[Terre/Coco]Changer de place les pots ?


Messages recommandés

J'ai fais des recherches mais ca déconne, donc je me permet de poser la question. J'ai commencé à planter pour le délire une graine de papaya, dans un pot, sur mon balcon.

Le truc c'est que le soleil tourne, & parfois jsuis obligé de la déplacer ailleurs pr qu'elle soit tjrs fasse au soleil, du coup parfois c'est en intérieur, parfois en extérieur, et ca bouge..
Est-ce mauvais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Logiquement et naturellement une plante ne bouge pas de place. On peut parfois l'aider, mais trop de changements peuvent provoquer un stress.

Trouves un bon compromis pour qu'elle aie un max de lumière et évites de la changer constamment.

 

Voilà, bonne culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

en exterieur meme sans etre h24 en plein cagnar

ta plante recoit suffisement de lumiere, te prend pas la tete à bouger tes pots, laissent les de maniere à ce qu'elles soient le plus possible au soleil.

par contre sache qu'une plante se trouvant a plus d'un metre de la fenetre est considérée comme aveugle et qu'une plante proche de la fenetre risque de presenter des traces de brulures à cause de l'effet loupe de la vitre...

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'elle n'en est encore qu'à ses débuts (2cm, sortie samedi matin), vaut pas mieux que je la laisse chez moi un moment, et que je la mette plus tard en extérieur ?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u'une plante proche de la fenetre risque de presenter des traces de brulures à cause de l'effet loupe de la vitre...

 

;-)

ben merde alors, avec toutes mes plantes vertes derrière ma fenêtre j'en ai encore aucune qu'a cramé... :-D

 

Sérieux tu sors ça d'où? Je suis curieux... :davb:

 

 

SInon +1 pour ne pas trop chahuter les plantes, qui aiment bien s'installer peinard quelque part,

et +10 pour le max de soleil car pour une plante qui aime le soleil comme le canna, derrière une vitre ca va pas le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui laisse la chez toi mais au soleil, et pas entre 12h et 16h le soleil tape très fort et ta plante est encore jeune.

 

Quand elle aura sortie sa première paire de feuilles tu pourra la mettre au soleil plus souvent. Même le plus possible dans une journée toujours sans trop la déplacer,genre de 8h a 10h d'exposition direct par jour c'est amplement suffisant.

 

Bonne culture. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déja sa première paire de feuille, enfin les 4 petites quoi..

 

Le problème c'est que ca tombe en pleine période de pluie intense.. Et vu son jeune âge j'hésite fortement à la laisser dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la pluie c'est pas bon du tout laisse la sur ton balcon a l'abri de la pluie ou derrière ta fenêtre. Mais de préférence met la dehors. Passe voir sur mon jdc les dégât de la pluie quand on en zap un dehors.;-)

 

Peace bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u'une plante proche de la fenetre risque de presenter des traces de brulures à cause de l'effet loupe de la vitre...

 

:fumette:

ben merde alors' date=' avec toutes mes plantes vertes derrière ma fenêtre j'en ai encore aucune qu'a cramé... :-D

 

Sérieux tu sors ça d'où? Je suis curieux... :smile:

 

 

SInon +1 pour ne pas trop chahuter les plantes, qui aiment bien s'installer peinard quelque part,

et +10 pour le max de soleil car pour une plante qui aime le soleil comme le canna, derrière une vitre ca va pas le faire... [/quote']

 

heu avant de te moquer ben renseigne toi mon gars, on peu pas avoir la science infuse, bien sur que les rayons du soleil peuvent cramer une plante derriere une vitre, on dit pas tout sur CW vous me faites marrer!!! :bigspliff:

aller sans rancunes, et apprend à te renseigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour apaiser, je dirais que des plantes supportent le soleil derrière une vitre et que d'autres non (en général elle aiment pas le soleil tout court).

Précision, le verre non-dépoli augmente par endroit la effet de loupe ...

le post d'origine est loin...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

on dit pas tout sur CW vous me faites marrer!!!

 

Je vois surtout qu'il y'en à qui disent des conneries d'une taille incroyable.

 

 

Réponds, tu sors ça d'où?

