Nombre de plantes (ou one bud) dans un sytème nft gt205


Invité jake75

Messages recommandés

Invité jake75

Bonjour , j'ai fait l'acquisition d'un système NFT gro tank 205

et je voulais savoir quel technique de culture serrais le mieux pour moi selon mes condition viable:

 

Donc voici les information, j'ai 2 placards:

- un de croissance avec un pied mère qui me fournie des boutures sous éco envirolite 250W. 90x50x95.

 

- et un pour la floraison, il est équipé de 2 hps 250w cooltubé.

200x130x140hauteur.

 

donc voila selon la hauteur de mon placo flo qu'est-ce qui serait le mieux? et combien de plantes selon la technique:

 

-la 1er en normal: je met les boutures une fois prit racines dans le système NFT puis je fait une croissance de 2 semaines à 4 semaines puis envoie la flo.

 

-la 2eme en one bud: serait de mettre les boutures une fois prit racines dans le système puis envoyé directement la flo.

 

ma question etant principalement le nombre de plantes selon l'une des deux technique, merci d'avance, Jake.

 

PS: pour ceux qui ne connais pas le Grow Tank 205 ICI la surface cultivable est de :60x40. Bien sure je vais en mettre un autre sous ma 2eme HPS un mois plus tard environ et remplir les 2m² de one bud en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

 

si j'ai bien compris, on peut faire pousser 8 one bud dans un GT205i, mais faut gérer la croissance/stretch/palissage/taillage/etc ...

 

moi, j'en ai officiellement 4, officieusement 3, tu peux apsser sur mon jdc pour voir ce que ca donne !

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avant que tu ne uppe,

 

 

il en est question, dans ton cas, 140hauteur en flo, si tu veux les exploiter, mets un peu plus de croissance, cycle plus long...sinon, GT205 entre 3 et 6 pieds, entre 6 et8 oneB (à ce que j'en sais)

Mais surtout, tu parle de NFT, croissance puis flo ou flo direct, et pour finir tu dis 2m² en one bud terre :-?

J'ai p'tet pas saisi (j'éditerais).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

ok merci pour les réponses. Bah en faite le gt205i fait 70x40cm

je vais en mettre 2 dans mon placard qui fait un peut plus de 2m² donc je vais bouché l'espace restant avec des one bud en pot (terre) a coté des NFT .

 

Je me suis mal exprimé en disant que j'allais remplir mes 2 m² de one bud . Enfin pas totalement puisque je fait faire des one bud finalement dans mes NFT. Donc espace rempli de one bud en terre et hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

citation de Facky

si j'ai bien compris, on peut faire pousser 8 one bud dans un GT205i, mais faut gérer la croissance/stretch/palissage/taillage/etc ...

alors, non, tu dois pas avoir bien saisi le one bud, c'est effectivement 8 qu'on peut espérer en mettre, avec des phénos bien slim, mais surtout, sur du one bud , si tu fais trop de cro, si tu le stress (tailler du oneB? on l'éclairci ^^), ben ça représente plus tous les avantages du one.

 

En Gt(205), 7/8 oneB sont bien(10 passent aussi), quand on sait où l'on va précisément.Et pour le reste, bah tant que ça rentre, en suivant les guides pour ce qui est des contenants suivant les cultures.

++

 

edit, le growtank ça qu'est génial, assez peu d'encombrement et on peut tout faire (bon aéro et table faudra s'armer de patience): wilma style,NFT, LdR ..., le soucis c'est la stabilité, des plants, pots et la distrib,

mais en sachant ce que l'on veut faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Hum c'est pas bête du tous ça ! Mais on se rapproche plus du système hydro "clasique". j'aimerais bien voir quelque photo de ton installation . Que mes tu comme substrat dans tes pots ?

les racines on réussit à traversé ?

 

-moi je part de bouture mis en terre dans les petits pots de rempotage. Une fois les racines faites je les laissent encore une semaine dans le placard croissance, histoire que sa forme un bloc puis je coupe le bas du pot pour que les racines partent et hop ! en NFT cycle 12/12.

 

C'est bon de cet façon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai tu peux faire cela maintenant tu peux ne pas faire de semaine de croissance aussi car quand tu pert direct en 12/12 tu as quand meme de la croissance :)

 

c'est cool du coup ton post me donne des idées aussi quand a mon orientation pour l'hydro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.