Des taches blanches 1 semaine après la flo


Messages recommandés

bonjour,

après avoir eu 2 plantes males en début de flo, j'ai décidé de mettre mon pied de secours qui a grandi sur le balcon pour qu 'il rejoigne le dernier survivant.

je voulais savoir si 2 semaines d'écart en flo pose problème.D'autre part, sur mon pied le plus jeune, sont apparues quelques taches blanches, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème ?

C'est ma première culture, les plantes m'ont l'air en forme

je pense.38d4d.jpgb5c475.jpgd2bce.jpg

pour l'engrais de croissance a+b je suis a 3ml pour les 2 plantes (gamme biccuzz atami)et pour la flo je met un engrais de floraison plus booster de flo avec 1ml de chaque pour la jeune plante qui a 1 semaine de flo et 2 ml de chaque pour celle qui a 3 semaines de flo

J'ai egalement une lampe de 250 w

Voila je crois avoir fait le tour

bonne reception et j'attends vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y a pas de souci de décaler la flo entre deux plantes, faudra juste faire attention au tableau d'engraissage en tenant compte de ces deux semaines de différence.

 

Je déplace ton sujet dans la section Diagnostic pour ton problème de tâches blanches. N'oublie pas de remplir intégralement le questionnaire ci-dessous:

 

"Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter"

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.