 

Je ne demande qu'a apprendre donc donne nous des liens ou des arguments.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu avant de te moquer ben renseigne toi mon gars, on peu pas avoir la science infuse, bien sur que les rayons du soleil peuvent cramer une plante derriere une vitre, on dit pas tout sur CW vous me faites marrer!!!

aller sans rancunes, et apprend à te renseigner

 

faut etre quand meme super conrageux de parler ainsi à un moderateur^^

 

de plus, tu dis ca, mais moi je n'est jamais eu de problemes de brulueres, sur des plantes d'ombres, ok mais pas sur du cannabis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

heu avant de te moquer ben renseigne toi mon gars' date=' on peu pas avoir la science infuse, bien sur que les rayons du soleil peuvent cramer une plante derriere une vitre, on dit pas tout sur CW vous me faites marrer!!!

aller sans rancunes, et apprend à te renseigner

[/quote']

 

tu dis ca, mais moi je n'est jamais eu de problemes de brulueres, sur des plantes d'ombres, ok mais pas sur du cannabis!

 

De plus, les plants de canna derrière une vitre ont tendance à tiger, ce qui indique plutôt un manque de lumière... pas un surplus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

heu avant de te moquer ben renseigne toi mon gars' date=' on peu pas avoir la science infuse, bien sur que les rayons du soleil peuvent cramer une plante derriere une vitre, on dit pas tout sur CW vous me faites marrer!!! :fumette:

aller sans rancunes, et apprend à te renseigner[/quote']

 

 

Mais LOL ! alors une plante dans une serre , elle va cramer direct dans ce cas la !

Faut réfléchir un minimum avant d'affirmer des choses pareilles !

 

C'est comme le truc de pas faire de pulvé sur des plantes sous HPS sous peine des les bruler , sa me fait rire !

Sinon les horticulteurs ou jardiniers qui travaillent sous serre , ne bassineraient pas les plantes au moment ou le soleil tape le plus .. Et c'est pourtant le cas !

 

Et comme le fait remarquer toto , faut faire la distinction entre les plantes d'ombre et de plein soleil !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais mon gars heureusement qu'il y en a qui ont des burnes, ca compense pour tous ceux qui en ont pas!

faut avoir du courage pour dire ca a un modo...

euh... attends explique moi un truc petit, c'est le seigneur tout puissant le modo???

hahaha!!!

moi je n'agresse personne et la toute puissance des modos ca ne me fait rien, au pire si il est susceptible il me virera et ce sera tant mieux, ca voudra dire que je n'ai rien a foutre ici si je ne peux pas exposer mon point de vue!

faites une recherche sur google!

bon aller pan! source les plantes et la culture intérieur (chez gallimard, acheté chez jardiland)

 

"La lumière est l'une des données de base les plus importantes pour la réussite de vos plantations. Meilleure que tout engrais, elle permet au feuillage de se développer, et par conséquent aux racines. Sachez donc que derrière une fenêtre, la luminosité est déjà deux fois plus faible que si la fenêtre est ouverte, et ce à cause des phénomènes de reflexion de la lumière par les vitres. A quatre mètres de la fenêtre, la zone est considérée comme zone aveugle pour vos plantes. Vous les placeriez à la cave, l'effet serait à peu près le même. Elles s'asphyxient. La bonne distance se situe donc le plus près possible des fenêtres. Vous pouvez pour cela aménager des rebords intérieurs sur lesquels vos plantes seront les plus heureuses. La brûlure du soleil à l'intérieur d'un appartement, même derrière une fenêtre existe mais n'est que très très rare ( sauf pour des variétés très fragiles et non habituées).en revanche, attention aux verres traités qui peuvent augmenter la concentration des rayons sur certains points

Enfin, je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de placer vos plantes d'intérieur à l'extérieur pendant tout l'été, du mois de mai au mois d'octobre. Mais alors attention à ne pas les brûler au moment où vous les sortez; elles devront impérativement être positionnées à l'ombre, pendant une phase d'adaptation d'au moins 1 mois, voire en permanence pour certaines variétés. Lorsque vous les rentrerez à l'automne, vous aurez alors le plaisir de plantes aux feuilles épaisses, aux couleurs vives, et aux réseaux de racines robustes"

 

ooo les brulures sont rares mais arrivent, surtout sur les verres traités, oooo ben merde alors

et ouais les gars arretez de bédave et renseignez vous.

moi je me casse j'en ai assez fait pour vous

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne penses pas qu'une vitre utilisé pour une fenêtre fasse cramer une plante ou quoi que ce soit.

