Pointes de feuilles jaunissant


Messages recommandés

Depuis hier j'ai constaté sur une de mes plantes, que certaines feuilles du bas avaient la pointe qui jaunissaient et si je me fie a l'étage plus bas, se répand sur les cotés (l'intérieur de la feuille ne semble pas touché)

 

Variété :

 

graines offerte par un ami, mais il s'agirait de skunk.

 

âge

 

5 semaines environs et toujours en croissance (développé comme si elle en avait 3, due a un soucis d'hygrométrie ralentissant la croissance)

 

Apparition du problème

 

quelques jours, qd le premier étage a été atteint je me suis pas inquieté puisqu'il s'agissait de feuille abimé du a mes problème d'hygrometrie et de chaleur du début de ma croissance, cependant il atteint des feuilles saines !

 

Evolution

 

comme le problème est naissant je pourrais pas encore en dire bcp, sur les feuilles saines, le problème attaque l'extrémité de la feuille, passant du vert naturel a un jaune assez vif. j'editerais en fonction de l'évolution.

 

Hormis cela, la plante semble toujours pleine de vigueur et pense pas que sa croissance ait été atteinte.

 

 

Espace de culture :

 

- Placard dimension approximative 50x90x160

- Lampe Sylvania MH 250w non cool tubé

- distance lampe/apex environ 40 cm

- cycle 18/6

- température entre 19.5° de nuit a 28 de jour° (moyenne entre 25 et 27)

- hygrometrie entre 45 et 60 la journée et 50 a 75 la nuit

(c'est ainsi depuis une semaine et demi, depuis l'acquisition de mon brumi, avant cela hygro très faible, mais ce soucis n'existait pas)

- ventilation : j'ai un ventilo type sunon 150m/³ en intra et le même en extra, la porte du placard est cependant ouverte en période de journée pour une meilleur aération, un 3eme ventilo 80 cm vient brassé l'air en permanence, ces derniers tournent en continu

- substrat : plagron all-mix

- pot 14.5 x 14.5 x 22

- engrais de croissance hesi 6+2+4 5ml/l

- arrosage en fonction de la demande de la plante, environ tout les 2 a 3 jours approximativemnt 15/20 cl

 

 

Jvais faire un ptit explicatif de mes conditions de culture et de mon avis sur la plante (qui vaut ce qu'il vaut, c'est ma première expérience)

 

Jusqu'à environ C+10 aucun problème ne s'est fait ressentir, a partir de ce moment le manque d'hygro c'est clairement fait sentir les plantes ont continuer leur développement mais de manière assez ralenti. Elles ont subits quelques coup de chaud mais s'en sont très bien remise. j'ai engraissé au hesi de croissance a partir de la 3eme semaine. Elle a été rempoter de son 11x11x11 a celui de 14.5x14.5x22 il y a une semaine environ quand elle montrait des signes de faiblesses (plante tombante) qui était un manque de ventilation, clairement résolu puisqu'elle a une bonne vigueur a présent.

Toute mes plantes du placo ont amorcé l'apparition de branche secondaire a partir du moment ou l'hygro du placard s'est amélioré avec l'achat du brumi.

 

Pas de photo pour l'instant, je tenterais d'ajouter ça au plus vite !

 

edit: grave erreur j'ai oublié le plus important !

 

D'avance merci a tout ceux qui se pencheront sur mon problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

apres petite discution sur jabber.....il en ressort que ta plante est verte foncées et que les feuilles du bas crames tout en remontant sur les etages superieur.....

 

de plus tu as rempoté il y a une semaine et reengraissé par dessus.......

 

allmix deja bien riche pour quelques semaines......

 

je ne connait pas ta gamme d'engrais mais tu est aux doses preconisées maximale....et ce deux arrosages sur trois......

 

arrete moi si je me trompe .....

 

pour ma part nous sommes en presence d'un surengraissage.....

 

une photo aideras a confirmer mes dires......

 

 

a plus tard!!!

 

edit: si cette photo nous confirme ce surengraissage un bon rincage de substrat aideras au retablissemnt de tes petites....puis une reprise de ton programme revue a la baisse lorsque tes plantes te le demenderont.....

surtout aucun emplois d'enzymes....simplement un gros rincage sous la douche .....ou avec plusieurs litres d'eau......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

de toute facon si tu voie ta plante bien foncées avec en plus ses feuilles qui se recourbent alors rince.....ne prend pas de risques a attendre confirmation sur photos.....

 

ensuite on aviseras....mais rince!!

 

a plus

 

edit:

 

si je me plente et que nous ne sommes pas en presence d'une surfertilisation alors en ayant rincé tu appauvrira ton substrat pour rien et tu devras d'autant plus gerer tes apports d'engrais en fonction de la demande de ta plante....

 

mais il vaut mieux cela que l'invers.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.