Sur-arrossage en hydro ?????


Messages recommandés

Salut a tous,

 

je constate que certain de mes plants on quelque feuilles bizarres.... le bout des feuilles est mou, fini par pourrir de l'interieur......

 

4eff05.jpg

 

 

 

Il sagit de TOP44, en one bud a flo+25

ca commence pas les feuilles du bas et cela tend a remonter.

 

Systeme hydro maison avec bille d'argile,

Ma pompe tourne en permanence,Pompe 400l/H pour 6 injecteurs en goutte a goutte assez rapide (quasi continu)

Ec + pH sont dans les bonnes valeurs

Temperature 25°/20°C

Hydro 50%/60%

je cultive dans une darkbox 60*60*140

extra RVK + filtre a charbon 160m^3 en fonctionnement de jours

250w plasma FLO

 

 

 

 

perso je pense a un surarrosage mais ca me parait bizarre...

 

 

la j'ai mis la pompe en 15min ON / 15min OFF...

 

 

quelle fréquence d'arrosage dois je donc mettre????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je en connait rien a lhydro mais si tu les a menées a flo + 25 sans qu'elles meurent c'est qu'a mon sens il n'y a pas de surarrosage dans ton cas.....

 

ec correct c'est a dire?????

 

parrait bien clair la feuille peut etre un manque de bouffe????

 

une photo du plan entier????

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos,

45d7.jpg

d021f8.jpg

17c6cc.jpg

 

sur mes 6 pieds de depart, 1 mal deja révélé, j'ai fais une bouture de la plus grande avec l'apex, je distingues 2 femelles (dont une malade pour le moment). Le reste je ne sais pas encore.

 

 

direct en lumiere 12/12 pour la flo.

j'ai fait un leger palissage pour les plus grandes afin de pouvoir rapprocher au max la lumiere.

 

Ec de l'eau du robinet = 0,4

 

pendant les 3 premieres semaines, l'avais du GHE one part grow, j'ai progressivement monter l'ec jusqu'a 1,30 mais c'était un peu haut, les plantes consommaient plus d'eau que d'engrai.... la je suis maintenant a 1,20 stable avec du one part bloom de chez GHE.

 

 

 

 

Pour le pH, je le regle entre 5,8 et 6 en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

comme je te l'ai dit plus haut mon truc c'est plutot la terre....

une plante de cette couleure en terre manque de boufe notament d'azote......

 

qu'en ai t il en hydro??? malheureusement je ne m'y suis pas vraiment interrésé pour l'instant donc ne saurais te repondre plus que cela....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur rarrosage en hydro... permettez moi d'en douter.

 

Je fais tourner mon système en continu et les billes d'argile ont une rétention d'eau quasi nul...

 

Jamais vu de sur arrosage en hydro, bille d'argile, je me demande même si ça existe.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Ca fait clairement penser à un sur-arrosage.

 

*Mais* en hydro, à moins d'avoir les racines qui trempent dans l'eau en permanences, et non oxygené, c'est rare .

 

Je crois déceler autre chose, je peux me tromper naturellement : les nécroses débutantes sur les fan leaves (grosses feuilles) me font penser à une carence en Magnesium, ou Calcium, voir même en Azote (les symptomes sont assez similaires, les feuilels jaunissent un peu de la même façon).

 

Es tu sur de ton dosage engrais (trop faible ?) et du ph de ton eau (entre 5.5 et 5.8) ? Si ton dosage d'engrais est correcte, certainement un probleme de pH qui ne permets pas l'assimilation correcte des nutriments. Les billes sont tamponnées, le pH de ta soupe est bien stable ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra RVK + filtre a charbon 160m^3 en fonctionnement de jours
c'est 24/24 ton problème vient peut être de la mauvais renouvellent de l'air la nuit ^^ on y pense pas mais sa peut faire ce genre de dégât surtout en hydro..

car air humide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes l'eau de ton bac toute les semaines ?

 

Quel est l'ec de départ de ton eau (celle de l'eau du robinet)edit : 0,4 ok ;-).

 

hmm' date=' les racines sont comment ? Bien grandes et blanches ?[/quote']

 

???

D'après moi c'est une carence en azote, c'est fort probable, mais à ce stade son besoin en azote est fortement réduit.