 

 

 

 

 

Propriétés thermiques des vitrages

 

 

Le facteur solaire g ou transmission énergétique

 

 

Le rayonnement solaire qui atteint une surface vitrée est réfléchi, transmis et absorbé dans des proportions variables suivant la nature du vitrage. On peut chercher à privilégier une seule de ces trois qualités (c'est le cas des immeubles de bureau qui cherchent à réduire la transmission lumineuse), mais suivant on peut également garder une certaine harmonie dans ces trois facteurs.

 

C'est la proportion du flux énergétique que le vitrage laisse passer, qui s'exprime en pourcentage du rayonnement reçu, que l'on appelle facteur solaire g. Il représente la somme du rayonnement transmis et celle du rayonnement absorbé puis retransmis vers l'intérieur par le vitrage.

 

 

La transmission lumineuse T

 

On l'appelle aussi coefficient de transparence, c'est le pourcentage de lumière solaire transmise. Elle ne mesure pas l'énergie transmise (sous forme calorifique) mais uniquement le pourcentage de la lumière transmise.

 

Il existe des vitrages réfléchissants, ou absorbants, qui réduisent l'éblouissement dans les immeubles de bureau, mais ils réduisent également le facteur solaire. On peut trouver également des vitrages "dynamiques" qui peuvent s'obscurcir de façon réversible sous l'effet d'un faible courant électrique un gaz contenu dans du double vitrage. Enfin certains vitrages intercalent à des espaces réguliers des absorbeurs en argent qui réduisent la transmission lumineuse (40%) et produisent de l'énergie thermique.

 

 

L'effet de serre

 

Les matériaux ou corps transparents possèdent la capacité de laisser passer les ondes infrarouges à faible longueur d'onde, mais non à grande longueur d'onde. Lorsque le soleil frappe la surface d'un vitrage, celui-ci laisse pénétrer dans la pièce les ondes infrarouges qui vont entrer en contact avec les murs, et va être absorbée. La paroi va alors s'échauffer, et émettre de la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge à ondes longues, qui ne peuvent pas retraverser le vitrage. La chaleur étant piégée dans la pièce, la tampérature augmente: c'est l'effet de serre.

 

 

Vitre

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source les plantes et la culture intérieur (chez gallimard' date=' acheté chez jardiland)

[/quote']

 

Et un bouquin à pas acheter , un !

 

De plus , meme dans ta citation il parle de phase d'adaptation pour certaines plantes

 

Mets des semis direct sous 1000w HPS , je pense aussi qu'ils n'aimeront pas trop !

 

... et d'autres qu'il faut laisser tout le temps à l'ombre ..

 

Normales , si ces plantes n'aiment pas le plein soleil !

 

Enfin bon ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

heu avant de te moquer ben renseigne toi mon gars' date=' on peu pas avoir la science infuse, bien sur que les rayons du soleil peuvent cramer une plante derriere une vitre, on dit pas tout sur CW vous me faites marrer!!! :fumette:

aller sans rancunes, et apprend à te renseigner[/quote']

 

 

Mais LOL ! alors une plante dans une serre , elle va cramer direct dans ce cas la !

Faut réfléchir un minimum avant d'affirmer des choses pareilles !

 

C'est comme le truc de pas faire de pulvé sur des plantes sous HPS sous peine des les bruler , sa me fait rire !

Sinon les horticulteurs ou jardiniers qui travaillent sous serre , ne bassineraient pas les plantes au moment ou le soleil tape le plus .. Et c'est pourtant le cas !

 

Et comme le fait remarquer toto , faut faire la distinction entre les plantes d'ombre et de plein soleil !

 

 

++

sous verres traités ben ouais tu crois quoi??

figure toi que les fenetres que t'achete sont parfois traitées contre les uv, dépollies teintées tres legerement,

et souvent concave!!!

 

une plante derriere une fenetre tige si elle est trop loin de la dite fenetre

 

autre chose, reaggaeman ta déjà vu unje serre toi???

pour info j'ai fais de l'horticulture au lycée bougainville (meme si ca a pas duré bien longtemps!!) et figure toi que sous les serres

1- on fait des semis, repiquage ou autre

2- on fait pas pousser à 10cm desz vitres!

3- en général une serre fait 2m50 de haut, a ouais quand meme!

4- forcement quand sous ta serre tu fais du semis ou tu cultive des hortensias ou des^pensées ou d'autre fleurs, tu risque pas de les cramées étant donner qu'il y a 2metre de rab au dessus d'elles!!!

je te jure il y a de ces types ca croit tout connaitre ca a déjà du mal à se souvenir de son nom!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.