1er jdc[indoor][400w][hydro][mazar] cro+23 flo+45


Messages recommandés

Salut tout le monde!

après de longues heures passées a observer et a me renseigner, je me lance enfin dans ma toute premiere session.

Le matos :

 

- BlackBox 180x80x80

- Extracteur RVK 125

- Intra 180m3/h

- Cooltube 400W (1 Mh+1 Hps)

- Gaine sono

- Aquafarm

- Brumisateur 1 tete

- ventilo pour brasser l'air

- Thermo/Hygrometre

- Testeur Ph

- Testeur Ec

 

Les engrais et additifs :

 

- Hesi Croissance

- Hesi Floraison

- Hesi Pk13/14

- Ghe Ph-

- Buffer ph7

- Buffer ec2.76

 

Les graines :

 

Mazar ® indoor

2è Prix High Times Cup 1999 2èP rix Highlife Cup 2002

Il s'agit d'une variété améliorée de notre précédente Afghan/Skunk renommée. Nous avons amélioré cette variété en 1997. Le goût est plus doux qu'avant et nous avons réussi à augmenter la récolte. La partie afghane Mazar-i-Sharif produit une plante très courte comme un abre de noël, 100% Indica et très résineuse. Le croisement F-1 avec la Skunk#1 donne à cette variété une plus grosse récolte et un meilleur goût. Un très bon "high up". Comme les deux parents sont très uniformes, les rejetons le sont aussi.. SOURCE : DUTCH-PASSION

 

Je suis actuellement en train de faire tamponner les billes ( Ph 5.5 ) et de chercher les bons réglages afin d'avoir des conditions optimales.

J'ai quelques questions a vous poser :

 

J'ai a disposition de l'eau de pluie ( ph 5.4, ec 0.05 )

y'a t-il un risque si je l'utilise ?

 

A propos de l'aquafarm, quelle quantitée d'eau faut-il mettre ? j'ai mis un peu plus de 30 L, ca me parait peu mais si j'en met plus le bac supérieur va toucher l'eau.

82d732.jpg

 

Quelques Photos :

 

844910.jpg8bc772.jpg6fe586.jpg

Voila, si vous avez des questions ou des remarques n'hesitez pas. Merci d'avance et longue vie a Cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite Maj, Je cherche encore pour l'eau de pluie et le niveau d'eau de l'aquafarm, si vous avez des idées n'hesitez pas je suis preneur:-).

lampe Mh 18/6h, intra et extra permanente pour le moment (je teste), l'aquafarm tourne en permanence également (tamponnage des billes)

Température : 22.5°c

Hygrometrie : 67% (sans brumi)

Je vais programmer des petites coupures pour l'extracteur afin d'essayer de remonter un peu la température. :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mrblue!!!

...belle installation très propre et bon matos que tu a la!!ça va envoyer du gros:supair:.je vais suivre ça de prés.

pour ce qui est de l'eau de pluie tu peut l'utiliser si tu est vraiment sur que ta cuve de récup sois vraiment propre pour éviter les micro algues ou des petites bètes.moi je te conseillerai d'éviter dans mètre pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.pour ton aquafarm tu n'est pas obliger de le remplire.combien de litre fait ton bac a nutriments?

bonne continuation et bonne culture je repasserai voir ca a +:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snowrider !

Merci de ton passage sur mon Jdc et de ta réponse pour l'eau de pluie. La cuve et l'eau me paraisse propres mais tu as raison, je ne vais pas tenter le diable xD

Pour ce qui est de l'aquafarm le bac a nutriments fait environ 25-27 l et la cuve 45-50 l. Je pense que je vais laisser le niveau tel qu'il est.

Merci encore pour ton passage et bonne culture

A+ :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj J'ai pris un peu de retard a cause des ces fichues billes mais cette fois je vais y aller pour de bon.

 

Température : entre 23° et 25°c le jour

entre 19° et 20°c la nuit

 

Hygrometrie : entre 63 et 68% le jour

entre 70 et 76% la nuit

(toujours sans brumisateur ;-),

je vais investir dans un deshumidificateur

sinon je vais avoir quelques petit problèmes

lors de la floraison xD)

 

Lumiere : 18h/6h

 

Extraction/intraction : 18h en direct (période de jour) et

15 min toutes les demi-heures

pendant les 6h restantes (période

de nuit)

 

Systeme hydroponique : 24/24h pour l'instant, je vais

certainement le faire passer en

15 min toutes les demi-heures

étant donné que j'ai mis mes graines

dans des cubes de laine de roche.

Ph 6.4 Ec 0.2

 

Il y a un peu plus de 48h j'ai mis 4 graines a tremper dans un verre d'eau, ph 6,5. Au bout de 18h 3 graines avait deja commencé a germer, je les ai donc mis dans du coton (démaquillant xD) humidifié entre 2 coupelles. j'ai placé ces dernieres sur mon boitier télé pour les réchauffer un peu :-(.

