Conseil sur 2 systèmes


Messages recommandés

bonjour

 

après moultes recherches je me suis décidé :

mon futur placo (première cession indoor) serra de 80*80*120 cm (L*l*h)

je conte utiliser une hps 150w intra passive et extra (je sais pas encore c'est pas trop le problème enfin si vous avez des conseils je suis preneur)

il y aura bien sur un ventilateur

 

maitenant je veux commencer par l'hydro simplement car j'ai fait 3 cessions en outdoor en terre donc j'ai envie et besoin de changer.

 

j'ai vu 2 systèmes qui sont recommandés pour débutant :

système aquiculture ou bubbler

système goutte à goutte

voila j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez le plus ?

mon type de culture sera du one bud 12/12 directement et j'aimerais mettre en 2 et 4 plants dans mon placo (j'ai choisis la qualité pas la quantité :P )

 

je vous remercis de tout vos commentaires et suis a votre disposition pour d'éventuelle(s) précision

 

enfin si quelque chose ne va pas dans mon post je vous pris de m'en excuser

 

bonne journée et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

t'es deux choix de systeme sont tres bien pour commencer l'hydro.

sur cw il y a des chances pour que plus de gens te conseils le goutte à goutte, c'est le systeme le plus utilisé par les français alors qu'aux states ou en angleterre ils ne jurent que par le bubbler.

quoique tu prennent se sera ok.

chois plutot par rapport à ton placo, prends le systeme qui sera le plus simple d'utilisation et qui a les dimension parfaites.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Salut,

tu as aussi le système NFT, mal connu mais très bien pour débuté et très performant (de ceux que j'ai pu lir) :

 

Avantages :

o Ce système apporte une bonne oxygénation.

o Il permet un arrosage homogène.

o Il est économique car il n’utilise qu’un fin film d’eau.

o Il permet d’obtenir un rendement élevé

o Comme il n’utilise aucun substrat, il ne pose aucun problème pour le roulement des cultures.

o pas de tamponages ou lavages des billes a chaque session

o facile a nettoyé

o facile de prendre les mesure PH et EC ou mémé changé l'eau

(il suffit de branché un tuyau sur la pompe et hop ! dans un réservoire parallèle.

o beaucoup plus bas qu'un système hydro, ideal pour les placard bas comme toi ^^

o Prix

 

Inconvénients:

o Les plantes qui se situent en fin de cycle peuvent recevoir une alimentation apauvrie en oxygène et en éléments nutritifs.

o Ce système n’est pas très écologique car il engendre le versement de la solution dans l’environnement.

o Comme il fonctionne en circuit fermé, il augmente les chances de propagation des maladies.(comme tous systeme hydro)

o rajout d'un bulleur et d'un chaufage pour la solution (30taine d'€uro) ce n'est pas indispensable.

 

voila j'espere que sa pourra t'aidé, bon courage dans ton choix.

 

PS: je sais je ne répond pas a ta question mais c'est parce que ce système n'est pas très connu et je voulais t'en faire part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponces :)

 

bon je n'opterai pas pour le NFT bien que cela a l'air vraiment pas mal l'un des inconvégnients que je redoute le plus sont les maladies hors ce système est plutot propice aux développement des maladies mais surement avec un peux d'expérience je tenterais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

c'est pareil pour tous les systèmes hydro , la même soupe pour toutes les plantes donc risque de contamination.

 

-Mis à part un système hydro (je me souvient plus du nom) où chaque pots à sa propre solution, mais très galère à géré donc déconseillé pour débuté et tres chère en plus !

 

-Les seuls véritables inconvénient qu'on pourrais trouvé au système NFT c'est si tu a un mal dans le lots, c'est impossible de séparé les racines et peut être une solution un peu moins stable que d'autre systèmes.

 

-Bref avec un peut d'enzyme ou partir de bouture d'un pied mère (le must) tu règle le problème majeur n°1. sinon pour la soupe avec un peu de pratique et un testeur EC cela ne doit pas posé de gros problème. Je confirmerais mes dires dans 2 semaines :-D . Tien nous au courant pour ton choix final, Jake.

 

PS: va voir quelque JDC je n'est jamais vu ces problème signalé (maladie et solution instable); Je pense meme qu'il y a moins de risque qu'avec des billes d'argilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai que la NFT sa a l'air vraiment cool mais la je fait fasse a un autre problème c'est que je n'est pas de bouture XD

 

pour l'instant je n'est pas encore les moyens de faire un placo pour boutures donc sa c'est pas super

 

mais dit moi si un mal se déclare je le coupe et c'est bon pour les racines j'attend le cut général sa craint rien ? (car il n'il ya que le pollen des mals qui peut hermatiser une femelle je me trompe pas ?!) car dans ce cas tes arguments me font réfléchir sur la nft :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

En fait oui, si tu coupe le tronc à la base c'est bon il n'y aura pas de fécondation (et non hermatiser).Mais le vrai problème c'est que tu ne peut plus bougé tes plantes après, seulement palissé pour comblé le ou les trou de(s) plante en moins. c'est le gros point noir de ce système quand on part de graine.

 

Après a toi de voir quel système système sera le plus adapté a se que tu recherche et à ton placard , facilité d'entretien , consomation d'engrais, stabilité de la solution , bref ... pèse le pour et le contre de chaque système ... bon courage. Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

le probleme des mâle en NFT c'est que

 

1) soit on les coupe pas ==> pollen ==> on connait la suite

2) soit tu les coupe ==> les racines pourrissent ==> bonjours les dégats pour les autres plantes

 

.. un compromis est (a vérifier) de couper le(s) mâle(s) mais de leur laisser quelques feuilles (le plus bas possible), ainsi ils auront suffisamment d'énergie pour rester en vie et les racines ne pourriront pas mais pas assez d'énergie pour fleurir ..

