Feuilles marron clair / orange


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Donc depuis moins d'une semaine mes feuilles deviennent marron clair / orange !

Je tien a préciser que je n'est pas encore engraisser

 

 

-variété : Mix Indoor Senssi seeds

-age : 2 semaine

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date dapparition du problème : 1 Semaine

-évolution du problème et de la plante : Au fil des jours ma plante continue a pousser mais toujours avec ses taches

 

 

In

-lampe utilisée : Mg 125w Croissance

-distance lampe/plante : 5cm Max

-cool tubée ou non : Non cool tubée

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25

-hygrométrie : 50

-extraction utilisée : Aucune

-ventilation utilisée : Petit ventilateur avec cycle de ventilation

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Terreau All-mix

-taille des pots : 5L?

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour le moments

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 10-15 cl ! 1 fois tous les 2 jours et je suis passer à 1 fois tous les 3 jours !

 

Merci de vous intéressez a mon problèmes, et j'attends vos conseils ;-)

 

Les photos :

 

img0041qcr.th.jpg

 

_ https://img29.imageshack.us/i/img0041akz.jpg/

 

img0042vcq.th.jpg

 

_ https://img196.imageshack.us/i/img0042qtw.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le Triple post Oo

 

Ca m'avais affiché que rien n'avais eter envoyer donc j'ai fait ca 3 fois, cette manip, et la jme rend compte que si en faite !

 

Si quelqu'un pouvais supprimé ca ?

 

Encore desolé =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

probleme apparue au debut de sortie de la plante donc....

 

a ce stade a mon sens il n'y a pas ennormement de causes(habituelles)possibles:

 

etant dans un bon substrat(allmix),aucuns apports d'engrais,les deux choses possible à mon sens peuvent etre:

 

-surarrosage(15cl tout les deux jours avec 25° de temp sa fait trop...ton substrat n'a pas le temps de secher....espaces tes arrosages tout les 4/5 jours c'est tres bien....

 

-et probleme de pollution de l'air...meme si ce n'est probablement pas le cas ici je te conseil fortement de penser au renouvellement de l'air de ta box car il me semble avoir vu que tu etait sans extraction....

a plus tard

 

edit: le cramage des feuille et la 1ere photo me laisserais penser a un surengraissage mais.....est tu sur de n'avoir pas éssaié un peut d'engrais genre la semaine derniere quand les feuilles ont commencés a jaunir???meme pas un petit test????genre un petit millilitre ou deux de mineral????histoire de téster quoi!!!loll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit: le cramage des feuille et la 1ere photo me laisserais penser a un surengraissage mais.....est tu sur de n'avoir pas éssaié un peut d'engrais genre la semaine derniere quand les feuilles ont commencés a jaunir???meme pas un petit test????genre un petit millilitre ou deux de mineral????histoire de téster quoi!!!loll

 

Je peut t'assurer que j'ai pas mis une seul goute d'engrais dans les pots ;-)

 

Moi aussi je penser a un sur-arrosage =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

Daï!!!

 

 

Oui mon kiki c'est ça.

ça y'est tu vas détroner vuivui :-D

Forzza.

Olif".

 

yep!!! mode detronnage.....loll!!

suis loin d'etre du meme niveau hein...mais j'y travail dure!!!

 

en parlant de trone j'y court!!!sa pousse......

a plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

heu 10/15 millilitres tout les 2/3j :-?

comme ce ne sont pas les engrais, pas d'idées pour le moment.

 

++

 

edit, tu es sur de ton engraissage, mais de tes températures ?

et comme dit Kiki, le renouvellement de l'air va finir par s'imposer (au min des intra passives)

 

editII , mon avis pour l'arrosage, dans ce cas de figure, les 15 ml n'ont pas pu asphyxier les racines, et le substrat de par nature contenait suffisamment d'eau pour leur permettre de résister :-? (importance du pot et faible évapotranspiration dans ce cas, dans d'autres, noyade ou sous arrosage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

Hi :)

 

Donc vous pensez que c'est un sur arrosage ? Meme avec 10-15 ml tout les 2-3 jours ?

 

ha ben là tu ne nous facilite pas la tache......10/15ml???

a 25 degres peut de chance que se soit un sur arrosage....

sauf si lor sde la mise en terre de la graine tu as beaucoup trop arrosé et que tu as rearrosé de petites doses genre tout les 2/3 jours le substrat a mis beaucoup de temps a secher et donc sur arrosage.....

 

sache qu'une plante surarrosée ne se declare pas desuite surarrosée il faut plusieurs jours.....

 

si des le debut tu etait a 15ml alors pas de surarrosage possible pour ma part......

 

edit: tu nous cache des choses???histoire de tester nos connaissances???loll je plaisante beinsur!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu 10/15 millilitres tout les 2/3j

comme ce ne sont pas les engrais, pas d'idées pour le moment.

 

Oui 15 Ml d'eau.

 

edit, tu es sur de ton engraissage, mais de tes températures ?

et comme dit Kiki, le renouvellement de l'air va finir par s'imposer (au min des intra passives)

 

De mes températures ? Oui j'ai un Thermomètre hygromètre :bye:

 

Mon placard est souvent ouvert + ventilo, ça devrait suffire nan ?

