis....) mais c'a n'expliquait pas le bout des feuilles qui dans un premier temps est mou puis seche..

 

 

ok je vais tester les cycles d'arrosages..... on verra bien ca que ca donne..... la ventile est en route, pH à 5,6 est stable en plus.... La lumiere est ok, température et hydro ok... En préventif j'ai mi un coup de bouillie bordelaise, au cas ou... il parait que c'est pas mal ca....

 

 

 

a suivre........ et merci des conseils...

 

photo a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des photos cet aprem..

 

 

J'ai bien regardé sur les carences et exés, cela ressemble bien a un surarrosage..... Eventuellement à une légère carence en Ca pour les 2 taches rouilles que j'avais sur une feuille. Mais pas du tout a une brulure due a la solution nutritive....

 

La je tourne en 15on/ 30off la journée, et 15on/ 45off la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu devrais repréciser tes conditions (voir re remplir la fiche), car là il faut se taper tous les messages pour les avoir.

A tu pulvériser de la bouillie bordelaise comme tu comptais?

Pas d'avis à donner.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence par le bout de certaine feuille des branches primaires qui devient mou:

0dbff7.jpg

 

 

puis la feuille fini par secher:

a6d24.jpg

 

3 plants sur les 4 sont plus ou moins malade...

 

 

 

 

 

alors docteur?

 

j'ai mi un cycle 15/45min pour la pompe en journée, et 15/60min en nuit....

 

 

j'ai aussi constate que les bouts des racines qui sortaient en bas du pot etait un peu brun, hélas, ce n'était pas le noir total, j'ai donc modifier mon instalation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'ai également tendance à croire que tu pulvérise un peu trop ton feuillage, d'ou l'apparition de certaines tâches/Brulures non?

 

ar contre pour le reste, en effet, sa ressemble à un sur arrosage, mais comme je n'y connait rien en hydro, je ne pourrait te guider...

 

Le sèche cheveux sinon? :lol:

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.