[1er JDC] [Indoor placard] [Croissance 220 W Néons] [Floraison 400 W HPS]


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici mon premier JDC, mais je précise que j'ai déjà cultivé auparavant. Cependant je ne pense pas être un expert, donc je suis ouvert à toutes vos suggestions/remarques. Après avoir arrêté quelque temps, je recommence à cultiver sur base des graines que j'avais en stock, mais elles étaient mal conservées du coup je n'ai que 2 plants en culture. Mais nous verrons ensemble l'évolution de leur développement.

 

Tout d'abord, je vous présente mon installation :

 

Placard d'appartement, dans ma chambre, dimensions :

Hauteur : 2,50 m

Largeur : 1,00 m

Profondeur : 0,60 m

Divisé en 2 espaces :

croissante : Floraison :

H : 0,70 m H : 1,70 m

L : 1,00 m

P : 0,60 m

 

Petite photo de mon placard, c'est plus parlant :

f998a0.jpg

 

Concernant le matériel :

 

En croissante :

Éclairage Néons 220 watts Philips

Extracteur de PC 92 mm 93 m3/h

2 intracteurs de PC 80 mm

Tous 3 régulés par un rheobus pour PC, relié à une alimentation fanless.

Propagator 12 plants pour début de croissante, bouturage

Gro-tank pour croissance

Engrais General Hydroponics Total Grow

1 ionisateur

Enceinte de musique

1 contrôleur : Température eau, température du placard et de l'humidité

2 contrôleurs : Ph et EC

1 bulleur pour oxygénation de l'eau

 

Voici une photo de cet espace :

ab4e.jpg

 

Ceci est mon espace actuel, avec les 2 plants qui ont poussé. Mis dans le gro-tank depuis le 10/06/09. Nous suivrons ensemble l'évolution de ces plants. Pour les paramètres actuels :

Température placard croissance : 26°C

Température eau gro-tank : 24°C

Humidité 25%

Ph : 6,4

EC : 600

Je vais de ce pas corriger tout ça, Ph 5,5 & EC 850.

 

En floraison :

Éclairage Cooltube avec HPS 400 W

Extracteur TD 160 180 m3/h

Intracteur passif aidé par un ventilateur de bureau pour fortifier les tiges et améliorer l'intraction.

1 Gro-tank

Engrais General Hydroponics Total Flow

1 ionisateur

Enceinte de musique avec lecteur MP3 (musique Ravi Shankar en boucle 24/24 diffusée sur les 2 enceintes)

1 contrôleur : Température eau, température du placard et de l'humidité

2 contrôleurs : Ph et EC

1 bulleur pour oxygénation de l'eau

 

Voici une photo de cet espace lors de sa dernière utilisation :

520ca.jpg

 

Pas de paramètre à donner actuellement, nous verrons cela dans quelques semaines puisque les plants sont en croissance pour le moment.

 

Voilà pour la présentation, j'espère avoir été complet. Petites précisions : je ne gère pas le CO2, le placard étant dans ma chambre et vu que j'y dors, je ne veux pas d'accident.

De même, pour une question de chaleur, j'ai une climatisation dans ma chambre, qui comme tout climatiseur fait aussi déshumidificateur, donc je ne peux pas influencer les taux d'humidité.

Les ionisateurs sont là pour le bien-être des plantes bien sûr, mais aussi pour lutter contre les odeurs. Ils m'évitent l'utilisation de filtres à charbon.

 

Merci pour vos remarques/suggestions, elles seront toutes bienvenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

ca m'a l'air pas mal du tout tout ca ! tu es en NFT, moi aussi donc ca tombe bien, je vais uivre tout ca de près !

 

et sinon, la musique, c'est marrant, peut être que ca a une influence sur les plants !

 

a bientot !

 

PS: hésite pas à checker mon jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut facky et merci pour tes encouragements. C'est vrai que ton installation est sympa aussi et ressemble beaucoup à la mienne. Tu verras le gro-tank c'est bien sympa, surtout si comme moi tu transfère de croissance vers floraison, c'est bien sympa et pratique, hop nouveaux engrais dans le gro-tank floraison, on prend la partie supérieure du gro-tank croissance et on la met sur le gro-tank floraison et c'est plié.

 

J'ai vu que tu avais une belle liste d'engrais. Je te recommande la prudence, c'est dur à gérer les engrais. C'est pour cela que j'ai choisi la simplicité des General Hydroponics, une bouteille pour chaque stade croissance ou floraison, plus rippen pour fin de floraison.

 

Sinon les résultats sont encourageants. Gaffe à l'électricité, si tu pouvais mettre tes branchements en hauteur, genre aux encombrants tu choppes un tiroir qui traîne, et tu mets tout dedans fixé en hauteur sur la paroi.

 

On va suivre tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR SPACEWORLD

 

Tu as un très beau placard!

 

Les plantes viennent d'ou?

L'éclairage de l'espace croissance est un turbo néon 2x55W

ou 4x55W?