 

sinon tu peux partir de graine :P

 

bonne chance et bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai éffectivement cela mérite réflection

oui du coup je vais me renseigner pour partir sur des féminisé et par la suite pourquoi testé des boutures mais la aussi faut que je me renseigne :)

 

du coup j'hésite entre 3 systèmes ^^

merci en tout cas ça m'aide beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Non, je suis pas d'accord les racines ne sont pas le problème, avec des enzymes elles se décomposent et servent de nutriment au autre plantes. Après tu parle peut-être en connaissance de cause ?

 

J'ai parcouru plusieur JDC ou il y a eu des cas d'herma ou de mal dans le lot et les plantes restante ne se sont jamais plaint. Il y a le cas de "straff" qui a eu 5 mâle sur ces 6 plantes et on peut dire qu'il a eu de très bon résultat avec un pied, la preuve en images : JDC DE STRAFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila après encore pas mal de renseignement je me suis (presque ) décidé j'hésite un Gro tank 205i ou alors

un flo-gro 500.

 

j'ai choisi aussi de commencé avec des féminisées étant donné que je part sur 4 plants maxi je peux m'en tirer pour pas trop cher!

 

maintenant je vais voir si je prend avec un petit kit bouture ou pas car par exemple sur lam*t* on peut avoir des graines a l'unité et sa me plait de changer prendre plusieurs variété mais les féminisé coute cher donc je vérai ^^

 

voila je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma culture

 

si jamais vous avez d'autres conseils je prend bien évidement

 

merci pour votre aide et bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Yep c'est bien tu as déjà une idée sur le système final.

Après entre les deux je ne serais pas te dire le quel est le mieux pour toi :

 

- taille presque identique le flo-gro 500 est légèrement plus haut

- même capacité donc même dose d'engrais

- les 2 ont un accès facile a la réserve.

 

- Seul point je te conseille un bulleur, quelque soit le système que tu choisis .

- Fait un peu le tour des JDC qui utilise ces systèmes, sa t'aidera peu être pour ton choix .

 

Bon courage, Jake

 

Edit: en faite les 2 sont des systeme NFT :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui du coup je vais voir les jdc un peux

 

oui ce sont 2 système nft du coup j'ai changer d'avis mais c'est vrai que les arguments sont bon et en faisant le tour de jdc en allant voir les prix , enfin un peux tout , je me suis rendu conte que le nft est peut etre un des meilleurs système hydro rapport qualité /prix

 

donc voila pour l'instant j'ai un petit failble pour le gro tank 205i j'aime vraiment bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi , jake,

pour un débutant, l'aquafarmde ghe ( ou waterfarm selon la place de ton placos), est trés trés bien!!

tu peux faire TOUTES les sortes de cultures possible ( sog, scrog, one bud, supercropping, régénération, etc.....) et c'est le systeme le PLUS SIMPLE QUI EXISTE!

pour confirmer les dire précités, il se peut qu'il y est possibilité de plus de contacts avec les maladies en nft ou systemes de vidage-remplissage car la solution a plus de contact avec l'air ( écoulement plus lent, plus de distance a parcourir ...), et stagne plus ...se qui favorise les maladies.

ps: Si tu es un minimum bricoleur, je ne peux que te conseiller de fabriquer toi meme ton systeme! super simple, super facil si tu veux des conseils , n'hésite pas!

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Hi babylone.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi les waterfarm est autre son en goute à goute donc écoulement beaucoup plus lent et sa stagne encore plus de se faite. En plus la solution se retrouve sur les biles d'argiles chauffé par la lampe donc évaporation et risque d'algue sur les billes a la lumiere. NFT jamais en contact avec la lumiere.

 

En plus pas trop adapté pour son placard du fait qui soit plus haut et accès peux pratique à la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babylone merci de tes conseils

 

mais un truc me fait peur pour le goute à goute j'ai lu que yavait certains problème qui étaient vraiment génant (blocage de je ne sais plus quoi ^^ mais sa revient assez souvent)

 

par ailleur quand tu parle de fabriquer son système tu parles de goute à goute ou nft ou les 2 ?

éffectivement il me semble avoir vu des truc la dessus maintenant que tu le dit et sa pourrait m'etre intéréssant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je mi attendais lol

 

je vient de faire un peut le tour d'autre jdc hydro et c'est vrai que pas mal débute en table a marée et ils en sont super content donc la je suis reperdu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

citation de babylonhaze

 

pour confirmer les dire précités, il se peut qu'il y est possibilité de plus de contacts avec les maladies en nft ou systemes de vidage-remplissage car la solution a plus de contact avec l'air ( écoulement plus lent, plus de distance a parcourir ...), et stagne plus ...se qui favorise les maladies.

en fait, en NFT, le seul truc qui craint, c'est les cubes (si on en utilise), le WaterFarm(avec une vidange pour accéder à la solution), de par le ruissellement, présente plus de contacts air-eau (avec peu ou prou de lumière), pour confirmer les dires précités.

La table à marée, sans bille est plus simple, seul risque, moins d'autonomie en cas de coupure de courant.

 

enfin tout ça pour poster hein, ça engage que moi^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.