Methode supercropping & taillage d'apex


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweeders !

 

Je fais pousser de la mobydick , blue berry et white widow en extérieur. J'ai commencé il y a à peu près 1 mois et demi en extérieur en pot.

Au bout de 15/20 cms ( 3/4 etages ) j'ai fais du supercropping à 70/90 degrès. J'ai coupé pour la plupart l'apex principal (pour certaines j'ai pincer) depuis 2 semaines. Mes branches secondaires se sont développées ce qui a donné en moyenne 6 ou 8 nouveaux apex par plante.

 

Ma question est la suivante : puis-je encore continuer a pincer voire même couper certain nouveau apex pour que d'autre branches secondaire continuent à se développer ou bien cela risque-t-il de ralentir trop la croissance ou de faire des branches trop fine ? doit-je attendre une certaine taille pour les branches secondaire ? Qu'elles soient assez épaisses ? Penser vous que 6 ou 8 bons apex c'est suffisant pour maximiser la récolte ? Ou dois-je encore couper ?

Quand est ce qu'il faut relacher le pied et le remettre droit ?

 

Petite précision : j utilise des pots de 11 L ou 18 L pour certains. J en ferai passez certains dans des pots de 50 L

Mes plants doivent mesurer à peu près 50/60 cm maxi en poussant a l horizontal

 

Pour mon avis personnel : j'ai trouvé que la méthode pincage est moins efficace que la coupe d'apex( du moins sur l apex principal) car la plante met trop de temps à cicatriser et les branches secondaires poussent moins vite que lorsque l'apex est coupé.

Est-ce donc encore bénéfique pour la plante de couper certains apex ( des branches secondaires) ? A quel stade ?

Je remarque cependant qu'il pousse déja d'autre apex sur certaines des grosses branches secondaire ? dans ce sens là , ca ne vaudrait pas le coup de tailler d autres apex ....

Mystère , Mystère !

 

Voici quelques photos

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer :-)

 

8fba79.jpg

 

32b99.jpg

 

304672.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Matisyahu,

 

deja felicitations, tes plantes sont bien belles et en tres bonne santé, un beau vert elles ont l'air de manqué de rien.

 

ce que je ferai a ta place et ca n'engage que moi, je repalisserai, c'est a dire ecartement de tes 4 a 6 sommets pour laisser la luminosité taper en plein milieu et laissé developpé de nouveaux rameaux. voila un exemple en photo de ma methode de palissage en finition de l'arbuste. cette photo a eté prise il y a 1 semaine, je suis allé la visité ce matin c'est devenu un monstre, le milieu c'est etoffé et ca reequilibre la plante.

 

bonne culture

 

dsc02710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nahm !

merci pour ta réponse , c'est une bonne idée, je vais déja faire ca + réempoter dans des gros pots ...

J'ai pas de pot de 25 L mais de 50 Litres, pensez-vous que je peux mettre 2 plante par pot de 50 L ? je pense que c'est faisable car c'est des graines féminisées ... Et j'aurai pas assez de pot dE 50 l pour en mettre 1 par pot ( ni assez de terreau : ca revient cher ;-) )

 

Nahm , as tu couper l'apex ou bien pincer ?

Ta technique de pallisage est très bien, mais au vu de ta photos j'ai l'impression que tu n'as ni pincer ni couper l'apex. Tes branches secondaires sont très fines ... en tout cas si tu l'as pas fait je te conseil vivement de le faire en complément de ton pallisage ...

 

Donc ok pour repallisser ...

Maintenant que pensez vous , devrais-je continuer à pincer (ou couper) les nouveaux apex ? ou bien est ce que je laisser dame nature faire étant donné que j'ai 6/8 apex par pied à la même hauteur. ?

Merci bien :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta plante !

J'adore cette technique, un minimum de pieds pour un max de buds à la même hauteur, l'interet est surtout si tu la passe en flo sous lampe car tous les buds sont à la même hauteur donc tous prennent la même intensité lumineuse...

 

Si tu compte faire de cette facon n'hésite pas encore à palisser et recouper, toutes les tiges n'auronts pas la même vigeur mais après tu passe un grillage à poule dessus pour "tricoter" les têtes à la même hauteur. Cela permet de les écarter et de les mettre toutes à la même hauteur.

 

Tu peux regarder mon dernier jdc, tu y verra un plante sous hps250 avec pleins de buds à la même hauteur et c'est plutot trippant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Matisyahu!

 

tout d'abord, pour mon palissage , oui j'ai coupé l'apex, il y a 2 semaines deja, sinon les rameaux n'aurrai pas autant poussés, je n'utilise plus le pincage, c'est pour faire des grosse one bud ca:)

 

donc je resume, 2 semaines pour tordre la plante, puis coupage de l'apex, et 2 semaines d'attente pour les rameaux, puis enfin quand les rameaux sont encore fins et tendre, je les pallissent pour equilibrer la plante.

a mon avis je ne vaiis pas recouper les rameaux palissé, car on voit bien que le soleil ca taper en plein milieu de la plante et faire le reste, contrairement, si ils poussent effectivement pas je serai obligé d'appliquer ta methode, et de couper les rameaux, mais je veut limiter le stress de la plante, ca peut retarder la flo, et 2 ou 3 plantes deja sont declaré a maturité sexuelle (pistils).

 

je mettrai des photos du resultat j'avais pas pris l'appareil photo comme un noob ...