 

En tout cas,tout est clair et net

 

A++BONNE POUSSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pieddeshit pour ton intérêt à mon placard. Et pour répondre à tes questions, les plantes viennent de vieilles graines achetées chez Nirvana-Shop mais elles étaient vraiment vieilles, une seule a germé. A priori, il s'agit de Papaya. Le deuxième plant est de l'afghan que j'avais mis en extérieur. Mais les derniers jours de pluie ont presque noyé mon bac et j'ai préféré le mettre en intérieur, surtout que je trouve du gâchis d'utiliser l'installation pour un seul plant.

 

En ce qui concerne l'éclairage de l'espace croissance, c'est bien un 4x55W, mais un des 2 ballast est H.S. J'ai crû que je devrai racheter tout le réflecteur, et comme avec seulement 2 néons allumés (110W) ça marche pas trop mal, j'ai préféré faire comme ça pour le moment. Depuis j'ai été voir mon grow-shop et lui ai exposé mon problème, il m'a dit qu'il pourrai remplacer le ballast défectueux, ce que je ferai dés que les plants seront en floraison et avant le bouturage (si j'ai au moins une femelle sur l'un des 2 pieds bien sûr :wink:). A priori ça ne coûte que 30€, au lieu des 130€ prix du réflecteur complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spaceworld !

 

Jolie installation,

mais pourquoi mettre des billes dans un grotank ?

Je suis aussi équipé de GT205 et je n'y ai jamais mis de billes

Mais ça m'interesse si tu peux nous photographier tout ça...

 

Bye:-)

 

Edit: D'ailleurs je veux bien des photos tout court pleins de photos!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kador !

 

Pour te répondre en quelques mots : la laine de roche est cancérigène. Certes, uniquement sèche et si on l'effrite, mais bon... On a désamianté des tas de bâtiments juste pour présence d'amiante, alors que parfois elle était présente dans les murs mais pas au contact de l'air de l'habitat. Enfin bon là n'est pas le débat. C'est pour cela que je suis en billes d'argile et ça marche bien je trouve.

 

Pour les photos, voici la suite de mon JDC :

e7ea97.jpg

Image au 22/06 soit J+17

Une autre image du dessus :

7ce080.jpg

Et enfin image des paramètres :

c1fb16.jpg

Je dois préciser que les espèces sont prises en fonction de leur taille adulte, soit les espèces les moins hautes en raison de la hauteur de mon placard croissance, je cite le breeder chez qui je les aient achetées :

PAPAYA Hauteur: basse / La hauteur moyenne de cette variété en circonstances normales

Mais bon là elle ne montent vraiment pas beaucoup ces variétés :-)

Pour la suite j'en prendrai des un peu plus grandes en hauteur.

 

Une petite dernière pour la route :

a2c5ad.jpg

Mon système de gestion de l'air dans la partie croissance, le carton carré c'est celui du ventilateur 92 mm, et le petit ventilateur bleu c'est l'arrivée d'air, via une gaine qui parcours le placard floraison jusqu'en haut, avec un autre 80 mm en bas. Les 3 ventilateurs sont contrôlés par le rheobus.

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous !

 

Désolé d'avoir autant tardé à mettre à jour mon JDC, mais j'ai trouvé du travail, de nuit qui plus est, du coup j'ai plus eu trop de temps pour faire grand chose.

 

En tous cas mes petites vont bien, je viens de les passer en floraison, il était temps :

 

J+40 :

e57590.jpg

 

Vous constaterez une différence de croissance entre l'Afghan et la Papaya, et j'ai dû pas mal tailler la Papaya pour pas qu'elle mange tout l'espace vital de l'Afghan et lui fasse trop d'ombre :

89e48b.jpg

 

Enfin bon c'est un peu normal, la Papaya était beaucoup plus développée que l'Afghan lorsque celui-ci l'a rejoint.

 

Pour continuer dans ma présentation de mes espaces, voici quelques détails de mon espace floraison.

 

Voici l'alimentation électrique :

c76769.jpg

 

Voici l'extraction de l'espace, avec le ballast en premier plan :

37cdc0.jpg

 

Voici enfin l'intraction, la gaine que l'on voit avec le ventilateur va vers l'espace croissance. L'intraction de l'espace floraison est passive, avec un ventilateur de l'autre côté du trou pour faire appel d'air :

f7ae73.jpg

 

Voilà pour les nouvelles, elles vont très bien, jolie couleur de feuilles, pas de problèmes/carences constatées.

 

J'espère que tout n'a pas été vain et que nous verrons bientôt 2 femelles se déclarer :-D

 

En tout cas je vous contacte dés que j'en aurai une idée.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Me voici de retour pour les nouvelles.

 

Comme promis, je reviens pour la déclaration sexuelle de mes plantes, sur les 2 j'ai un mâle et une femelle, il s'agit de l'afghan pour le mâle et de la papaya pour la femelle, tant mieux dans un sens car la femelle est la plus grande, et la variété que je n'avais pas encore goûté.

 

On est donc à :

J+50

JFlo+10

 

Voici donc le couillu, déjà coupé :supair:

6da87.jpg

 

Et voici l'heureuse élue :roll:

7e2b6.jpg

 

Je reviendrai bientôt pour vous donner la suite, notamment le bouturage de ma femelle, j'attends pour cela mon réflecteur néons 220 Watts qui est en réparation chez mon GrowShop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.