 

 

ha ben là tu ne nous facilite pas la tache......10/15ml???

a 25 degres peut de chance que se soit un sur arrosage....

sauf si lor sde la mise en terre de la graine tu as beaucoup trop arrosé et que tu as rearrosé de petites doses genre tout les 2/3 jours le substrat a mis beaucoup de temps a secher et donc sur arrosage.....

 

sache qu'une plante surarrosée ne se declare pas desuite surarrosée il faut plusieurs jours.....

 

si des le debut tu etait a 15ml alors pas de surarrosage possible pour ma part......

 

Et kyky, j'ai esseyer de suivre ton guide :

_ 1sem : 10ml autour du tronc et ce tout les deux jours.

_ 2sem : 15ml

 

Et la grande question, j'ai du lino dans la chambre ou est ma box ... ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiou!!!

 

alors là....la colle!!

 

reprenons dans l'ordre:

 

-pas d'engrais donc pas de surengraissage...(perso jamais rien cramé en un an dans du allmix)sauf si le allmix a ete mal preparé en usine je sais pas si c'est arrivé....genre trop engraissé......

 

-arrosages en petites quantités dans de gros pot sous 25 degres et 50%d'humi donc pas de surarrosage....en tehorie...

 

-pas un bon recyclage de l'air mais pas de cramage de feuilles a mes connaissances pour cela....

 

-gros contenant par raport a l'age des plantes donc pas d'asphixie racinaire.....

 

pourtant probleme apparue a une semaine de sortie de terre....

 

ouhaaaa!! je bug!!désolé.....

il vas falloir attendre de vrais experimentés du diag....

 

par contre se cramage sans decoloration prealable et jaunissements me mene a un surengraissage...mais comment est ce posible??avec les feuilles qui se replis sur elles meme...sa se tiens pourtant.....

 

je reste dans le coin a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

10 à 15mL O_o étonnant qu'elles soient encore en vie !!

 

Le "secret" d'un arrosage réussi réside dans l'utilisation d'un pot adapté à la taille de la plante, d'un arrosage uniforme de la motte (ce qui permet "d'activer" dans un premier temps et de maintenir la vie dans le substrat), et enfin et surtout une fréquence d'arrosage adaptée.

 

Il me paraît important de souligner que le sur-arrosage n'est pas le fait d'une quantité d'eau trop importante mais bien d'une fréquence d'arrosage trop importante.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

je ne remet en rien tes dires bastards...je veut comprendre...

 

Salut' date='

 

10 à 15mL O_o étonnant qu'elles soient encore en vie !!

 

Le "secret" d'un arrosage réussi réside dans l'utilisation d'un pot adapté à la taille de la plante, d'un arrosage uniforme de la motte (ce qui permet "d'activer" dans un premier temps et de maintenir la vie dans le substrat), et enfin et surtout une fréquence d'arrosage adaptée.

 

Il me paraît important de souligner que le sur-arrosage n'est pas le fait d'une quantité d'eau trop importante mais bien d'une fréquence d'arrosage trop importante.

 

@++[/quote']

 

une plante qui ne presente aucun signe de sous arrosage se contente donc de ces petites doses non???si ces doses ne suffisaient pas elle presenterais des symptomes de sous arrosage me semble t il????

 

 

 

je suis d'accord sur le fait que le surarrosage est effectuée sur les frequences d'arrosage mais a mon sens egalement sur les quantités . certains cultivateurs font de belles sessions en arrosant tout les jours par petites quantités..(un ami a moi le fait depuis un bail...)alors que d'autres cherchent a humidifier un pot de 5 litre entier pour une jeune plantoune....dans le 2eme cas sa se passe mal et le surarrosage apparait egalement...

 

 

je suis d'accord sur le fait qu'un trop legé arrosage ne permet pas au substrat de libérer sa nouriture et qu'une plante deja develloppée(2/3 semaines a mon sens)en patira....

mais là le probleme est apparue la premiere semaine apres sortie de terre....donc peut de racines.....dans ce cas les 10/15ml tout les 2 jours ne peuvent a mon sens detrempé 5 litres de substrat sous hps......

 

pour toi c'est donc quoi le soucis?????un manque de quantités d'arrosages mais moins frequent qui permettra donc a la plante de mieux se nourir???mais elle ne me parrait pas en manque de nourriture.....la premiere photo me laisse meme penser le contraire....

 

 

je tiens a precisé qu'en aucun cas je ne remet tes dires en doute je ne me le permettrait pas vu mes faibles connaissances en comparaison aux tiennes mais je veut comprendre......

merci de ta patience si tu repond a cela......

 

cordialement

 

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Yop Kyky,

 

je ne remet en rien tes dires bastards...je veut

comprendre...

Même si j'ai des échauffourées avec certaines personnes' date=' ce n'est pas parce que l'on remet mes dires en cause que je m'énerve mais plus à cause de la façon de le faire... en bref tant que c'est fait intelligemment, de manière cordiale et sans mauvais esprit y a vraiment no problemo :davb:

 

une plante qui ne presente aucun signe de sous arrosage se contente donc de ces petites doses non???si ces doses ne suffisaient pas elle presenterais des symptomes de sous arrosage me semble t il????