Je les ai laissé entre 12 et 18h puis 2 des tiges mesurant deja 1cm voir plus et les 2 autres environ 0.8cm, j'en ai mis 3 dans des cubes de laine de roche (stabilisées a ph 6) et une autre en terre. D'ailleurs je sais toujours pas ce que je vais faire de cette derniere xD. A la base j'avais mis 4 graines en esperant en avoir au moins 2 ou 3 qui germent.. Finalement 100% ont germée :lol:.

Enfin bon, revenons a nos moutons. J'ai mis les cubes de ldr dans une petite "serre maison" xD avec du coton imbibé dedans, le tout dans une piece ou la temperature ocsille entre 23° et 27°c. Au bout de 10-12h Il y en a une qui commence a montrer le bout de son nez.

 

Quelques photos : (Désolé pour la qualitée..)

c7377c.jpg

 

48862.jpg

 

Une fois que les 3 auront montrer le bout de leur nez je les mettrai dans les billes d'argiles avec une bouteille découpée en guise de serre au dessus de chacun d'eux.

 

Voila les weeders, je ferai une Maj des que je les aurait mis dans les billes d'argiles. N'hésitez pas a me faire de remarques, ca ne m'étonnerai pas d'avoir fait une bourde xD ..

Sur ce bonne culture a toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à Cro+2

Ca y est les petites sont en place dans l'aquafarm, j'ai cependant eu un petit probleme xD ma lampe étai bien branchée sur le programmateur mais ce dernier été en direct.. du coup lumiere 24h/24h pendant 2 jours :davb:

Enfin bon.. Les petites n'ont pas l'air d'en avoir souffert.

J'ai été obligé de mettre mon brumisateur, ayant baissé la cadence de l'aquafarm (15 min/heure) et la lampe etant restée allumée 24/24h je me suis retrouvé avec une hygrometrie de 44% :-P

 

Température : entre 24° et 27.4°c

 

Hygrometrie : tombée a 44% ce matin mais remontée a 60%

 

Lumiere : 18h/6h (enfin maintenant oui xD)

 

Extraction/Intraction : 24h/24h

 

Systeme Hydroponique : 15 min/heure (vu que j'ai mis mes germes dans des cubes de ldr)

 

Ph : 6

 

Ec : 0.47

 

J'ai mis 6 ml d'engrais croissance.

 

Quelques photos :

 

45cd17.jpg

3cad7.jpg

d66790.jpg

3e171.jpg

36acc.jpg

427e5.jpg

16b786.jpg

 

Voila les weeders :-) , n'hesitez pas a me faire de remarques. Bonne lecture et culture a toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr blue.

he bien ça a l'air de bien ce passer chez toi moi je récolte ma mazar féminisé aussi dans 6 jours car je suis en rinçage tout ce que je peut te dire c'est que la mazar c'est de la bombe tu as bien fait de choisir cette variété.

je te souhaite une bonne culture et une bonne continuation.A++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders :-) !

salut mr blue.

he bien ça a l'air de bien ce passer chez toi moi je récolte ma mazar féminisé aussi dans 6 jours car je suis en rinçage tout ce que je peut te dire c'est que la mazar c'est de la bombe tu as bien fait de choisir cette variété.

je te souhaite une bonne culture et une bonne continuation.A++

 

Tu me conforte dans mon choix xD Tu vas bientot pouvoir te régaler:davb: Faudra que tu me dise ce qu'elle donne a l'occaz' date=' en tout cas merci de ton passage sur mon JDC et aussi pour tes encouragements. Bonne culture et bonne continuation a toi aussi :-P

 

c est vrai culture trés propre et tres soigné sa promet que du bon sa te derange pas si je m instale dans ton placard(a coté du brumi )pour suivre tous sa!!

 

a plus et bon smoke

 

Merci beaucoup pour ces compliments :-) et pour ton passage sur mon JDC. Je t'en prie installe toi confortablement xD,

par contre si tu te mets a coté du brumi prévoie un parapluie.. ( oui je sais, :davb:..)

bon smoke a toi aussi l'ami ;-)

 

Salut Mr Blue

 

Ton pseudo a t'il avoir avec l'excellent film ?

 

"RESERVOIR DOGS"

 

Bon grow mec !

 

Effectivement :-P Un veritable chef d'oeuvre ce film:pro:

En fait a la base je voulais "MrPink" xD mais c'été deja pris.. Du coup je me suis rabatu sur "MrBlue".

