Aide pour choix d'un réflecteur ventilé.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je vais bientot changer de configuration et je cherche un réflecteur.

 

Voici ma future config :

 

-CMH 400w

-extra ruck 400m3/h

-filtre charbon 800m3/h

 

Donc je souhaite acheter un réflecteur ventilé, pour cela j'ai repéré plusieurs produits, qu'en pensez vous ?

 

Le lx grow entre 70 et 130€, il existe en deux versions, miroitée, martelée... j'ai du mal a saisir une telle différence de prix et quelle version et la mieu

reflecteur-LX.jpg

 

Le hydrostar de hydrofactory pour 120/130€

minihydrostar.jpg

 

Le sputnik pour 120 à 160€

spudnik.jpg

 

voila voila si quelqu'un a des avis la dessus, je les attends avec impatiences.

 

JJLP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pour moi le meilleur est l hydrostar pour plusieurs raison il est martelé(evite les points de chauffe)

les angles que tu retrouve sur le reflecteur(meilleur repartition lumineuse) de plus il est tres bien fini mon avis est peu etre un peu vicié car j en possede un dont je suis tres content

par contre je l ai acheté 89 euros mais c et peu etre pas la meme dimmensions(le mien fait 50*50 a peu pres) bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut jjlp,je suis du meme avis que Tonton974 l'hydrostar est trés bien j'en posséde un aussi mais sous la marque xtracool exactement le meme également payé 89 euros.

Fais le tour du net car tu dois le trouver moins cher si tu cherche un 50*50.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

en effet un petit détail qui m'a un peu perdu se situe dans la descreption d'un growshop bien connu, qui en parlant a dit ceci a propos du LX grow.

 

Réflecteur cooltube LX Grow miroité 125 mm (Deluxe).

 

Attention, il existe une autre version martelé qui est moins réflechissante. Ne vous laisser pas tromper et optez pour la qualité et l'efficacité.

 

Pour moi martelé c'est pour les hps et les miroités pour les cfl. Cette remarque m'avais quelque peu étonné et perdu.

 

Merci pour vos témoignages sur l'hydrostar, je ne savais pas du tout quelle était sa qualité!

 

par contre pour les dimentions j'ai trouvé cela :

 

Reflecteur Cooltube 150 mm - HydroStar XXL ©

Longeur : 57 cm

- Largeur : 32 cm => 129€

 

Reflecteur Cooltube 125 mm - HydroStar Small ©

Longeur : 45 cm

- Largeur : 45 cm => 89€

 

et enfin sur un autre site

 

HydroStar XL vitré

65cmx56cmx24cm => 129€

 

je crois que les mecs qui prennent les dimensions sont un peu bourrés xD

 

Si d'autres personne on des avis c'est pas ici, merci a vous déja !

 

amicalement Jjlp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le meilleur c'est le lx air 125 de lx grow

Dimensions : 58 x 45 x 18 cm

2 finitions disponibles : stucco et le top: le miroité martelé 98%

tous les autres genre hydrostar,xtracool etc... ont un réflecteur genre stuco

mais le problème avec tous ces réflecteurs c'est que ils sont pas bien hermétique

donc faut mieux mettre le filtre a charbon en sortie ou mettre du silicone sur toutes les jointures @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'étanchéité cela ne pose pas probléme, je souhaite mettre mon filtre en sortie.

 

Je ne voit pas a quoi ressemble le stucco par contre ?

 

j'ai noté des choses assez contradictoire selon les growshop par ex :

 

-Réflecteur cooltube LX Grow martelé 125 mm (Delux).

Attention, il existe une autre version qui est moins réflechissante. Ne vous laisser pas tromper et optez pour la qualité et l'efficacité.

 

-Réflecteur cooltube LX Grow miroité 125 mm (Deluxe).

Attention, il existe une autre version martelé qui est moins réflechissante. Ne vous laisser pas tromper et optez pour la qualité et l'efficacité.

 

Ces deux choses se contredisent complétement...

 

(mince alors mon rang n'apparait plus pourtant il est bien sur ma page de profil :bye:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je te conseille d'être méfiant vis-à-vis de l'achat d'un LX-Air en growshop... je ne dis pas ça par rapport au produit qui est très bon mais par rapport au risque de se faire fourguer une copie !

 

Il y a environ un an je voulais m'en acheter un (entre temps j'ai bricolé le mien), surpris par une offre alléchante j'ai contacté le fabricant qui m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'une copie... enfin bref, le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de traiter en direct avec eux, renseignements comme achat :fumette:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

et le top: le miroité martelé 98%

 

En fait je me demande si c'est pas un mythe car même sur le site officiel il est noté :

 

le réflecteur LX AIR 125 atteint près de 95% de réflectivité.

 

 

En tout cas, il y a un réflecteur vendu sous le nom de Home Grow chez hydrop*rad**e.

 

A priori c'est le LX Grow aux vues des caracteristiques qui sont presque des copier-coller du site officiel.

Vendu 119€ normalement et en ce moment, en promo a 89€

 

Je ne sais pas pourquoi le nom est différent.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

slt à tous

je remonte ce topic pour avoir si les avis de 2009 sont toujours viables , ou si la concurrence s'est ameliorée.

le mini ventilé en 125mm a-t-il des concurrents dans sa categorie?

merci d'avance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut les copains, 

 

Un déterrage en appel un autre...

En faisant mes recherches pour ma nouvelle box le spudnik semble avoir subi une amélioration non négligable depuis l'époque il est maintenant pourvu d'un réflecteur intérieur AAW  :)

 

Photo à l'appui :

spudnik.png

 

 

En espérant aider quelqu'un...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites