2 em tentative croissance j+1


Messages recommandés

bonjours a tous.

 

je comence mon 1er jdc et suite a des heures a vous lire sur vos different jdc je me lache pour commencer ma 1er culture indoor.

 

alors je commence par mon materiel:

blue box 60/60/1.60

kit lampes hps 250w croissance(balastre et reflecteur)

lampe hps 250w floraison

extracteur de gaine 100m3/h

ventilateur maison

plus petite station meteo pour humidite et temp

1 brumisateur 1 tete pour l instant

 

terreau et angrais

 

 

 

1 sac d angrais 20l de cellimax coco pro

1 sac d angrais 50l de cellimax nutrient (ph entre 5.8 et 6.5) savait pas trop et essayerais avec les deux separement et comparerais

1 sac de billes d argille

1l de coco nova a et b

1l de ph moins

 

je crois que j ai rien oublie (photos viendrons par la suite)

 

ah si graine "orange bud"

 

 

ok premiere inquietude apres 12 a 13 heure dans eau tiede ph 5.9 dans un verre et dans noir elles n ont pas coulees

(j en ai placees dans coton humidifie tres legerement malgres tout)entre deuux assiettes temp ambiente dans noir entre 21 et 23 degrets je verais demain sniff

 

petite question je supose que le germe est primordial pour planter.

 

vivement demain bonne journee a vous et a bientot

 

journal de bord

 

 

lundi 18 (deux jours dans l eau et deux jours dans coton)

mes graines ont finies par germer (oufff)

je les ai mises en terre ce soir dans pots plastique dans piece temperature ambiante 26 degrets environ dans obscurite jusqu a l apparition de ma pouce ou des feuilles pour comencer a les placer dans ma box sous ma lumiere hps pour sa croissance(je crois qu il faut attendre apparition de la pouce avant de mettre sous lumiere si ce que j ai vu sur different hdc est juste....?)

 

en fond de pot

billes d argilles

terreau bio coco legerement arrose au niveau des plantations des graines avec une eau avec un ph 6

 

donc voila attente de mes petites pouces

 

23h33

suite a une mauvaise nuit pour ma par et une balade sur des jdc j ai decide de les mettre dans ma box (j espere que sa ne joura pas sur croissance)

sous hps pendant 18h avant leur dodo de 6h

premiere photos demain apres boulot

 

mardi 19

 

12h00

a midi j ai rehumydifie ma terre avec eau ph 5.7+coco nova a+b rien en vue pour l instant(dosage 1ml de chaque pour 1l d eau.je prefere sous doser que de la griller.mais il est vrais que sur bouteille ils disent 3ml de chaque pour 1l d eau)on verra....

 

20h00

je tourne en rond et esperes voir ma pouce sortir de terre avant d aller bosser

 

mercredi 20

 

12h15

arrosage de ma terre et toujours rien a l horison(sniff j espere que sa viens pas de moi)espoir et pacience reste mes deux mots cles

 

jeudi 21

 

02h00

arrosage de ma terre et je crois avoir vu un petit quelque chose je pense que sa vient bon

 

11h50

 

76d092.gif

coucou ma belle

 

J: +1

 

12h00

arrosage avec mon eau au ph 5.7 avec coco nova a + b

 

00h00

arrosage qu a l eau ph 5.7

 

vendredi 22

12h30

 

arrosage a l eau ph 5.7

 

869d3.gifj: +2

378cb.gif

 

00h00

arrosage eau+coco a et b

 

samedi 23

j: +3

12h00

arrosage eau ph 5.7

petite inquietude:courbe prononcee de la tige....55734.gifa8d37f.gif

 

00h00

arrosage eau ph 5.7

 

dimanche 24

j: +4

b7b6e.gif

12h00

arrosage eau ph 5.7

 

bilan de la semaine 1

2 arrosages a l eau 5.7 pour 1 arrosage a l angrais coco a+b 1ml par litre

 

a venir semaine 2

meme processuce pour arrosage et je passerais a 2ml de coco par litre d eau

 

ps: pour mon inquietude au suget de la tige courbee ceci venait de la disposition de ma plante a la lumiere (comme pour tournesol)0389e5.gif

a74180.gif

 

semaine 2

 

00h00

comme prevu arrosage avec coco a et b passe a 2ml par litre d eau ph 5.7

 

 

lundi 25

 

11h00

j: +5

b7b5a7.gif2b247b.gif

arrosage eau ph 5.7

00h00

arrosage eau ph 5.7

mardi 26

ail j ai l impression que mes feuilles jaunissent legerement

en premier je vais rehausser ma lampe hps

11f13.gifab6953.gif

si pas d amelioration demain je redescenderais a 1ml de coco a et b par l

je viens de brancher mon extracteur de gaine (air) 15min toutes les deux heures et ventilo 15min toutes les heures

temperature sera prise ce soir

casse tete

suis devant un petit casse tete.je dois trouver un juste milieu car quand mon extracteur d air est en marche en un quart d heure il me fait chutter mon taux d humidite a 41%

je viens de brancher mon brumisateur qui se declanche avec mon ventilo pour compenser j attends demain matin pour voir resultat

la temperature reste okentre 25 et 27 degrets

 

mercredi 27

84ddb.gif

decidement sa se complique grave

feuille jaunissant et s asseichant.....je seiche a chercher une solution si une idee suis preneur

97e78.gif

221e82.gif

je viens d eteindre ventillo jusqua ce soir pour la laisser au repos sous hps je vais laisser mon brumisateur car mon taux d humidite a rechute a 40%

derniere mise au point

j ai rehausse eclairage.

j ai laisse ventilo et brumisateur

je n aroserais pas ce soir meme si j ai humidifie ma terre avec trois quatre coup de pistolet vaporisateur

mon hydrometrie est revenue dans les 60% mais bon...

vu l etat de mes feuilles je pense que si elle ne reprends pas du poil de la bete cette nuit sa pourais se finir dans les heures qui suiverons

 

jeudi 28

 

c est la fin me reste plus qu a analiser mon jdc et trouver ou j ai faute.c etais ma 1er donc tres decus mais bon c est comme sa qu on apprends aller je reessai depuis debut399f.gif3de8ab.gif

 

ok c est reparti

 

apres de longues lecture et essayant d analyser mes fautes je me relance

 

ok donc

 

samedi 13

 

une graine a fait une pousse je prends et la met dans ma box sous hps ;oui la j ai decider de les faire germer et devenir pouces dans noir absolu contrairement a la precedente

d entrer de jeu j ai mis ma lampe hps a un tres gros 15cm au dessus alors que la premiere etait a environ 5cm

c4d0ed.gifj+1

 

23h00

 

je cloture ma journee en remontant ma lampe a 45cm

 

dimanche 14

 

10h00

 

j+2ma pouce comence a prendre de bonne couleur

terre encore humide donc je n arroserais pas ce matinf2608.gif

j+1 pour soeurette

2 soeurs ont vu le jour cette nuit277fb.gif

 

21h00

 

temperature et hydro dans box6bd1b7.giftemperature dans box:28 humidite64%

 

deux autre soeurs sont arrivees decidement pensais pas reussir tant de pouces je vais etre confronter a des soucis de place et de pots grrrr...une autre devrais les rejoindre ce soir en pot de terre cuite(espere qu il n y aura pas de bacteries dedant car il est d occasion)

donc cinq a metre dans ma box chaud (4 j assumais cinq......

j+267621f.gif

 

j+1df488.gif1cd27.giff247e6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

héhé first com

 

bravo pour ton Jdc, c'est super bien

 

Fais gaffe à ne pas détremper tes terreaux, aussi j'ai remarqué des brûlures sur le bout des feuilles, il y a quelque chose qui ne va pas...

 

N'engraisse pas tout de suite tes petites pousses, car vu la quantité de terre par plantule, il serait bon d'attendre avant d'attaquer avec les engrais...

 

Allez je passe

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercy de ton passage et oui je vais attendre pour angraisser car la pousse que tu vois avec les taches de brulure je l ai malheuresement perdu.sa ma fait chier mais bon en meme temps je debute dans ce milieu et je m attendais a avoir des pertes malheuresement mais mercy encore de ton passage

a plus lightfire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a mon humble avis, ta premiere à literalement cramer si pres de la HPS ! elle n'avait casiment aucune chance de survivre... je te cite: ""d entrer de jeu j ai mis ma lampe hps a un tres gros 15cm au dessus alors que la premiere etait a environ 5cm""

 

Une HPS ne se met à 5 cm des plants ! ni à 15 ! mais bien plus loin pour de si jeunes pousses ! en esperant t'avoir aider (perso je suis sous eco et je la met à 15 cm au debut de la germination), il me semble tu est en 250W alors place là pour les 10 premiers jours de vie de ton pousse à 40/50cm.

 

Bonne chance pour ta culture l'ami, et renseigne toi sur ce site si tu n'est pas sur de certaines chose, tout s'y trouve !

 

cdt

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie jdc en effet tu est trop pres avec ta lampe, mai ton thermometre ne te signal pa de chaleur exessive.. c est bizar si il fai 27° elle ne crame pas normalement. as tu pensser a prendre la temperature a l apex de tes plantes..? certain prennent au millieu de la box.. ce qui ne corespond pas toujour avec ce que les plante recoivent..

en tous cas jolie jdc bonne chance mec :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercy pour ton experience et je vais la remonter un peu du coup et mercy de ta visite

a plus X-Charly

 

No Soucy l'ami...

 

Perso je suis débutant et j'en suis egalement à ma premiere culture (C+30) mais j'ai beaucoup potassé et te conseil fortement de faire de memes afin d' acquérir les bases qui sont les fondations de la culture' date=' demain je met à jour mon jdc ! passe faire un tour si tu veux... Toutes mes 3 LowRider F2 freebie d'Alien se sont déclaré :lol: ! j'suis trop content ! elles ont été misent afin d'avoir à mé-fu en attendant la fin de flo des autres. j'ai encore 4 Big Band femalle et 3 White Skunk qui j'espere me donneront aussi de jolie :lol: ! deja 7 plants à récoltés sûr sur 10 en comptant les 4 Big Band fem ([i']si j'arrive à aller jusqu'au bout biensûr[/i]). Par contre la croissance est lente en eco 125W, bien plus que ce que je pensais ce qui me force à faire encore de la croissance jusqu'à fin du mois et retarde donc ma récolte :lol:...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.