[clos] salut, pb de détermination sexes et manque de magnesium ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je revien vous voir, avec ma plante, qui n'a plus de problème de brulure et se porte bien mieux. Je vous demande de m'aider, pour trouver sa sexualitée, ayant une pré-fleur au 5 eme noeud. De plus, j'ai cru diagnostiquer un manque de magnesium par des tâches sur les feuilles du bas;

 

Titre :

 

-taches sur les vieilles feuilles

-Pré fleur (femelle; mais especes de couilles plus bas ...)

-variété: inconnue

-age:70 jours mais a commencé sa croissance il y a 30 jours.

-partie atteinte: vieilles feuilles, du bas

-date d'apparition du problème: 8 jours

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: pays de la Loire

-température et météo: assez chaud depuis 15 jours, mais orage il y a 3 jours. env 25°Cjour 15nuit

-type de sols: mélange terreau fumier terre.

-fréquence d'arrosage: 1 fois par jour (env 20ml)

-taille des pots:25cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: npk 3,6,3 1 fois tous les deux jours

-préparation préliminaire ou non du substrat : non

-fréquence darrosage ou daspersion: 1fois par jour, en spray

-pH de la solution et stabilité ou non : ph 6.5

-engrais et additif utilisés: npk 3,6,3 plus apport de sulfate de magnésium depuis peu (trouvé en pharmacie)

 

 

Voila

 

Photos ;

 

Pré fleur, au noeud n°5 ;

d6edf.jpg

 

Les boulles ... (hermaphrodite ?)

073795.jpg

 

La pré fleur

c44a15.jpg

 

re;

ce17f.jpg

 

Hermaphrodite, femelle ? ... merci de m'aider ^^

Ce que j'ai pensé etre un manque de magnesium;

8faa5b.jpg

 

 

 

 

44de7.jpg

360aa2.jpg

9fcaba.jpg

 

voile

Merci a tous, aplus :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas diagnostiquer, mais concernant ta déclaration de sexe, puisque t'es en outdoor, après 70j c'est trop tôt, faudra attendre que ta plante passe en flo ou atteigne sa maturité sexuel en croissance, mais c'est visiblement pas encore le cas.

 

pour le reste, attend que kyky passe pour une vrai diagnostique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

tes photos sont pas assez nettes, mais surtout, 20 millilitres tout les jours?

Et sais pas si c'est bien une carence ton truc, pour le sexage, avec de bonnes tofs, il y a une section pour quand tu sera sur que c'est possible de les différencier (tofs).

 

++

edit, après sur que ça ressemble un peu à une paire de burnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu',

 

pour le sexe c'est vu, enfin presque ^^

 

pour le reste pas de quoi s'alarmer mais quelques pistes histoire de contrer cet état.

 

substrat : on dirait très "tourbeux" d'ou un risque de ph acide à très acide, vu ta région tu dois pourtant avoir une terre plutôt calcaire, donc peut être pas un soucis, peut être un soucis de séchage, laisses sécher quoi ^^

 

pot : pas rempli, peut être déjà colonisé pas les racines vu le plant.

 

engrais : 3.6.3 pour la croissance, c'est riche en P, peut être un blocage à cause du P ? si tu as de la terre alluvionnaire, limono-sableuse dans le coin, tu pourrais refaire un mélange avec peu de tourbe et de fumier et rempoter/compléter ton pot avec, mais je montrais quand même la taille d'un cran pour avoir l'effet avec une terre fraiche pour les racines du bas.

 

Voili a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu nan désolé, sa corresond plus a 5cl tous les deux jours (environ, quand il fait trop chaud la terre se déseche rapidement et j'arrose 1 fois par jour ...)

 

Voila aplus, merci

 

Pour les photos, je n'ai pas mieux, dsl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vu la taille du pot tu est obligé d'arroser tous les jours mais la plante n'aime pas ca

 

ça peut être un debut d'asphyxie ou un debut de sur arrosage

 

 

mais a la limite on s'en fiche car comme tu l'as vu ta plante arrivée a maturité sexuel nous a dévoilé des pistils et des couilles

 

je sait c'est rageant mais il n'est pas trop tard pour en faire repartir et recolter qqchose cette année

 

bonne chance

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

citation de wizzard67

vu la taille du pot tu est obligé d'arroser tous les jours mais la plante n'aime pas ca

 

désolé, mais 25 cm de diamètre permet de ne pas arroser tous les jours une plante de cette taille (sauf à canniculeland).

Asphyxie, peut probable, même en 70j, sauf à mettre du CR tout du long.

Par contre, en 70 jours, le substrat a du être bien maltraité, le rempotage, avec nettoyage des racines peut présenter des avantages .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour cette question :P c'est traité tout au long de l'année, n'use pas de la patience des helpers sans raison, elle te manquerait par la suite,

et tu apprendras bien plus par toi même, moins vite mais plus efficacement, au travers des tutoriaux.

Kannacordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.