Fabrication d'un système d'irrigation


Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai en ce moment le projet de fabriquer mon systeme hydro

j'ai les bac etc...mais mon soucis est le systèeme d irrigation

pour 8 pots de 7 litres,quel pompe me conseiller vous??

pour le systeme d'irrigation il me faut quoi au juste et en quel taille???

4mn ou 16mn??quel types de coudes??etc....

si quelques un a schéma merci a lui

car j'ai peur de commander nawak lol

merci beaucoup a vous

j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas le style de systeme que je voudrais

moi je voudrais réaliser 1 systeme style six pack(comme sur eb...)

voila merci a ceux qui pourront m'aider car il ne me manque plus que le système d'irrigation et suis 1 quiche a ce niveau lol

tchao

cannabiquement

freetek

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon soucis est le systèeme d irrigation

pour 8 pots de 7 litres,quel pompe me conseiller vous??

 

tout depend de la hauteur qu il y aura entre le fond de ton bac où se trouvera ta pompe et la hauteur maximum de tes gouteurs. sur chaque pompe d aquarium il est marqué la hauteur de collone , c est a dire la hauteur maximum à laquel l eau pourra etre projetée verticalement

 

pour le systeme d'irrigation il me faut quoi au juste et en quel taille???

4mn ou 16mn??quel types de coudes??etc....

 

pour avoir le plus de pression à tes goûteurs utilise le plus possible du 16 mm un bout qui part droit de ta pompe jusqu'en haut de tes pots, puis tu mets un coude à angle droit et un tube ( toujours de 16mm ) qui sera posé sur le haut de tes pots. ensuite tu y repiques soit directement des gouteurs soit des tuyaux de 4mm avec gouteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ok merci a vous

la hauteur des deux bac + la hauteur des pots doit faire environ entre 60 et 80 cm

cela dépant si je laisse les pots sur le bac puis je le perçe

ou alors je prédécoupe le bac du haut pour y installer les pots

qu'en pensez vous??

tchao et encore merci

freetek

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=

pour avoir le plus de pression à tes goûteurs utilise le plus possible du 16 mm un bout qui part droit de ta pompe jusqu'en haut de tes pots' date=' puis tu mets un coude à angle droit et un tube ( toujours de 16mm ) qui sera posé sur le haut de tes pots. ensuite tu y repiques soit directement des gouteurs soit des tuyaux de 4mm avec gouteurs

[/quote]

ok et a la fin du tube de 16mn je met 1 bouchon ou pas??

doit je faire beaucoup de trou dans mon bac??

je pense plutot laisser les pots sur le bac,car pour le changement de la soupe c'est surement plus pratique

voila desoler pour toutes mes questions mais je veux faire 1 truc carrer lol

tchusss

freetek

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hauteur des deux bac + la hauteur des pots doit faire environ entre 60 et 80 cm

bah prend un e pompe 1OOOL/h ca coute dans les 30€ ca a une hauteur de colone de 1m et ca consomme que 22w ( enfin pour la mienne)

 

cela dépant si je laisse les pots sur le bac puis je le perçe

ou alors je prédécoupe le bac du haut pour y installer les pots

prend toi une table d irrigation où tu deposeras tes pots dessus c est le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=empileu

prend toi une table d irrigation où tu deposeras tes pots dessus c est le mieux

ok merci pour l'info pour la pompe

sinon je pense faire comme tu dis

je vais laisser les pots sur le bac du haut et faire un trou pour l'écoulement de la sauce dans le deuxième

tcusss

freetek

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais laisser les pots sur le bac du haut et faire un trou pour l'écoulement de la sauce dans le deuxième

petite astuce

pour que ton bac soit bombé vers le bas et pas avoir d acumulation d une legere couche de liquide au fond de ton bac, mets y du poid au milieu et chauffe le dessous , en refroidissant il gardera une forme bombée vers le bas.

perce un seul trou que tu reli a un tube qui irra au fond de ton bac de reception , ca evites les eclabousures lors de l evacuation de tes pots et aussi le bruit des goutes.

 

et oui faut boucher l extremite de ton tube sinon ca va arroser partout lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.