Help 250w -->450e de facture edf


Messages recommandés

salut à tous !

 

tout d'abord désolé si ce n'est pas le bon forum , mais je ne trouvais pas vraiment le forum approprié .

 

voila , à mon grand désagrément ,ce matin j'ai reçu ma facture edf , et la le drame , 450 e de plus que sur mon ancienne facture edf,pour un étudiant sa fait très mal . c'est la première fois que je cultivais dans cet appartement et mon placos n'avait pas 4000 w , mais seulement 250w , un rvk et un ventilateur.

 

j'ai contacté edf pour voir si ce n'était pas une erreur , j'ai fait tous les tests avec l'opérateur, et il m'a dit que la seule cause qu'il voyait au vu de tous les tests négatifs c'était un matériel défectueux qui pomperait un maximum de watts.

 

apres cela j'ai réfléchi et je ne vois que le ballast qui pourrait etre défectueux , en effet je l'ai acheté d'occasion et il avait deja une bonne durée de vie .

 

de plus j'ai constaté une chose bizarre , j'ai cuté mes pieds la semaine dernière , et depuis j'ai coupé mon placos , pas en le débranchant de la prise murale , mais juste en éteignant l'interrupteur de la multiprise , or j'ai constaté que mon ballast continué à pomper de l'éléctricité en faisant les tests avec edf hier .

 

j'aimerai avoir l'avis de personne ayant quelques connaissances en électricité ou même travaillant chez edf , peut etre ai-je un moyen de recours?

 

merci à tous pour votre aide!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouach!450e,ça fait mal!Va falloir trouver un bon job d'été pour honorer cette facture!^^

Il y a un celebre site de vente aux encheres oû tu peux trouver un ballast 250w neuf à 30e hors fdp!

Cannabicalement

ps:j'espere que ta recolte precendente envoie les watts!!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nuage flottant !

 

oui ça fait très mal effectivement , et t'inquiète pas la facture est déja honorée , edf se sont fait plaisir en prélevant la tune sur mon compte !

 

au final j'ai fait un ptit cent gramme dont c'est comme si j'avais payé toute ma weed ,je suis dégouté , entre le prix du matériel et la facture edf jsuis nettement déficitaire ...

 

et sinon les ballast fero magnetic c'est fini pour moi , je vais acquérir un électronique qui ont l'air plus fiable.

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

non je suis certain que ce n'est pas une erreur , j'ai passé une heure au téléphone avec edf , j'ai comparé tous les chiffres de mon compteur avec leurs données , il m'a fait faire d'autre tests sur le compteur , et après tout cela , en m'avouant lui meme que c'était impossible que j'ai consommer autant , m'a dit que la dernière hypothèse serait un matériel electrique vieux et défectueux qui pomperait abusivement le courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que quelqu'un ai piraté ma ligne électrique,

les compteurs sont dans le couloirs , et j'avais remarqué que le mien tournait étrangement beaucoup plus vite que les autres , et depuis que j'ai débranché totalement la multiprise ou était branchée la lampe de la prise murale , je suis allé voir mon compteur et il retournais normalement .

 

tout porte à croire que cela vient du ballast.

 

en attendant d'autres avis.

 

a plus tard tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est acheter un watt mètre et tester TOUS tes appareils électroniques.

Ce sera la seule façon de déterminer si il y a eu un gaspillage de courant, et si oui de quel appareil ce gaspillage provient.

 

Ne te jette pas trop vite sur les ballasts électroniques, trouve d'abord la cause de ton problème, parce que si tu ne le règles pas il va réapparaitre, et tu vas te refaire baiser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

pas glop en effet!!!

 

a tout hasard tu n'aurais pas fait une session hivernale avec un bon gros chauffage en 24/24 genre de 1000/2000w soufflant?????

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyky !

 

je me suis penché aussi sur la possibilité de consommation des chauffages , mais je me chauffe très peu d'autant plus que la hps réchauffait d'elle meme toute la pièce , c'est un bon chauffage d'appoint .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas cool du tout, voilà le budget vacances entamé :P Dès que l'eau ou l'electract passe le compteur c'est pour notre pomme, Mais il arrive à EDF/GDF de faire des fleurs sur les monstro factures dues aux pertes (genre quand on peux pas payer).

 

... ... Bon courage de thunes ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr_WeedS

 

Pour ton histoire de facture les 450€ en plus, sa ne serait pas la regularisation de ton compte au bout. C'est a dire que EDF te fait payer tous les mois un abonnement avec une prevision de ce que tu vas consommer(bien souvent en dessous pour les cultivateurs) et au bout d'un an ils font le compte et te font payer la difference. Il suffit que t'avais un petit abonnement et a la fin de l'annee t'as consomme un peu plus tous les mois et sur un an sa monte vite.