 

Elles sont en pleine période de floraison formation des buds, donc ont un gros besoin en phosphore et potassium.

 

Je crois que l'engrais que tu leur met est de l'engrais croissance... ? Passes à l'engrais flo.

 

Change de soupe, complètement, augmente l'ec (1,5 me parait résonable) et si tu as un "+" avec du phosphore ce serait le must, pourquoi pas un pk 13/14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
Bibi a raison' date=' une mauvaise circulation de l'air également dans le 1er tiers bas de la plante fait ça aussi.

 

++[/quote']

 

j approuve c est du vécu

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluta tous,

 

 

 

alors voila ce que j'ai deja fait depuis hier soir et ce que je vais faire...

 

 

 

 

les racines sont bien blanches et atteignent le fond des pots mais sans depasser de plus de 1 cm... Il n y a pas de rétention d'eau dans la bac ou sont maintenu les pots, j'ai bien percer donc ca coule bien... et je ne pense pas a un manque d'O2 dans la solution, j'ai une deuxieme pompe qui tourne h24 et qui brasse et fait des bubulles dans le bac, elle me sert entre autre pour vider mon bac....

 

 

Je suis passer en engrai flo dimanche, et hie soir j'ai bien augmenter les doses, je suis passer comme marquer sur le flacon a ec=1,6 (apparition des pistils) pour le pH pas de probleme c'est sur!!!

 

 

quand a la ventil, je reglerai le probleme des ce soir en la mettant h24, car en plus la nuit ca pu la mort dans ma piece!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout bien fait mais ca na pas l'aire de vouloir s'arranger....

 

 

augmentation de l'ec, ventilation en h24, pH régulé a 5,8....

 

la journée de je suis à 23,5°C et 20°C la nuit

hydro à 56% en journée et 60% la nuit.....

 

 

 

 

 

j'ai regardé sur les maladies

'Erwinia carotovora' ???????

cf=> maladies

 

 

 

 

 

est ce que ce ne serait pas ca par hasard????

 

 

 

 

j'ai vu que la bouilli bordelaise pouvait y remedier...

 

je vais peut etre faire une petite aspertion ce soir.... je ne pense pas que ca puisse faire plus de dégats....

 

 

non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello

 

je te recommande l utilisation de leaf coat en vaporisation quotidienne

c est pas si cher et ça protégé bien les feuilles en mettant comme une couche cireuse dessus et nickel chrome

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEDsPOWER-2.gif

Salut,

Ma pompe tourne en permanence' date='Pompe 400l/H pour 6 injecteurs en goutte a goutte assez rapide (quasi continu)[/color']

 

D'aprés moi, tes plantes sont victimes d'un léger sur-engraissage, dû à un sur-arrosage CERTAIN !

 

Je m'explique :

 

Les plantes ont besoin de ces éléments, dans cet ordre :

 

_1_Oxygène

_2_Eau

_3_Lumière

_4_Co2

_5_N = Azote

_6_P = Phosphore

_7_K = Potassium

_8_Minéraux primaires & secondaires...

 

+ Amour ?! ^^

 

Donc le premier besoin d'une plante n'est pas la source lumineuse, ni l'eau, mais bien l'OXYGENE ! ! !

 

D'ou l'intérêt pour l'hydro ou l'AEROPONIE ! ! ! AERO = OXYGENE ^^

 

Je te conseille donc vivement de stopper l'arrosage la nuit pour commencer, dans un 1er temps ! INUTILE ! ! !

 

Puis de réduire l'égérement ton EC à 1,3 ou 1,4...

 

Ensuite pour optimiser l'oxygénation aérienne des racines de tes plantes,

tu peux brancher un timer et laisser tourner par cycle de 15/45 mn

= 15 mn [ON] + 45 mn [OFF]

 

Si tu veux rajouter un bulleur à ton bac, n'hésite pas :

 

On n'a jamais vu de sur-OXYGENATION chez les plantes ! ! !

 

Tu peux aussi redescendre ton PH à 5,5 , le temps que tes plantes retrouve leur beau "VERT" !

 

Tu peux donc laisser aller ton PH de 5,5 à 6,2 !

 

Puis n'oublie pas ensuite d'adapter ton "jus" avec une solution d'engrais FLORAISON.

 

Ca devrait aller avec tous mes BONS conseils...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.