Idée de refroidissement pour l'été


Messages recommandés

Salut

 

J'ai pensé a un système de refroidissement comme ceci

 

https://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Equipements-Loisir-Outillage/Glacieres/EZETIL/433792-Glaciere-electrique-20-litres-12V-EZETIL-E21S-SUN-AND-FUN.htm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60007[leguide]-[0]-[leguidecom]-[ctxt]|[c016b]

 

une glacière de ce type

 

on effectue un trou sur le dessus , rajoute gaine + extracteur , et air frai arrive ?

 

Mais comment marche une glacière électrique ? il faut rajouter ou entretenir comment ? sa fait du frais tout seul?

 

Merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

jai deja vu un systeme comme celui la etre fabriqué par un membre, une petite recherche serait nécéssaire mais en tout cas, je me souviens que ce n'etait pas efficace, le refroidissement n'est pas assezc rapide dans la glaciere pour refroidir l'air et ainsi le placo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeur.

 

La glacière elle même non, mais on peu peu être utiliser le système de refroidissement .

 

a l'intérieur il y a une plaque en metal ,qui lorsque elle est soumise a une certaine tension se refroidit....

effet peltier

 

Je ne sait pas quel capacité de refroidissement ont c'est plaques mais ça vaut peut être le coup de chercher un peu §

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

jai deja vu un systeme comme celui la etre fabriqué par un membre, une petite recherche serait nécéssaire mais en tout cas, je me souviens que ce n'etait pas efficace, le refroidissement n'est pas assezc rapide dans la glaciere pour refroidir l'air et ainsi le placo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une plaque peltier, si l'un des côtés refroidit, l'autre chauffe, donc faut prévoir un système pour refroidir l'élément qui est censé refroidir le placo, un peu contradictoire... D'autant plus qu'il faut les alimenter indépendament, et généralement avec un ampérage élevé ( 17 A pour une plaque peltier de 250 w )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si quelqu'un connait un moyen de refroidir un placard je suis preneur parceque mon "placard "c'est ma cabane de jardin donc en été je vous dit pas la galére pour le refroidir parceque elle chauffe un peu la 400w !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, Il faudrait peu être ventiler la face froide a l'intérieur du placo et la chaude a extérieur .

 

ad785c.jpg

 

placé sur chaque coté de la plaque sont des radiateurs type pc pour un meilleure diffusion

de la chaleur ... vers l'extérieur du placo

du froid ... vers l'intérieur.

Ca pourrai marché.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.