[Terre/Coco]Aération, cooltube et filtre a charbon


Messages recommandés

Tout d'abord, salut biggrin.gif
Voila ma question est toute simple, avec une lampe HPS 600W et une box de 1m*1m*2m, faut-il un autre extracteur en plus d'un cooltube ou cela suffit-il ?
Désolé si ca a l'air bete, mais si je met un filtre a charbon au niveau d'un seul des extracteurs, l'odeur provenant de l'autre extracteur ne sera donc pas filtrée et ca sentira en dehors de la box ?? vu le prix des filtres a charbons je préfere me renseigner wink.gif
merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :bye:

 

Alors je dirai que le cooltube suffit sans soucis.

Dans la pratique, tu as une légère perte de rendement du au coude entre l'extracteur et le cooltube, mais l'air évacuée est bien évacuée.

 

Pour une 600, selon tes objectifs, entre 300 et 600m3/h devrait suffire.

Mieux vaut un seul gros extracteur que deux petits, ça consommera moins d'énergie pour la même efficacité, sera moins cher, et en plus tu n'aura besoin que d'un seul filtre a charbon :davb:.

 

Cela dit, va lire le topic https://wiki.cannaweed.com/index.php/Tutoriels#Filtres, tu pourra faire ton filtre pour pas cher il est très bien fait ;-).

 

Bon courage

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton investissement ressemble de près à mon futur...

Perso je pensais installer comme ceci:

 

Un seul extra environ 600m3/h et intra passive

 

(Filtre - gaine - cooltube - gaine - extra)

 

extra mini 600m3/h pour lampe de 600W.

 

Je ne pourrais te dire si c'est la configuration idéal mais si ça peux te donner une idée ?

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Sulu et Christix :bye:

Donc ca serait dans les 600/h , je suis rassuré qu'il n'y aie besoin que d'un extracteur, car ca serait dans ma chambre et je crains pour le prix (et le bruit) !

Au faite qu'en est-il du bruit que font les HPS, extracteurs, ballast... et y a t il des systemes pour reduire le bruit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un rvk 420 et je ne m'imagine pas dormir dans la même pièce quand il est en fonctionnement ...

Tu peux mettre des gaines insonorisées, faire un caisson pour le rvk mais si tu as le sommeil léger, ça risque d'être tendu ^^

Un peu de lecture ici et ^^

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g pareille que toi et je me pose des question c que la lampe le mieu c de la lésser chauffé alor aubliger detindre l estracteur et du cou laire n est plus ejecter et filtré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur ca sera pas de la tarte pour dormir ... il me faudra quelques graines de paradis pour aider :)

bah enfait c juste pour la croissance que ca serait galere avec 18h de lumiere, donc 18h d'extracteur qui fout le boucan ! ( en plus la nuit faut pas l'eteindre completement )

J'ai lu qu'il fallait faire marcher l'extracteur 15 minutes / h ou quelque chose par la. Comment fait on pour que ca soit automatisé ? Il faut prendre un minuteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Ben la HPS et le Ballast ne font pas de bruit (si ce n'est qu'un tout faible ronronnement quand tu pose l'oreille contre le ballast) , par contre le reste, pour atténuer un peu, en effet, les gaines avec isolation et un caisson pour l'extracteur, il existe aussi des silencieux à mettre en fin de circuit d'air. (Extra 24/24)

Par contre, je n'ai aucune idée de l'efficacité ?

 

Il est certain que je ne pourrais dormir dans la même pièce que l'installation... J'ai le sommeil très léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment fait on pour que ca soit automatisé ? Il faut prendre un minuteur ?

Exactement :bye:

 

moi g pareille que toi et je me pose des questions c que la lampe le mieu c de la lésser chauffé alor aubliger detindre l estracteur et du cou laire n est plus ejecter et filtré

14 fautes d'orthographe sur un texte de deux lignes ce n'est pas supportable à lire. Merci d'utiliser un correcteur ou de faire plus attention à l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait grenn-man0-0,

Sinon ne t'embête pas, branche ton extra en continu.

Car, quand il va se mettre en route toute les heures, je pense qu'il te réveillera plus facilement que si il tourne en continu...

On s'habitue au bruit ambiant ! LOL

 

Essaye de réduire au maximum le bruit avec un caisson pour l'extracteur (bricolage maison si peu de moyen) et de la gaine insonorisé. Éventuellement un silencieux en sortie.

Je pense qu'il y a moyen de bricoler facilement de quoi réduire le bruit du flux d'air.

 

Bonne recherche et bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je ferais ca alors.

Mais faire marcher en continu l'extra, il parait que la durée de vie s'en retrouve tres diminuée ...

Pour le caisson, la gaine insonorisée et le silencieux, ca a l'air d'etre une bonne solution, mais comme je ne suis pas trop bricoleur, j'espere qu'un caisson peut se trouver en magazin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.