Merci de ton passage sur mon JDC l'ami, n'oublie pas le "poorlish" xD

Bonne culture a toi aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj à cro+8

Salut tout le monde! Pas de probleme particuliers a signaler lors de cette Maj, si ce n'est que la temperature commence a vraiment monter ( pratiquement 29°c) mais rien d'alarmant pour l'instant. Il y a quelques jours de ca j'ai rajouté 3-4 ml d'engrais croissance et j'ai fait passer mon aquafarm en 15min on/30min off. Je compte changer la soupe demain ou après demain, je vais mettre de l'eau osmosée ;) , car meme reposée l'eau de chez moi est encore un peu trop calcaire.

 

Temperature : entre 25,4°c et 28,8°c

 

Hygrométrie : entre 50% et 63%

 

Lumière : 18h/6h

 

Extraction/Intraction : 24h/24h

 

Système hydroponique : 15min on/30min off

 

Ph : 6

 

Ec : 0.60

 

Quelques photos :

 

a580d.jpg

 

2ce084.jpg

 

31bba0.jpg

 

3cbccd.jpg

 

Voila voilou, n'hesitez pas a me faire de remarques ou des suggestions. A+ les weeders et les weedeuses, bonne culture a toutes et tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mecano_of_weed ! Merci beaucoup pour tes encouragements :lol: j'espere que tout ira bien jusqu'a la recolte xD.

J'en profite pour dire que j'ai enfin réussi a stabiliser mon Hygro (entre 63% et 68%) ;-)

Merci pour ton passage mecano_of_weed, bonne culture et bon smoke a toi aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Maj à Cro+20

Salut tout le monde ! Je fais une Maj un peu tardive mais je n'ai vraiment pas eu le temps avant. Entre temps j'ai eu un petit probleme (et encore un peu a l'heure actuelle), des taches jaunes/oranges sont apparus sur un de mes pieds. Apparament cela serait due a un sous-dosage de l'engrais et une variation du Ph, je n'en suis pas sur mais depuis j'ai rajouté de l'engrais lePh s'est a peu près stabilisé et du coup les taches ont arrété leur progression.

 

(Photos prises il y a 6 ou 7 jours)

57df0.jpg

b27224.jpg

 

Comme je le disai precedement, j'ai rajouté de l'engrais et aussi des enzymes (gamme hesi). Apparement ca leur a plu xD

ils se sont bien rattrapé, et les racines également ;-).

Ces dernieres trempe dans la soupe..

Le pieds sur lequel se sont devellopées les taches est celui qui a le plus grandi, son voisin est resté constant depuis le debut et le petit dernier, le retardataire. Il a du mal a rattrapé sont retard mais il va mieux.

 

Température : entre 24.3°C et 31°C

 

Hygrométrie : entre 56% et 72%

 

Lumière : 18h/6h

 

Extraction/Intraction : 24h/24h

 

Système hydroponique : 15min on/15min off

 

Ph : entre 5.8 et 6.1

 

Ec : entre 1.27 et 1.32

 

Quelques photos :

e5b567.jpg

4eb53b.jpg

cea4b2.jpg

1e99b7.jpg

 

Je compte passer en Floraison d'ici quelques jours, j'espere que je n'aurais pas de problemes majeurs d'ici la.

Voila voilou, je ferais une Maj pour le passage en Flo.

Bonne culture et bon smoke a toutes et tous, et merci a ceux qui suivent ou sont passé sur mon JDC.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mrblue!!!

elles sont vraiment belles tes petites....je vois que ca ce présente plutôt bien..je pense que tu aurait dut peut être les palissées ca t'aurait permis de plus pouvoir gérer ton espace de culture et éviter que tes petites soient trop serré

je te dit bonne culture et bon courage pour la suite a + mrblue:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mrblue.

tes plantes on bien pousser depuis mon dernier passage ma mazar a déja sécher et j'en suis au curing et je peut te dire qu'elle déboite bien hier soir j'en ai fumer un et je me suis endormi tout habiller xD.

ne t'inquiéte pas pour les taches sa n'a pas l'air bien grave

je te souhaite une bonne culture je repasserai pour voire comment ça se passe.voili voilou

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders:-), et tout d'abord merci de votre passage sur mon JDC :davb:

 

salut mrblue!!!

elles sont vraiment belles tes petites....je vois que ca ce présente plutôt bien..je pense que tu aurait dut peut être les palissées ca t'aurait permis de plus pouvoir gérer ton espace de culture et éviter que tes petites soient trop serré

je te dit bonne culture et bon courage pour la suite a + mrblue

+1 pour le palissage' date=' tu as tout a fait raison. Je pense d'ailleurs que je vais etre obligé de les palisser un minimum, elles tirent deja d'elles-memes xD.

Je me suis apercu relativement vite que je ne les avez pas assez espacés lors de leur introduction dans l'aquafarm.

Au moins je ne referais pas cette erreur lors de mes prochaines sessions xD. Merci pour tes compliments et tes encouragements,Bonne continuation a toi aussi et bon smoke :davb: .

A+.

 

salut mrblue.

tes plantes on bien pousser depuis mon dernier passage ma mazar a déja sécher et j'en suis au curing et je peut te dire qu'elle déboite bien hier soir j'en ai fumer un et je me suis endormi tout habiller .

ne t'inquiéte pas pour les taches sa n'a pas l'air bien grave

je te souhaite une bonne culture je repasserai pour voire comment ça se passe.voili voilou

A++

 

:shock::shock: Whaouu elle a l'air vraiment dementielle :D j'en reve deja xD.

Les taches n'ont plus l'air de trop progresser mais je surveille ca de près.

Merci pour tes infos et tes encouragements.

Je ne me rappelle pas si tu es en pleine culture oupas mais je te souhaite quand meme bonne continuation et bon courage pour ta culture, mais surtout : bon smoke xD :supair:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gros

 

sa a drollement grandit depuis que je suis passé xD

 

c est des jolies petits buissons !!!:-)

moi je dis un petit palissage et une bonne CRO et tu va te faire zizir

 

et pour tes taches ne t inquete pas trop elles se portent vraiment bien

 

:D a plus et bon smoke a toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

 

salut gros

 

sa a drollement grandit depuis que je suis passé

 

c est des jolies petits buissons !!!

moi je dis un petit palissage et une bonne CRO et tu va te faire zizir

 

et pour tes taches ne t inquete pas trop elles se portent vraiment bien

 

a plus et bon smoke a toi

Hello l'ami ;-) merci pour ton passage sur mon Jdc ainsi que pour tes compliments et tes encouragements:supair:.

Finalement je ne les ai pas palissés' date=' en revanche le plus petits des trois s'est "autopalissé" xD tellement il manque de lumiere.. les taches se sont calmées puis se sont étendues a nouveaux mais maintenant ca a l'air d'aller.

Encore merci a toi, bonnne continuation pour ta culture et bon smoke :davb:

A plus Gros.

 

Maj à Cro+23 Flo+16

Tout d'abord je suis désolé de ne pas avoir fait de Maj entre temps mais j'ai été extremement pris par mon boulot

ces derniers temps..

 

Température :entre 27.3°C et 23.2°C

 

Hygrométrie :entre 45% et 61%

 

Lumière :12h/12h ( ampoule HPS )

 

Extraction/Intraction :24h/24h

 

Système Hydroponique :trop compliqué a définir xD

 

Ph :entre 5.5 et 6

 

Ec :entre 1.71 et 2.18

 

Plusieurs chose se sont passé depuis la dernière Maj, les pieds ont bien entendus grandis xD, mais je dois également faire face a un probleme d'Humiditée. En effet peu après le passage en Flo, (j'avais deja enlevé le brumisateur) l'Hygrometrie été comprise entre 62% et 70% ;-) Donc pas top pour la Flo. j'ai commencé par baisser la fréquence d'arrosage de mon système Hydroponique mais ca n'été pas encore suffisant, j'ai donc investit dans 2 absorbeur d'humiditée. un petit (prévu pour 18m2) dans la box et un plus gros (prévu pour 40m2) dans la pièce. Il y a quelques jours l'Hygro s'étai stabilisé entre 45% et 50%, malheuresement j'ai fait une petite erreur..

Après avoir rajouté de l'eau j'ai mis mon systeme Hydro en direct pour quelques minutes( le temps de ranger tout le bazar..) le hic c'est que j'ai oublié de le remettre sur la minuterie.. :shock: résultat le système Hydro a tourné pendant environ 20h en continue :shock:

Les petits n'ont pas l'air d'en avoir soufferts mais en revanche l'Hygrometrie été remontai a 72% lorsque je m'en suis apercu. J'ai bien entendu remis le systeme hydro en minuterie et j'ai changé la cartouche de l'absorbeur d'humiditée qui est dans la Box. Il ne me reste plus qu'a attendre que ca retombe.. Enfin bon mis a part ca je suis quand meme content, les petits ont bien grandis (enfin surtout les 2 du fonds, le plus petits ne vois pratiquement plus de lumière et il ne pourra plus rattraper ses grand-frères.) et les pistils sont bien sortis :davb: . A preciser que je les ai pas mal taillés. J'ai fait une bonne taille en fin de croissance plus quelques petites tailles parci par la depuis le debut de la Flo.

 

Quelques Photos :

 

d502d8.jpg

a09639.jpg

52dcb.jpg

0844f3.jpg

57869.jpg

dc681.jpg

87edc.jpg

f54c29.jpg

0938b.jpg

59335.jpg

4c1af.jpg

cc8b42.jpg

 

Voila voilou, c'est tout pour aujourdhui. A+ les weeders et les weedeuses, et surtout...Bon smoke :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.