[Terre/Coco][Résolu] chenille attacs ! grave et urgent


Messages recommandés

salut,

j'ai mis quelques pieds en extérieur et entre hier soir et ce matin il y en a deux dont la quasi totalité des feuilles sont à moitié bouffées.
Je suppose que c'est du à l'attaque d'une bande organisée de chenilles car à par ces saloperies je vois pas ce que ça pourrait être.
J'ai vu dans une FAQ qu'on pouvait les combattre avec le bacille thuringiensis mais je ne sais pas ce que c'est, ni comment ça se présente, ni où ça se trouve.
En plus il y a urgence car si je n'agit pas aujourd'hui demain les pieds attaqués sont mort et mes espoirs avec...

please HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibstyxx et bienvenu sur Cannaweed !:-)

 

Le mieux serait que tu mettes des photos, car tu penses que se sont des chenilles, mais en une nuit ??? C'est un peu rapide pour une colonnie de s'installer.

Regardes bien tes feuilles dessus, dessous et montres-nous les prédateurs. Là on pourra sans doute t'aider.

 

Bonne continuation,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au hasard, des limaces c'est pas possible ? ou un chat ?

= plus de renseignements, des photos, ou si tu es sur que ce sont des chenilles je pense google peut t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en panne d'appareil photo...

 

sous les feuilles il n'y a rien,et pas de chat dans le coin.

 

les feuilles sont grignotées sur toute la hauteur des pieds, aux extrémités et sur leur surface, par petites "bouchées" (chaque feuille est relativement "peu" abimée) ,les grosses comme les petites. Quelques rares jeunes pousses sur les branches latérales et sur l'apex sont encore épargnées, mais j'ai l'impression que les carottes sont bientôt cuites.

 

info qui peut être utile, il y a des sauterelles dans un champ pas loin. je vais retourner voir cet apres midi

 

Si c'est ça, que dois-faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre info : j'ai lu quelques posts et ça ressemble bien à ce qui est déjaarrivé à quelqu'un. d'après lui ça pourrait être un coléoptère : l'otiorrhynque. il bouffe la nuit et s'enterre dans le sol pendant la journée. En plus il y a pas de sauterelles sur mes pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai mis du marc de café et des coquilles d'œufs pilées autour des plans.

j'ai vaporisé un insecticide végétal à base d'huile de colza.

J'ai aussi ajouté du vieux jus de tabac macéré dans l'eau d'arrosage.

Apparemment il n'y a pas eu de nouvelle attaque cette nuit...

 

wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'était ni des chenilles ni des sauterelles ni un coléoptère, ni un chat...

 

tout simplement des limaces !

 

je leur ai demandé d'aller voir ailleurs en enroulant un fil de cuivre autour des pieds et elles sont parties. Pour établir un périmètre de sécurité, j'ai étalé des coquilles d'oeuf et ma plantation est devenue un cimetière de limaces.

 

pour ceux qui ont des problèmes de pucerons et d'araignées, je confirme que le jus de tabac macéré et une goutte de liquide vaisselle au citron en vaporisation sont super efficaces : plus personne n'est venu m'emmerder.

 

j'en profite pour remercier les gens qui font tourner le site, avec une mention spéciale pour le Wiki cannabique.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en profite pour remercier les gens qui font tourner le site, avec une mention spéciale pour le Wiki cannabique.

 

Quand on utilise les infos du site, c'est tout de suite plus facile :lol:

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.