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bartox!

 

non je ne pense pas que ce soit cela , car ça fait deux ans que je vis dans cet appart , l'année dernière je payais suivant une estimation de consommation d'edf , et j'avais demandé qu'ils recalculent car je penseais moins consommé que les anciens locataires.

j'ai commencé la culture fin janvier, et sur la facture détaillée on voit bien que depuis janvier ma consommation a explosée.

 

j'ai commandé un watt mètre , comme il m'a été conseillé pour tester les différents appareils électrique de chez moi comme ça je serais fixé , car il est impensable pour moi de recommencer une culture avant d'avoir déterminer le pourquoi du comment de cette facture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple c est que debranche touts tes apareil electriques et que tu les branche un a un. et en meme temps tu regarde le compteur tu dois avoir un lcd ou une roue qui tourne. regarde la vitesse et tu sauras qui pompe les watts.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

au final j'ai fait un ptit cent gramme dont c'est comme si j'avais payé toute ma weed ,je suis dégouté , entre le prix du matériel et la facture edf jsuis nettement déficitaire

Pas bon pour le moral,c'est sûr!C'est les aléas de la vie je dirais.Mais faire pousser ses cheries,les voir grandir,leurs premiers pas,euh ça non,ça a quand même due etre sympa.Dis toi que c'est une (maigre) recompense.Pit si tu fais pas trop le porc avec ta weed,ça devrait te faire l'été...

et sinon les ballast fero magnetic c'est fini pour moi , je vais acquérir un électronique qui ont l'air plus fiable.

J'en ai d'occas'^^mdr ptdr

Bonne idée de tester les appareils un par un!

Bon courage a toi en tous cas

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu fait testé ton ballast ? Car si avant, tout allait bien, normalement pas besoin de tout tester. Perso, 205w=80-85€/2mois.

Donc oui, ya une couille quelque part.

Les horaires d'allumage ?

spliffement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je viens de finir de tester mes appareils electriques et je n'ai rien trouvé d'anormal ,

tous les appareils consomment normalement , le ballast quant à lui consomme 310 watts , j'avais lu qu'un ballast consommait un peu plus que sa puissance définie donc je ne pense pas que ces 60 watts supplémentaires soient la cause de mes 450 e de facture.

 

je ne sais plus trop ou chercher la cause du problème , ayant encore eu edf au telephone hier , ils m'ont dit que le seul moyen d'avoir une remise était de prouver que mon compteur électrique ne fonctionnait pas bien , autant dire mission impossible quoi!

 

bonne journée tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de plus j'ai constaté une chose bizarre ' date=' j'ai cuté mes pieds la semaine dernière , et depuis j'ai coupé mon placos , pas en le débranchant de la prise murale , mais juste en éteignant l'interrupteur de la multiprise , or j'ai constaté que mon ballast continué à pomper de l'éléctricité en faisant les tests avec edf hier .

[/quote']

Pas tout compris moi, là ...

 

Tes branchements sont comment ? Tu as mis un minuteur en amont de l'alimentation du ballast ? Si tu coupe l'interrupteur sur la multiprise où le ballast est branché, c'est impossible, à moins que ta multiprise soit défectueuse ... il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que tu dis et tes branchements :-)

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salutatis!

 

je vais essayer d'être plus clair , sur ma multiprise il y avait mon rvk branché sur un minuteur , ma hps branchée sur un minuteur , et ventilateurs branché lui aussi sur la même multiprise sur un minuteur , chaque appareil avait donc son propre minuteur .

 

la semaine dernière après la récolte j'ai juste éteint l'interrupteur de la multiprise , et non pas débrancher l'ensemble de la prise murale , or pendant une semaine le ballast continuait à pomper , car le disque de mon compteur continuait de tourner à la vitesse lumière ,

 

apres avoir fait les tests avec edf en débranchant chaque appareil et en regardant mon compteur à chaque fois , je me suis rendu compte que meme éteint le ballast pompait de l'électricité car apres avoir débrancher mon bloc multiprise , le disque du compteur s'était ralenti net d'un coup.

 

enfin je ne comprend pas plus que toi cela , je vais rebrancher le tout sur la multiprise interrupteur eteint , et tester avec le wattmètre voir.

 

j'espère que j'ai été plus clair .

 

à plus tard tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.