 

en tout cas merci pour vos compliments ca me touche.

 

pour mettre 2 plantes dans un pot de 50 l je ne le ferai pas, surtout si tu fait des beau palissage, mais apres tout ya pas de regle, ca se fait, mais moins d'espace pour elles.

 

comme le dit lorent, un minimum de pied pour un maximum de bud. merci a toi lorent our avoir complimenté ma plante qui n'est pourtant pas encore en position final, ca me faisait mal au coeur pourtant de tout attacher comme ca, c'etait un essai, hier quand je l'ai revu j'ai voulu enchainer les 5 autres pareil:)

 

je dois dire que je suis aller voir ton jdc supercrog, elle est magnifique, ton petit grillage est parfait, c'est pas trop dur a retirer apres d'ailleurs? bon sinon moi je suis en guerilla outdoor donc j'ai pas le matos indoor.

 

je vous post des photos a ma prochaine visite sur le spot vous allez etre surpris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai à mon avis avec un palissage comme ca, ta plante va dechirer :bye:

Merci en tout cas pour vos reponses ca fait zizir !!!

 

Bon donc personne ne me conseille de tailler ou pincer les nouveaux rameaux secondaires qui sont déja bien développé alors ?

Pour les pots de 50 l (j'en ai 5 )j'ai 2 choix : soit j'en met 1 par pot de 50 donc je pourrait meettre que 5 plants, soit j'en met 2 par pot et je pourrait donc en mettre 10 ( 25 L par pied ) ? c 'est quoi le mieux selon vous ?

C'est vrai que pour le palissage ca va etre plus difficile, mais je pense que c 'est faisable ...

En ce qui concerne la grille à poule, j'avoue que matériellement c pas possible ni au point de vue espace ....

D'autres idées ?

 

Bon culture les mecs :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai d'autres idées, tu as aussi le compromis de faire 3 grosses plantes en pot de 50l et 2x 2 par pot de 50l. au moins tu verra la difference :) tout en garant 3 enorme plants

 

sinon, si j'ai bien compris tu as 10 plantes, en plus toutes feminisées, donc c'est clair qu'ils faut les utiliser.

 

mais dans 50 litres, une plante s'epanouira bien mieux que 2, meme si comme tu dit ca passe , tout le monde te le dira ici.

et c'est ce que je choisi comme solution :)

 

reste a trouver une autre solution pour caser les 5 qui reste.

et ca s'est dur de t'aider, tu fait pousser dans ton jardin ou en guerilla? car dans ce cas la tu te trouve un spot et c'est reglé, dit m'en plus sur tes conditions de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai très exactement 14 plants.

3 par pots je pense que c'est pas possible vu déja la taille qu'elles font, surtout si je veux palisser :bye:

c'est soit je fais 5x1 dans les 5 pots de 50 L, soit je fais 5x2

Le reste (les 4autres) je peux les mettre dans des pots de 11L , j' ai 2 ou 3 pots de 15/18L

 

Je fais pousser en jardin, mais je peux pas en terre, seulement en pot. J'ai pas d'autre gros pots, ni le budget terreau pour 14 pots de 50 L ... la j'ai peu près 400L de terreau light mix en tout.

C'est quoi le mieux tu penses ?

 

Sinon tu connais hygrozyme ? C'est un produit certes cher ( 50 euros le litre ! ) mais franchement j'en suis trop content, c'est ca qui fait le vert de mes plants, et leur santé .. j'ai comparé avec et sans, sur une meme variété, ca a rien à voir ! je te conseil :davb: mais c vrai que pour toi en mode guerilla c plus chaud lol !

 

en tout cas merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Matisyahu!

 

Je pense être dans le même cas que toi.

J'ai 2 plants qui ne doivent absolument pas prendre en hauteur alors je palisse à mort!

Donc je vais t'expliquer ma méthode et tu va me dire ce que tu en pense mais pour l'instant j'en suis assez content!

 

Tout d'abord je n'ai pas couper les apex sinon les branches secondaire auront tendance se développer mais en hauteur (pas cool).

Ensuite je fais un palissage rotatif en faisant suivre l'apex et le pot.

Puis je repalisse les branches secondaires, voir je les pince pour favoriser la pousse de l'apex (qui sera accompagné par de nouvelles branches secondaires :P) et non des vieilles branches secondaires qui donneront des buds même si elles ne sont pas développer en hauteur. :-D

 

Je vais te montrer ça en photo ce sera surement plus clair :

 

f9e4ce.jpg

 

788ece.jpg

Ici l'apex est sur le devant de la photo, en bas.

 

025d7.jpg

Vue d'ensemble.

 

 

Après si tu veux encore gagner en hauteur tu peux creuser un trou dans la terre et y mettre ton pot.

 

Sinon d'après mon expérience (pas énorme) et ce que j'ai pu lire sur le forum :

-Tu peux pincer tes branches secondaires sans problèmes.

-Ne relâche pas ton palissage.

-Pense que pendant le strech tes pieds vont énormément grandir (x2 ou x3) donc fait attention à la hauteur actuelle.

-Je ne mettrai pas deux plants dans le même pots ou alors sépare les par quelque chose que les racines ne pourront pas franchir sinon tes 2 pieds rentreront en compétition et tu risque la mort du plus faible.

 

En espérant que ça t'aide...

 

Tiens nous au courant!!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.