Beoin d'aide ( taches jaunes sur plan )


Messages recommandés

bonjour tout le monde!

excusez-moi de vous écrire comme ca..

mais le temps est contre moi

 

J'ai des plans en terre ( mi terreau/mi terre )

c'est une terre de l'embouchure du rhone, dans une foret de reseaux

les plans font environ 1m de haut

Jusqu'à present les pieds ne presentaient aucun symptomes de carence ou excès

hier j'ai procedé à un espassage des plans .

Et là aujourd'hui, ils ont des taches jaunes sur les grandes feuilles ( c'est apparut en 1jour ) comme si il etait tombé une pluie d'acide chloridrik)

les taches font un diamettre d'environ 1,5cm

les taches sont rondes et il semblerait qu'elle s'etendent apres en prennant la forme de la feuille

les taches jaunes qui touchent les extrémités latérales des feuiles font se deformer la feuille et elle plisse un peu à cet endroit

J'ai regardé toutes les aides du site et j'hesite ecore...

 

- carence en magnesium?

- ph de la terre? ( il est à 7)

- problème d'assimilation de potasium due au ph?

- problème après la replantation? ( je pense pas car même les plan non replanté devellopent ca )

 

Je dois agir vite vu la vtesse du truc... dès demain matin désolée pour les photo j'essaye de vous envoyer ca demain! (probleme avec mon telephone)

 

Les taches ressemblent à ca... ( photo de droite )

bd4555.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont en pleine terre... dans un bosquet de bambou

Pour la variation de ph c possible car il ya eu une enorme tempète vendredi dernier.. ca a pu modifier le ph.

Mais pourtant les anomalies sont appartu que avant hier.

je pensais aussi peut-etre à de la pouriture car en les deplaçant je les ai arosé copieusement, et vu kil fait 40degres o soleil ici, des champi ont pu vite se developper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme problème, mais je suis floraison+30. Pour moi j'ai l'impresion que c est un probleme de ph. je me suis apreçu que l'eau du robinet de mon coin a un ph + elevé qu'avant. J'ai fait un rincage avec de l'eau à ph 6,5 ... j'attends de voir.

Je sais pas comment tu peux faire pour faire baisser le ph en pleine terre, tu dois bien pouvoir trouver ca chez ton growshop

 

Ca ressemble à ça ?

0a94a1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.