Je t'avoue que je ne saurais pas répondre avec certitude à cette question, j'ai tendance à penser comme ça également mais j'ai l'exemple d'un ami qui donnait quelques "pschit pschit" par jours à ses semis sortis de terre depuis une semaine, du coup le terreau était plus ou moins sec constamment. Les plantes ne présentaient aucun signe de sous-arrosage (absence de turgescence) mais le résultat a été catastrophique : chloroses, nécroses, croissance lente, etc... je lui avais conseillé d'arroser beaucoup plus mais moins souvent, malgré cela les plantounes sont mortes une semaine après, du coup j'avais même pensé à une intoxication car il avait du lino mais "l'autopsie" a révélé un système racinaire qui avait pris très cher à cause de l'aridité du sol.

 

je suis d'accord sur le fait que le surarrosage est effectuée sur les frequences d'arrosage mais a mon sens egalement sur les quantités . certains cultivateurs font de belles sessions en arrosant tout les jours par petites quantités..(un ami a moi le fait depuis un bail...)alors que d'autres cherchent a humidifier un pot de 5 litre entier pour une jeune plantoune....dans le 2eme cas sa se passe mal et le surarrosage apparait egalement...

Je connais aussi deux cannabiculteurs qui arrosent tous les jours avec d'excellents résultats' date=' mais ils cultivent à la roots... placard entrouvert, juste un ventilo et pas d'extracteur donc des T° caniculaires, seulement l'ETP des plantes plus l'évaporation du substrat font que ça passe...

 

Pour ton deuxième exemple, effectivement ça peut poser des problèmes, bien que... si tu attends le temps qu'il faut avant de ré-arroser ça ne devrait pas non plus être dramatique. Néanmoins il est évident qu'il ne faut pas, dans ce cas précis, arroser complètement la motte.

 

D'ailleurs quand je parlais des "secrets de l'arrosage réussi", il faut que tous les paramètres soient réunis : taille du pot/taille de la plante, arrosage uniforme et fréquence adaptée. Donc un jeune plant dans du 5L c'est sûr qu'il ne faut pas humidifier toute la motte sinon elle va galérer à sécher.

 

je suis d'accord sur le fait qu'un trop legé arrosage ne permet pas au substrat de libérer sa nouriture et qu'une plante deja develloppée(2/3 semaines a mon sens)en patira....

Ça n'est pas forcément une histoire de nutriments à laquelle je pensais mais plus à toute la vie contenue dans le substrat... les bactéries aérobies et anaérobies, les enzymes, etc... toute la "flore" du substrat quoi. Je sais que Gen&Tik conseille d'arroser le terreau un ou deux jours avant de transplanter dedans pour "l'activer", même si ça n'a rien d'obligatoire c'est une petite optimisation supplémentaire.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que dans un substrat super sec la vie ne peut pas proliférer or toute cette vie est indispensable en terreau. D'ailleurs je pense que si les fabricants de terreaux pouvaient faire des versions sèches et pourquoi pas compressé comme le coir ils ne s'en priveraient pas... ce serait quand de même tout bénéf pour tout le monde !

 

En plus de ça il ne faut pas oublier que les racines n'aiment pas être au sec, il faut toujours une légère humidité sinon cela provoquera des dégâts irréversibles au peigne racinaire...

 

mais là le probleme est apparue la premiere semaine apres sortie de terre....donc peut de racines.....dans ce cas les 10/15ml tout les 2 jours ne peuvent a mon sens detrempé 5 litres de substrat sous hps......

 

pour toi c'est donc quoi le soucis?????un manque de quantités d'arrosages mais moins frequent qui permettra donc a la plante de mieux se nourir???mais elle ne me parrait pas en manque de nourriture.....la premiere photo me laisse meme penser le contraire....

Bah je n'ai pas de réponse tranchée à apporter... j'ai soulevé le point qui m'a le plus choqué dans la description des paramètres. Après je ne suis pas en mesure d'affirmer que les symptômes que l'on voit sont dûs à un sous-arrosage' date=' de plus je suis bien d'accord pour dire que visuellement ça ressemble à un sur-engraissage ou un sur-arrosage mais ces deux diagnostics me semblent évidemment à écarter.

 

je tiens a precisé qu'en aucun cas je ne remet tes dires en doute je ne me le permettrait pas vu mes faibles connaissances en comparaison aux tiennes mais je veut comprendre...... merci de ta patience si tu repond a cela.....

Arrête hé... j'suis pas un pitbull xD

 

Très honnêtement et objectivement, il faut toujours vérifier ce que l'on te dit même quand ce conseil vient de quelqu'un que tu juges plus expérimenté que toi...

 

Exemple : sur un sujet de diagnostic j'avais conseillé à Funkadelic de baisser son pH alors qu'il fallait l'augmenter :bye:

 

Voilà, j'espère que tout ça répond à tes interrogations ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.