Vapo à 9,99 € !!!


Messages recommandés

Salut à tous...

 

Mes enfants adorent le pop corn, et j'ai vu en allant faire mes courses à LIDL un appareil à pop corn à air chaud(offre du jeudi 11 juin).

Je l'ai ramené à la maison et en faisant la première fournée, TILT!!!

 

D'abord quelques vues de la bête:

 

De facetestvapo001.jpg

 

De profiltestvapo002.jpg

 

Vue de dessus une fois le capot enlevé

testvapo004.jpg

 

De plus prèstestvapo005.jpg

 

Petit schémasanstitrenjp.jpg

 

Sachant que la température à laquelle le grain de maïs se transforme en pop corn est de 180°C et que cette même température pourrait convenir à la vaporisation du THC,vous devinez qu'une idée cannabique a germée dans mon cerveau...

 

On se retrouve avec un cylindre de 7cm de diamètre sur 8 cm de profondeur muni à sa base de 18 fentes orientées latéralement et soufflant de l'air chaud en créant un vortex ascendant(prévu pour entrainer les grains de pop corn légers vers le haut puis vers l'orifice de sortie de l'appareil.

 

Qu'en pensez vous chers camarades cannabiculteurs ?

Il y a de quoi faire un vapo ,non ?

 

Pistes d'utilisation

 

J'ai testé l'appareil en mettant une pincée d'herbes de Provence et les morceaux les plus fins on été expulsés.

 

Je pense qu'on pourrait imaginer deux disques en grille qui prendraient en sandwich l'herbe et qui seraient insérés dans le cylindre.

 

Ne resterait plus qu'a fabriquer un bouchon pour fermer le haut du cylindre chauffant avec un petit trou et un tuyau pour aspirer les vapeurs.

 

Le débit me semble suffisant pour gonfler un ballon style Volcano.

 

Pour les bricoleurs,électriciens et autres techniciens:

 

Il serait intéressant de démonter l'appareil pour voir s'il serait possible de mettre un ou deux potentiomètres sur l'alimentation de la soufflerie(afin de faire varier le débit)et peut être sur la résistance (afin de faire varier la température).

 

On obtiendrait alors peut-être un appareil digne de vapos du commerce...

 

Voila que pensez vous de ma trouvaille ???

 

EDIT: Il est indiqué sur l'emballage que les materiaux de l'appareil sont non toxiques, ça peut compter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, cet article sera disponible dans les LIDL belges à partir du 15 juin 2009 au prix de 12,99€.

 

Faut croire qu'on est plus riche..

 

Très bonne idée sinon, fais nous vite un prototype que ça fonctionne avant que j'achète le mien :P

 

PS : Il y a aussi un appareil à croque monsieur, sans doutes moins évident. Dommage il n'est qu'à 9,99.

 

Sinon, ce ne serait pas plus facile ( et + compact) (et + effiface et personnalisable avec le variateur de chaleur sans doute..) de faire ça avec un gun heater (pistolet à air chaud !) Il y en a un de dispo toujours chez lidl à 14,99

 

Ou même un seche decheveux, mais la le débit d'air chaud doit etre trop important..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fils2

Le problème c'est que dans les heatguns premier prix l'innocuité des éléments chauffants n'est pas garantie point de vue santé et de plus aurais tu une idée de la température de l'air chaud ?

Edit: j'ai trouvé, il y a deux reglages:450°C et 600°C(trop chaud !)

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la... tu tiens vraiment une truc je pense...L alimentaire , t'es quasi sur qu il ya rien de dangeureux(enfin je crois. 10derés de plus seraient parfait mais ça peu peut etre faire l affaire.... tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un modo veut bien supprimer les doublons, bizarre c'est la première fois que ça m'arrive,

 

ca arrive régulièrement en ce moment

dans ces cas là, éditez vos posts en mettant "doublon", et basta tout le monde comprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute je suis impatient de voir ce que tu vas nous fabriquer mais je serai bien chaud de m'acheter ça aussi, et de faire aussi une petite construction, le seul truc que j'ai peu c'est du mouvement d'air, mais bon on peut toujours l'ouvrir et le bidouiller, enfin ça peut être très intéressant..

 

Tiens nous informés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.